Accueil » Uncategorized » Scarpa Terra GTX

Scarpa Terra GTX : test et avis ! (2022)

Publié le : 2019-03-20

Bonne chaussures avec protection en Gore-Tex idéales pour les randonnées de difficulté facile/moyenne.

Le consensus

8.7Note globale

Bonne chaussures avec protection en Gore-Tex idéales pour les randonnées de difficulté facile/moyenne

Les Scarpa Terra GTX sont des chaussures de randonnée montantes (coupe haute) faites pour les excursions faciles mais qui peuvent également se frotter aux parcours plus intenses. Ainsi, elles sont dotées d’une semelle en caoutchouc Vibram munie de légers crampons pour une bonne adhérence sur les surfaces rocailleuses. Le confort est au rendez-vous grâce à une empeigne agréable et imperméable avec la technologie waterproof de Gore-Tex. Par ailleurs, les Scarpa Terra sont plutôt légères au pied avec un poids juste au-dessus des 500 grammes, ce qui reste raisonnable. On regrettera simplement l’absence d’une bande de protection en caoutchouc à la base de l’empeigne. En effet, cela rend ce modèle vulnérable contre l’abrasion, en particulier sur les chemins de randonnée accidentés. Pour résumer, les Scarpa Terra GTX sont de bonnes chaussures de randonnée idéales pour les parcours de difficulté faible à moyenne.

Confort
9
Adhérence
9
Protection et maintien
9
Dynamisme
9
Durée de vie
8
Rapport qualité-prix
9
Design
8.5

POUR

  • Bon confort général
  • Bonne adhérence
  • Étanchéité GTX efficace
  • Poids raisonnable

CONTRE

  • Taillent petit
  • La partie supérieure mériterait une meilleure protection pour plus de durabilité

Technologies

Semelle extérieure

  • Les Scarpa Terra GTX utilisent une semelle extérieure Vibram Energy pour une traction optimale.
  • C’est une couche de caoutchouc moulé par injection dotée de légers crampons pour garantir une bonne adhérence sur tous les types de surfaces.
  • D’autre part, des bandes en caoutchouc type pneu sont placées sur les côtés de la semelle au niveau du talon pour aider lors des manœuvres latérales.
  • Enfin, on trouve également des rainures à l’avant et à l’arrière pour une prise plus sûre.

Semelle intermédiaire

  • Comme c’est souvent le cas sur les chaussures de randonnée, on retrouve une semelle intermédiaire épaisse en polyuréthane. Il s’agit d’une matière ferme et durable qui offre un amorti confortable lors de la marche.
  • Par ailleurs, une semelle intérieure en nylon, Comfort Fit, complète le cushioning des Scarpa Terra GTX et suit les formes du pied.

Partie supérieure (empeigne)

  • La partie supérieure des chaussures est en cuir nubuck avec seulement quelques coutures, ce qui donne un look plus épuré et facilite le nettoyage.
  • D’autre part, la technologie Gore-Tex Comfort donne aux Scarpa Terra leur imperméabilité grâce à une membrane étanche qui garde le pied frais et sec pendant la randonnée. Celle-ci a l’avantage de bien laisser le pied respirer tout en étant efficace.
  • Ensuite, au niveau des lacets, on trouve des cordelettes en synthétique robustes qui passent dans une série d’œillets et de crochets ouverts en métal.
  • La languette est rembourrée et soudée au reste de l’empeigne pour éviter que les cailloux, la terre et autres débris ne rentrent dans les chaussures.
  • Enfin, on trouve une capsule rigide au niveau du talon pour bien maintenir le pied en place.
Scarpa Terra GTX test avis chaussures randonnee

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> Ekosport <<

>> Snowleader <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRandonnée
Type de soutien
Inclinaison de la semelle mm
Épaisseur de la semelle (talon) mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied) mm
Poids (modèle homme) g
Poids (modèle femme) g
Année de sortie

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire