Accueil » Uncategorized » Meindl Borneo 2 MFS

Meindl Borneo 2 MFS : test et avis ! (2022)

Publié le : 2019-03-22

Chaussures de randonnée hautes très confortables.

Le consensus

9Note globale

Chaussures de randonnée hautes très confortables

Les Meindl Borneo 2 MFS sont des chaussures de randonnée montantes avec une coupe haute. Dotées d’une semelle Vibram dernier-cri, elles offrent une adhérence impressionnantes sur les terrains les plus difficiles. Les Borneo 2 sont également très confortables grâce à une empeigne agréable et une semelle intermédiaire bien amortie. Bien que non waterproof, elles protègent très bien le pied contre les infiltrations d’eau (pour des chaussures Meindl imperméables voir les Bhutan ou les Himalaya). De part leur configuration, elles maintiennent bien la cheville en place tandis que le frein au niveau du talon assure une prise confortable en descente. Seul inconvénient, certains randonneurs ont remarqué que la bande en caoutchouc au niveau de l’empeigne avait tendance à s’user rapidement. À part cela, les Borneo 2 MFS valent largement leur prix élevé de part leur durabilité et atouts hors pair. Un excellent modèle qui sera vous accompagner lors de vos randonnées les plus épiques.

Confort
8.5
Adhérence
9.5
Protection et maintien
9
Dynamisme
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9

POUR

  • Chaussures très confortables
  • Excellente adhérence
  • Bon maintien de la cheville
  • Bonne protection du pied
  • Amorti agréable
  • Bonne durabilité dans l’ensemble

CONTRE

  • Bande en caoutchouc qui s’use un peu trop vite

Technologies

Semelle extérieure

  • La technologie Vibram équipe la semelle extérieure des Borneo 2 MFS. C’est ce qu’il se fait de mieux en termes de traction quelques soient les conditions météorologiques ou le type terrain.
  • D’autre part, des crampons de formes multiples renforcent la semelle pour une prise sans faille sur les surfaces les plus difficiles.
  • Enfin, un frein au niveau du talon (heel brake) permet aux randonneurs d’avoir un meilleur contrôle lors des descentes, en particulier sur les pentes dangereuses.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise une semelle à double densité. Elle a pour objectif d’offrir un amorti confortable et réactif lors de la randonnée.
  • Celle-ci est principalement composée de polyuréthane avec un cadre rigide pour une meilleure stabilité.
  • Par ailleurs, la semelle est particulièrement rembourrée au niveau du talon pour une meilleure absorption des chocs à chaque pas.
  • Enfin, une semelle intérieure amovible Meindl Air Active Soft Print Drysole complémente le cushioning des chaussures. Celle-ci absorbe l’humidité, sèche rapidement et évite les mauvaises odeurs.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne des Borneo 2 MFS est en cuir nubuck. C’est une matière très résistante à l’usure, idéale pour les randonnées techniques et longues. Elle donne également un look patiné très réussi aux chaussures.
  • Une bande en caoutchouc encercle la chaussure sur la partie inférieure de l’empeigne.
  • Par ailleurs, une doublure en cuir permet d’isoler efficacement le pied des éléments. Attention cependant : les Borneo ne sont pas imperméables même si elles protègent bien le pied.
  • Enfin, le système de laçage rapide, doté d’oeillets en métal et de crochets ouverts au niveau du col, permet de bien ajuster la pression des lacets de manière uniforme autour du pied.
Meindl Borneo 2 MFS test avis chaussures randonnee

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> Ekosport <<

>> Snowleader <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRandonnée
Type de soutien
Inclinaison de la semelle mm
Épaisseur de la semelle (talon) mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied) mm
Poids (modèle homme) g
Poids (modèle femme) g
Année de sortie

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

1 réflexion au sujet de « Meindl Borneo 2 MFS »

  1. Produit très confortable mais fragile. SAV déplorable.
    La couture proche de la semelle a cédé 6 mois après l’achat. Meindle me dit de contacter le vendeur pour la garanti. Le vendeur me dit que Meindle ne veut pas le prendre en garanti car ce n’est pas une malfaçon.
    Les chaussures à 30€ sont plus durables que ce modèle.

    Répondre

Laisser un commentaire