Accueil > Chaussures de trail > On Running Cloudventure 2019

On Running Cloudventure 2019 : test et avis !

On Running Cloudventure 2019

Publié le : 2019-09-17

La On Running Cloudventure est une très bonne chaussure de trail confortable et robuste à l'amorti modéré.

Le consensus

9.2Note globale

Très bonne chaussure de trail confortable et versatile avec un amorti modéré

La On Running Cloudventure est une chaussure de trail polyvalente avec un amorti modéré. En effet, la semelle est épaisse de 26 mm sous le talon et 20 mm sous les orteils. Bien que les alvéoles CloudTec sous la semelle semblent moelleuses, elles donnent en fait un cushioning plutôt ferme. La plaque Speedboard qui donne de la structure à la plateforme contribue également à cette fermeté. Cela n’est pas forcément une mauvaise chose : ce type de configuration favorise souvent une foulée plus dynamique. Les coureurs qui ont testé la Cloudventure ont trouvé le cushioning confortable et réactif. Tandis que le premier modèle il y a trois ans avait été jugé pas assez dynamique, cette nouvelle version corrige le tir et offre de très bonnes sensations de course. En termes d’adhérence, ce nouveau modèle affiche désormais des crampons plutôt agressifs qui assurent une accroche impressionnante sur les sentiers de trail les plus difficiles techniquement. De plus, la semelle extérieure du premier modèle Cloudaventure présentait des problèmes de durabilité avec les crampons qui se déchiraient facilement. On Running a fait de grands efforts à ce niveau là pour désormais offrir une semelle vraiment robuste. Enfin, l’empeigne est respirante et maintient le pied très agréablement. En résumé, la On Running Cloudventure est une très bonne chaussure de trail confortable et solide.

Confort
9
Adhérence
9.5
Protection et maintien
9
Dynamisme
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9

POUR

  • Grand confort
  • Amorti réactif
  • Excellente adhérence
  • Empeigne double qui maintient bien le pied tout en le laissant respirer
  • Protection du pied efficace
  • Modèle de qualité, durable

CONTRE

  • Lacets fins pas très pratiques

Technologies

Semelle extérieure

    • Le caoutchouc Missiongrip équipe la semelle extérieure de la On Running Cloudventure. Celui-ci doit assurer une adhérence efficace sur les terrains de trail les plus difficiles techniquement. On Running est reconnu pour sa qualité et ce caoutchouc robuste promet une excellente durabilité.
    • De plus, la semelle extérieure affiche des crampons agressifs pour garantir une accroche plus efficace en montée et en descente.

Semelle intermédiaire

      • Au niveau de la semelle intermédiaire, on trouve la technologie CloudTec qui se traduit par 11 alvéoles censées offrir un amorti confortable et réactif à chaque foulée. C’est l’un des éléments qui ont fait le succès d’On Running dans le monde entier. En effet, cette configuration si particulière absorbe efficacement les chocs en se contractant au moment de l’impact et en reprenant ensuite leur forme lorsque le pied quitte le sol.
      • De plus, travaillant en tandem avec CloudTec, la plaque Speedboard a pour objectif d’équilibrer la pression pour plus de confort.
      • D’autre part, une couche de mousse Zero Gravity se situe juste au-dessus des alvéoles CloudTec pour compléter l’amorti de la chaussure. Celle-ci offre un bon équilibre entre douceur et fermeté pour un amorti dynamique.
      • Enfin, une semelle intérieure antimicrobienne complète l’amorti de la chaussure et permet de garder le pied sain au fil des kilomètres.

Partie supérieure (empeigne)

      • L’empeigne de la On Running Cloudventure se traduit par un mesh à double couche pour envelopper le pied agréablement et le maintenir avec sécurité. Ainsi, la couche intérieure est douce et épouse confortablement les formes du pied. Ensuite, la couche extérieure est légère et respirante pour garder le pied bien ventilé pendant la course.
      • Par ailleurs, l’empeigne utilise un revêtement hydrofuge pour prévenir contre les petites infiltrations d’eau, notamment lorsqu’il pleut légèrement. Notons que ce modèle est également disponible en version Waterproof (imperméable) pour obtenir une étanchéité totale ou presque.
      • Une couche de renfort en caoutchouc à la pointe du pied protège les orteils contre les obstacles que l’on peut rencontrer sur les sentiers de trail. Ce Toe Cap doit donc éviter les chocs douloureux pour des sessions de course à pied plus sûres.
      • D’autre part, une bande en caoutchouc entoure l’empeigne au niveau du talon pour encore plus de protection et de maintien.
      • Enfin, les bandes réfléchissantes permettent d’être un peu plus visible lorsqu’il fait nuit ou qu’il y a du brouillard.
On Running Cloudventure test chaussure trail On Running Cloudventure semelle

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainTrail
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle6 mm
Épaisseur de la semelle (talon)26 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)20 mm
Poids (modèle homme)295 g
Poids (modèle femme)240 g
Année de sortie 2019
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
CaractéristiquesDisponible en Gore-Tex

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

1 réflexion au sujet de « On Running Cloudventure 2019 »

  1. Très décevant. Autant le design est sexy, le chaussant plutôt adapté à toutes les morphologies, la qualité de fabrication de ces chaussures n’est pas au rendez vous : La mousse qui contourne la cheville se détériore très rapidement. Ceci sans parler de l’amorti qui reste discutable (beaucoup trop mou). Pour leur prix, ces chaussures ne sont pas au rendez-vous.

    Répondre

Laisser un commentaire