Accueil > Uncategorized > Topo Athletic Phantom

Topo Athletic Phantom : test et avis ! (2022)

Publié le : 2019-09-23

La Topo Athletic Phantom est une nouvelle chaussure de route confortable. Résumé des tests et avis à venir !

Technologies

Semelle extérieure

  • Conçue pour la course sur route, la semelle extérieure de la Topo Athletic Phantom consiste essentiellement en l’utilisation de la technologie Zipfoam. Elle se traduit par des éléments en caoutchouc placés de façon stratégique dans les zones du talon et de l’avant de la chaussure. Leur objectif est de protéger le reste de la chaussure contre l’abrasion. Ces éléments en caoutchouc permettent également une bonne traction sur une grande variété de routes.

Semelle intermédiaire

  • On retrouve la technologie Zipfoam au niveau de la semelle intermédiaire. Elle se traduit ici par une couche de mousse sur toute la longueur de la chaussure. Elle offre l’amorti nécessaire pour les différents types d’entraînements et de distances. De plus, cette mousse promet plus de rebond et de dynamisme qu’une mousse EVA classique.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Topo Athletic Phantom utilise un mesh technique avec des matières respirantes et légères. Cette configuration garantit la ventilation et un maintien du pied efficace lors de la course à pied.
  • Par ailleurs, les éléments de renforts collés sur l’empeigne améliorent l’ajustement et permettent à l’empeigne de garder sa forme pour une meilleure durabilité.
  • D’autre part, la chaussure présente également un espace anatomique pour les orteils. En effet, la partie à l’avant du pied est ample pour permettre aux orteils de se déployer naturellement pour plus de confort.
  • Enfin, la chaussure présente un contrefort externe en TPU au niveau du talon. Ce renfort permet d’assurer le blocage et la stabilité du talon afin d’éviter qu’il ne glisse pendant la course.

Foire aux questions (FAQ)

Quel type de soutien offre la Topo Athletic Phantom ?

Cette une chaussure pour foulée universelle. Ainsi, elle offre un soutien du pied standard sans aide particulière à la stabilité. Notons que la chaussure offre néanmoins un cushioning confortable grâce à la mousse Zipfoam qui absorbe les chocs au moment de l’impact.

Comment taillent les Phantom ?

Cette chaussure de route chausse normalement et correspond donc à la taille annoncée. De plus, la partie du mesh qui enveloppe les orteils est particulièrement spacieuse pour ne pas serrer le pied inconfortablement. Ainsi, même si vous avez des pieds larges, les Phantom devraient se révéler agréables.

Je ne connais pas Topo Athletic. Est-ce une marque sérieuse ?

Il s’agit en effet d’une nouvelle marque, encore assez confidentielle en France. Elle a été fondée en 2013 par Tony Post, l’ancien PDG de la marque de semelle en caoutchouc Vibram qui équipe de nombreuses chaussures comme les modèles Vibram FiveFingers. C’est une marque très sérieuse qui fabrique des chaussures de running de qualité grâce au savoir-faire de son fondateur. Topo Athletic Phantom test chaussure route

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle5 mm
Épaisseur de la semelle (talon)30 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)25 mm
Poids (modèle homme)289 g
Poids (modèle femme)244 g
Année de sortie 2019
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
Caractéristiques

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

1 réflexion au sujet de « Topo Athletic Phantom »

Laisser un commentaire