Accueil > Uncategorized > Nike Winflo 8

Nike Winflo 8 (Test 2022) : le meilleur choix à moins de 100 euros ?

Nike Winflo 8 test

Publié le : 2021-12-01

La Winflo 8 est le secret le mieux gardé de Nike : une chaussure abordable, stable et polyvalente pour des entraînements quotidiens tout en confort.

Le consensus

9.1Note globale

Très bonne chaussure abordable et stable, idéale pour l’entraînement de tous les jours

Vous n’avez pas le temps de lire l’analyse complète ? Voici ce que vous devez savoir.

La Winflo est l’outsider de la collection running de Nike. Bien qu’elle se présente aujourd’hui comme une chaussure universelle, elle offre toujours une course stable héritée de ses débuts. Les fans de Nike sont enthousiasmés par cette nouvelle Winflo 8 qui, comme les modèles précédents, donne la priorité au confort pour les courses de longue distance. Bien que la configuration semble un peu datée en 2021, les coureurs apprécient la semelle intermédiaire en mousse Cushlon associée à une unité Air Zoom à l’avant du pied, ainsi que la sécurité et le confort du talon et de la cheville.

La semelle intermédiaire et la semelle extérieure de cette chaussure sont identiques à celles de la Winflo 7, mais la nouvelle technologie Flywire au milieu du pied permet d’améliorer la précision du maintien du pied. Cette caractéristique, associée à une languette et un talon rembourrés, offre un confort optimal et une protection renforcée. La mousse du col est intégrée au contrefort du talon et à l’empeigne en mesh pour plus de sécurité et de respirabilité.

En définitive, ces chaussures de course sont conçues pour les sorties quotidiennes et offrent un bon rapport entre confort, prix, qualité et polyvalence. On espère simplement un amorti encore plus dynamique pour la version 9, avec une nouvelle mousse, idéalement !

Lisez notre analyse complète de la Nike Winflo 8 pour plus d’informations.

Confort
9
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9

POUR

  • Bon confort général et bonnes performances
  • L’ajustement stable et confortable de la Winflo 8 est idéal pour les longues distances
  • Une chaussure durable faite pour accumuler les kilomètres
  • Plus légère que par le passé
  • Une bonne option abordable

CONTRE

  • Certains coureurs notent que la chaussure est très étroite au niveau des orteils

L’analyse complète de la Nike Winflo 8


test Nike Winflo 8

Introduction

La Winflo 8 est une chaussure de course pour l’entraînement quotidien. De manière générale, la collection Winflo de Nike a toujours visé le confort et la durabilité pour les courses de tous les jours, mais la 8 met la barre encore plus haut dans la avec la technologie Flywire. Ces câbles fonctionnent avec les lacets pour offrir un ajustement mieux ajustée lors du serrage.

Pour le reste, il est dommage que Nike n’ait pas choisi d’améliorer la semelle intermédiaire en EVA avec une ou plusieurs de ses dernières technologies. Mousse React ? ZoomX ? Pas cette fois, et peut-être jamais vu le prix abordable de la Winfo (moins de 100 euros). Néanmoins, la combo Cushlon/Air Zoom offre une expérience douce et amortie au niveau du talon et de l’avant-pied, respectivement.

Historiquement une chaussure de stabilité, la Winflo est maintenant classée comme une chaussure universelle, ce qui signifie qu’elle est en concurrence avec d’autres chaussures d’entrée de gamme comme la Revolution et la Legend React.

Voyons ce qu’elle a sous le capot et si elle est faite pour vous.

Amorti

Nike Winflo 6 amorti

Vous connaissez le dicton : si ce n’est pas cassé, ne le réparez pas. C’est pourquoi la semelle intermédiaire de la Winflo 8 utilise la même mousse familière que les coureurs ont appréciée sur la 7.

Cushlon offre une course souple et réactive et fournit ce petit supplément de rebond qui permet aux coureurs de parcourir de longues distances confortablement. Avec une unité Zoom Air à l’avant du pied qui s’étend jusqu’au talon, cette chaussure ne lésine pas sur le confort. Cela en fait une bonne option pour les longues distances.

Plus qu’une simple expérience de course amortie, cette chaussure Nike est également un bon choix pour les coureurs qui ont besoin de plus de soutien, grâce à la nouvelle technologie Flywire et à l’ADN de stabilité de la chaussure.

Bien qu’il ne s’agisse pas officiellement d’une chaussure pour pronateur la Winflo 8 offre un soutien suffisant pour les personnes ayant besoin de plus de support.

Maintien du pied (tige)

tige Winflo 8 Nike

La tige de cette Nike utilise un mesh avec maille translucide. Le tissu technique est fin et présente des perforations à l’avant du pied. Cette conception permet aux pieds de mieux respirer par temps chaud et pendant les courses intenses. Elle est également propice à un ajustement sûr qui maintient le pied en place, notamment grâce à Flywire qui cible le milieu du pied.

La languette rembourrée intégrée à ces baskets Nike est reliée à la doublure de l’empeigne, ce qui améliore la stabilité et le confort. De plus, la partie arrière est également amortie et verrouille confortablement le pied pour éviter que le talon ne glisse.

Bien que la matière de l’empeigne soit fine, les coureurs ne se sont pas plaints de déchirures ou d’arrachements. Cependant, une critique courante – et plutôt unanime – de la conception de l’empeigne est sa boîte à orteils étriquée. Pour ceux qui ont des pieds très larges, cette chaussure peut s’avérer trop étroite.

Les runners qui ont essayé cette chaussure de running Nike recommandent de passer à la taille supérieure comme solution potentielle.

Adhérence et durabilité

Nike Winflo semelle extérieure caoutchouc

La semelle extérieure utilise beaucoup de caoutchouc épais et durable pour protéger les pieds (et le reste de la plate-forme) contre les chocs du sol. Cependant, il vaut mieux s’en tenir aux routes pavées et éviter les terrains plus complexes. En effet, bien que le caoutchouc fournisse une quantité décente de traction, il ne fournit pas assez d’adhérence pour les sentiers, sauf peut-être pour les chemins de terre faciles.

Les Nike Winflo 8 ont eu une rainure de flexion profonde qui permet au talon de fonctionner indépendamment (ou presque). Ainsi, la plateforme permet des transitions fluides de l’arrière à l’avant.

Dans l’ensemble, ce modèle Nike, malgré son prix abordable, est conçu pour durer et encaisser un kilométrage important. La durabilité est donc aux rendez-vous.

Sensations de course

Nike Winflo 8 avis

Les testeurs rapportent des courses de longue distance bien amorties. Le talon est plus doux que celui de la version précédente, et la mousse plus souple assure un plus grand confort.

Malgré une configuration simple sans plaque, rocker ou « super mousse » (comme ZoomX), elle offre des transitions douces et sans effort avec un léger rebond. Ainsi, ne vous fiez pas à son prix bas : la Winflo 8 est une vraie chaussure de running, équipée de tout ce dont vous avez besoin pour vous pousser et atteindre vos objectifs à l’entraînement quotidien.

Conclusion

Nike Winflo 8 chaussures de running

En résumé, la Winflo 8 est une chaussure de running pour l’entraînement fiable et sans fioritures. C’est une option solide pour s’attaquer à des sessions longues grâce à sa configuration stable et confortable.

Attention cependant : les personnes qui ont les pieds larges risquent d’être un peu à l’étroit dans la Winflo 8. Une taille au-dessus peut aider mais il faut donc bien les essayer.

Enfin, à moins de 100 euros, la Nike Winflo 8 offre un rapport qualité-prix imbattable pour la qualité et la polyvalence qu’elle offre. C’est donc une bonne option à ajouter à sa rotation et varier les plaisirs !

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle10 mm
Épaisseur de la semelle (talon) mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied) mm
Poids (modèle homme) g
Poids (modèle femme) g
Année de sortie 2021
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
Caractéristiques

Amorti

DouceurÉquilibré
DynamismeMoyen

Utilisation

Distance
AllureLente, Modérée, Rapide
Type d'entraînementEntraînement quotidien
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire