Accueil » Uncategorized » New Balance Fresh Foam Gobi Trail v3

New Balance Fresh Foam Gobi Trail v3 : test et avis ! (2022)

Publié le : 2019-09-15

La New Balance Fresh Foam Gobi Trail v3 est une bonne chaussure de trail légère pour les terrains faciles.

Le consensus

8.5Note globale

Bonne chaussure de trail hybride légère

La New Balance Fresh Foam Gobi Trail v3 est une chaussure de trail hybride. Ainsi, elle affiche des crampons relativement fins et plats, également adaptés aux surfaces urbaines. Cela rend ce modèle parfait pour les sentiers de randonnées peu techniques. C’est également un excellent choix pour les villes pluvieuses grâce au caoutchouc HydroHesion conçu spécialement pour les surfaces mouillées. En termes d’amorti, la Gobi Trail v3 affiche une semelle relativement fine (23 mm sous le talon) équipée de la mousse Fresh Foam pour une bonne absorption des chocs. Néanmoins, les testeurs déplorent un manque de dynamisme au niveau du cushioning. De plus, la forme de la chaussure risque de ne pas convenir à tout le monde avec une partie avant relativement étroite et un talon plutôt large. En résumé, la NB Fresh Foam Gobi Trail v3 est une bonne chaussure de trail faite pour les surfaces naturelles faciles mais son confort est à parfaire, notamment en termes d’amorti et de maintien.

Confort
8
Adhérence
9
Protection et maintien
9
Dynamisme
9
Durée de vie
8.5
Rapport qualité-prix
8.5
Design
9

POUR

  • Amorti léger et efficace
  • Joli design
  • Modèle solide
  • Chaussure légère
  • Bonne aération

CONTRE

  • Forme pas optimale pour tous les coureurs (étroite à l’avant, large au niveau du talon)
  • Cushioning qui manque de dynamisme

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la New Balance Fresh Foam Gobi Trail v3 utilise HydroHesion, un composé de caoutchouc, sur toute sa longueur. Ce caoutchouc est conçu spécialement pour adhérer efficacement sur les surfaces de trail mouillées.
  • Par ailleurs, les crampons de la semelle extérieure permettent une traction efficace sur les terrains de trail peu techniques. La pointe des crampons est plate pour être également adaptée aux surfaces urbaines. Cela rend la Gobi Trail relativement polyvalente.

Semelle intermédiaire

  • Comme son nom l’indique, ce modèle utilise la technologie d’amorti Fresh Foam. On trouve cette mousse légère sur toute la longueur de la semelle intermédiaire pour offrir un amorti souple et doux. De plus, des entailles et rainures doivent contribuer à rendre l’amorti plus dynamique.
  • D’autre part, une semelle intérieure amovible complète l’amorti de la chaussure.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la New Balance Fresh Foam Gobi Trail v3 utilise un mesh technique en simili-tissu. Celui-ci a pour but d’épouser les formes du pied pour un maintien agréable. De plus, on trouve plusieurs aérations relativement larges pour laisser l’air circuler dans la chaussure et garder le pied frais et sec.
  • De fines couches de renforts imprimées sur l’avant et les côtés de la chaussure améliorent le maintien du pied. Elles rendent également la chaussure plus robuste.
  • L’ouverture de la chaussure est d’une seule pièce pour offrir un confort proche de celui d’une chaussette. Ainsi, il n’y a pas de languette comme sur les chaussures classiques. Cette configuration a également l’avantage d’éviter que la terre et les cailloux ne rentre à l’intérieur de la chaussure.
  • Enfin, on trouve un protège-orteil au bout de la chaussure pour parer contre les chocs potentiellement douloureux. De plus, le col et le talon affichent des coutures de renfort pour améliorer la durabilité de la chaussure.
New Balance Fresh Foam Gobi Trail v3 test chaussure

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainTrail
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle6 mm
Épaisseur de la semelle (talon)23 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)17 mm
Poids (modèle homme)252 g
Poids (modèle femme)218 g
Année de sortie 2019

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire