Accueil > Uncategorized > New Balance 860 v9

New Balance 860 v9 : test et avis ! (2022)

Publié le : 2019-08-19

La New Balance 860 v9 est une bonne chaussure de route de stabilité confortable à l'amorti modéré.

Le consensus

8.8Note globale

Bonne chaussure de route de stabilité confortable

La New Balance 860 v9 est une chaussure de route de stabilité. L’efficacité de ce type de chaussures pour réduire les blessures est discutable, mais beaucoup de coureurs les trouvent confortables, ce qui est le plus important. La 860 affiche une configuration classique avec un drop de 10 mm et une épaisseur de semelle moyenne. Le confort est au rendez-vous grâce à un amorti confortable et réactif qui offre de bonnes sensations de course sur route. L’empeigne assure un maintien du pied agréable tout en favorisant une bonne circulation de l’air dans la chaussure. Cependant, il faut savoir que la 860 v9 chausse un peu étroit, ce qui peut ne pas convenir à tous les coureurs. De plus, plusieurs coureurs se plaignent d’un manque de durabilité de l’empeigne qui aurait tendance à se déchirer à l’avant du pied. Enfin, au niveau du poids, bien que ce soit un modèle de stabilité (et donc alourdi par des éléments supplémentaires par rapport à une chaussure universelle), on aurait préféré quelques grammes en moins. En effet, la 860 pèse 325 grammes pour les hommes et 276 grammes pour les femmes, ce qui est un peu élevé. En résumé, la New Balance 860 v9 est une bonne chaussure de route de stabilité confortable mais qui présentent quelques inconvénients notables.

Confort
9
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
8.5
Rapport qualité-prix
8.5
Design
9

POUR

  • Bon confort général
  • Amorti efficace
  • Empeigne bien ventilée qui offre un maintien agréable
  • Joli design

CONTRE

  • Des doutes sur la durabilité de l’empeigne
  • Poids un peu élevé

Technologies

Semelle extérieure

  • La technologie Ndurance équipe la semelle extérieure de la New Balance 860 v9 sous le talon. Il s’agit d’un caoutchouc robuste capable de résister à l’abrasion due au contact avec le bitume lors de la course sur route. De plus, il procure une excellente traction sur les surfaces urbaines, même lorsqu’elles sont mouillées.
  • Par ailleurs, on trouve du caoutchouc soufflé à l’avant de la chaussure sous les métatarsiens. Celui-ci est flexible pour offrir plus de souplesse et offrir une amplitude de mouvement optimale au pied pendant la course.
  • Les rainures de flexion, également situées au niveau de l’avant-pied, ont pour objectif d’améliorer la flexibilité de la semelle extérieure et lui permettre ainsi de se plier plus facilement.
  • Enfin, le design fragmenté du talon a pour but d’isoler le bloc Ndurance du reste de la chaussure pour une dispersion plus efficace de l’impact au moment où le pied entre en contact avec le sol.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise la technologie TruFuse sur toute sa longueur. Elle doit offrir un amorti confortable et dynamique à chaque foulée grâce à la combinaison de deux éléments : ACTEVA et ABZORB. Ainsi, on trouve une configuration ferme sur le dessus et plus souple en dessous pour plus de confort lors de la course.
  • Par ailleurs, on trouve une aide à la stabilité sur la partie médiale de la plateforme. Elle prend la forme d’une pièce insérée dans la semelle intermédiaire. Celle-ci doit supporter le pied pour éviter la pronation excessive du pied. En théorie, ce type de configuration doit réduire le risque de blessure mais en pratique aucune étude scientifique ne prouve l’efficacité de ce type de correction.
  • Enfin, la technologie T-BEAM, une unité en thermoplastique, complète le soutien du pied en épousant les formes des muscles et du tendon.

Partie supérieure (empeigne)

  • Un mesh en simili-tissu équipe l’empeigne de la New Balance 860 v9. Celui-ci enveloppe le pied confortablement tout en le laissant respirer pendant l’effort. Le maintien est ainsi à la fois confortable et efficace pour une course plus agréable.
  • De fins renforts imprimés améliorent le maintien du pied et permettent de préserver la forme de l’empeigne au fil du temps pour éviter qu’elle ne s’affaisse.
  • Ce modèle utilise un système de laçage standard pour ajuster la pression de la chaussure autour du pied.
  • La languette et le col sont rembourrés pour rendre le maintien du pied plus confortable.
  • Enfin, le contrefort externe au niveau du talon permet de caler agréablement le pied dans la chaussure pour éviter qu’il ne glisse pendant la course.
New Balance 860 v9 test chaussure route

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienPronateur (stabilité)
Inclinaison de la semelle10 mm
Épaisseur de la semelle (talon) mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied) mm
Poids (modèle homme)325 g
Poids (modèle femme)276 g
Année de sortie 2019
Athlètes
PrixVoir prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
Caractéristiques

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

1 réflexion au sujet de « New Balance 860 v9 »

Laisser un commentaire