Under Armour HOVR Sonic 3

(1 avis utilisateur)
Ajouter au comparateur
9.2
Note globaleLire le résumé

La Under Armour HOVR Sonic 3 est une très bonne chaussure de route connectée qui offre confort et polyvalence.

81,00 

Meilleure offre : lepape.comlepape.com
Acheter au meilleur prix

Analyse des tests et avis

9.2Note globale
Très bonne chaussure de route confortable et polyvalente connectée
La chaussure de route Under Armour HOVR Sonic 3 est une chaussure idéale pour les entraînements quotidiens grâce à sa polyvalence. Ce 3ème modèle de la collection confirme la qualité et l'efficacité de cette chaussure dotée d'un amorti confortable. Elle propose une semelle épaisse de 29 mm sous le talon avec un drop de 8 mm (soit 2 mm d'épaisseur en plus qu'auparavant). La mousse HOVR continue de faire des merveilles. Les coureurs qui ont testé la chaussure ont ainsi trouvé son amorti très agréable grâce à sa bonne absorption des impacts. En outre, Under Armour équipent désormais la plupart de ses chaussures d'un capteur pour enregistrer ses sorties et les synchroniser avec l'application MapMyRun, ce qui permet de courir sans montre ou téléphone. Pas de défaut majeur si ce n'est une certaine étroitesse qui pourrait ne pas convenir aux coureurs à pieds larges. De plus, le poids reste un peu élevé avec 289 grammes pour les hommes et 230 grammes pour les femmes. Cela était acceptable il y a deux ans mais paraît un peu élevé en 2020 avec de plus en plus de modèles à moins de 200 grammes. En résumé, l'UA HOVR Sonic 3 est une très bonne chaussure de route simple, efficace et confortable mais sans évolution marquante.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR
  • Grand confort
  • Bon amorti
  • Modèle solide
  • Capteur intégré pour enregistrer ses entraînements
CONTRE
  • Poids un peu élevé
  • Modèle légèrement étroit

Caractéristiques

Modèle: Under Armour HOVR Sonic 3

Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

21 mm

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Année de sortie

2020

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

Hovr Sonic 3
81,00
Acheter
lepape.com lepape.com
Hovr Sonic 3
81,00
Acheter
lepape.com lepape.com
-25% Chaussures Under Armour HOVR Sonic 3 Rouge Homme
89,99 120,00
Acheter
alltricks.fr alltricks.fr
-24% Under Armour HOVR Sonic 3 Storm M
98,00 130,00
Acheter
i-run.fr i-run.fr
-24% Under Armour HOVR Sonic 3 Storm W
98,00 130,00
Acheter
i-run.fr i-run.fr
retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Premièrement, La semelle extérieure de Under Armour HOVR Sonic 3 propose du caoutchouc soufflé qui améliore la fléxibilité de la chaussure grâce à sa composition légère et souple pour lui permetttre d’épouser les mouvements du pied pendant la course. Cet élément est important lorsque le pied pousse le sol pour propulser le corps. Cette configuration assure une adhérence impeccable sur la route même par temps de pluie pour éviter les glissades accidentelles.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire affiche la technologie d’amorti HOVR. Il s’agit une mousse ultraréactive à base d’oléfine compressée par un mesh Energy Web. Comme son nom l’indique en anglais, l’HOVR promet une « sensation d’apesanteur » grâce à ses caractéristiques ultralégères et ultrasouples. Son but est d’offrir une absorption des impacts maximale tout au long de la course pour un plus grand confort. De plus, cette configuration promet un retour d’énergie maximal pour plus de dynamisme.
  • En outre, il y a la technologie Record Sensor. Elle se traduit par un capteur unique situé dans la mousse de la semelle intermédiaire. Le Record Sensor se connecte en Bluetooth pour permettre aux athlètes de suivre leurs performances et de leur fournir des recommandations pour améliorer leurs résultats dans l’application MapMyRun.
  • Enfin, il y a également Ortholite, une semelle intérieure agréable qui épouse l’anatomie du pied et complète l’amorti de la chaussure. Elle améliore le confort dans la chaussure en évitant l’accumulation d’humidité.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Under Armour HOVR Sonic 3 se traduit par la technologie MicroThread, un type de tissu conçu spécialement pour évacuer facilement l’humidité et éviter les irritations.
  • Par ailleurs, le col doux est agréable au contact de la peau pour maintenir le pied optimal.
  • D’autre part, le contrefort externe moulé en TPU cale confortablement le pied dans la chaussure pour éviter qu’il ne glisse accidentellement pendant l’effort.
  • Enfin, le système de laçage classique permet d’ajuster uniformément la pression des lacets autour du pied pour éviter les points de pression gênants.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les chaussures Under Armour HOVR Sonic 3 ?

Cette chaussure de route utilise un système de taille régulier. Ainsi, elle doit correspondre à la taille annoncée. Vous pouvez donc choisir votre taille habituelle pour des baskets de route. Cependant, s’il s’agit de votre première paire de Under Armour, une visite en boutique peut être utile pour choisir la taille optimale.

La HOVR Sonic 3 convient-elle aux pronateurs ?

Ce modèle est une chaussure pour foulée universelle. Ainsi, elle est conçue pour s’adapter à tous les athlètes quelque soit leur foulée. Elle n’affiche ainsi pas d’aide à la stabilité pour corriger la foulée et prévenir la surpronation. De toute manière, il faut savoir que les chaussures pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures universelles pour réduire le risque de blessure (voir notre article sur le sujet). Nous conseillons donc de sélectionner vos chaussures de course en fonction de leur confort, le critère plus important. Ainsi, vous pouvez opter pour ce modèle quelque soit votre foulée, à condition qu’il soit confortable.

Ce modèle de route convient-il aux sportifs lourds (85 kg ou plus) ?

À notre connaissance seule une étude jusqu’à maintenant s’est penchée sur la corrélation entre le poids, le risque de blessure et l’épaisseur de la semelle. D’après les conclusions de cette étude, les chaussures minimalistes peuvent accroître le risque de blessure pour les athlètes avec un poids de plus de 71 kilos. À part cela, il n’y a pas de recommandations pour les autres types de chaussures de running. La HOVR Sonic 3 propose une semelle de 29 mm d’épaisseur sous le talon et elle devrait donc convenir à l’ensemble des athlètes indépendamment de leur poids.

Est-il possible de courir un semi-marathon ou un marathon avec ce modèle ?

Cette chaussure de route Under Armour est suffisamment versatile pour s’adapter aux différents types de distances et d’entraînements. Vous pourrez donc courir avec lors de vos entraînements journaliers, de tout type. Pour ce qui est du marathon ou du semi-marathon, il n’y a pas de consigne particulière. Si vous pouvez courir confortablement avec cette chaussure lors d’entraînements de distances variées pendant plusieurs mois, alors elles devraient pouvoir vous accompagner sans souci le jour de votre épreuve !

Under Armour HOVR Sonic 3 chaussure running test

Avis (1)

1 avis sur Under Armour HOVR Sonic 3

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Très bonne chaussure de route confortable et polyvalente connectée.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    Shopping cart