Skechers GOrun Speed Elite Hyper

(1 avis client)
Ajouter aux préféréesAjoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
9.1
Note globaleLire le résumé

La Skechers GOrun Speed Elite Hyper est une très bonne chaussure de compétition ultralégère équipée d’une lame en carbone.

9.1Note globale
Très bonne chaussure ultralégère avec lame en carbone faite pour la vitesse
La Skechers GOrun Speed Elite Hyper est une chaussure de course équipée d'une lame en carbone. Elle affiche une semelle plutôt fine avec 23 mm d'épaisseur et un drop faible de 4 mm. On y trouve la nouvelle mousse d'amorti de la marque, HyperBurst, qui a déjà séduit de nombreux coureurs grâce à son bon équilibre entre douceur et dynamisme. En l'occurrence, l'amorti est plutôt ferme dans l'ensemble en raison de la finesse de la semelle et de la lame de propulsion semi-rigide. Le talon reste doux car cette partie est uniquement composée de mousse et de caoutchouc (la lame s'arrête au milieu du pied). D'après les testeurs, la Speed Elite Hyper révèle son potentiel avant tout à rythme élevé. Elle est plus laborieuse en revanche à faible vitesse contrairement à la Nike Vaporfly qui s’accommode bien de toutes les allures. Cela en fait donc une chaussure destinée principalement à la compétition, comme en témoigne son poids ultraléger : 167 grammes seulement ! Pour le reste, l'empeigne simple et efficace procure un excellent maintien du pied malgré sa finesse. De plus, elle ne présente pas de contrefort rigide au niveau du talon ce qui plaira aux athlètes qui ont des douleurs au tendon d'Achille. Enfin, la semelle extérieure se traduit principalement par de la mousse HyperBust découverte avec deux pièces de caoutchouc Goodyear pour l'adhérence. Malheureusement, cette configuration ne favorise pas une durabilité optimale. En résumé, la Skechers GOrun Speed Elite Hyper est une très bonne chaussure ultralégère faite pour la compétition.
Confort
9.5
Durée de vie
8.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR
  • Grand confort
  • Amorti dynamique et agréable, en particulier à vitesse élevée
  • Empeigne fine et respirante qui maintient bien le pied
  • Poids ultraléger
CONTRE
  • Des doutes sur la durabilité en raison du faible volume de caoutchouc au niveau de la partie extérieure de la semelle
  • Chaussure peu polyvalente : modèle avant tout fait pour la compétition

Modèle: Skechers GOrun Speed Elite Hyper

Terrain

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

19 mm

Type de soutien

Poids (modèle homme)

Année de sortie

2020

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Tout d’abord, la semelle extérieure de la Skechers GOrun Speed Elite Hyper propose deux pièces de caoutchouc Goodyear extrèmement solides contre l’abrasion. Le reste se traduit par de la mousse HyperBurst découverte. Cette configuration permet à l’athlète d’aborder sereinement les routes même lorsque la météo est mauvaise grâce à son excellente traction.
  • Semelle intermédiaire

    • La semelle intermédiaire est équipée la technologie de rembourrage HyperBurst. Il s’agit une mousse d’amorti souple et légère développée par la marque grâce à un processus appelé Super Critical. Son but est d’offrir une absorption des chocs maximale tout au long de la course pour plus de confort. De plus, cette configuration promet un retour d’énergie efficace pour plus de dynamisme.
    • D’autre part, on trouve une lame de propulsion en polymère infusé et fibre de carbone qui doit améliorer la stabilité et la structure pour insuffler du dynamisme au cushioning. Elle se trouve entre la semelle extérieure et la semelle intermédiaire.
    • Enfin, il y a également M-Strike, une technologie qui a pour but d’aider le coureur à adopter une foulée plus naturelle privilégiant un amortissement au niveau du médio-pied au lieu du talon. Cependant, la réalité est qu’une attaque du talon n’est pas à éviter, loin de là. La majorité des coureurs amortissent le pied sur le talon y compris les coureurs de haut niveau.

    Partie supérieure (empeigne)

    • L’empeigne de la Skechers GOrun Speed Elite Hyper se traduit par un mesh Ripstop fin, translucide et monocouche. Celui-ci a pour but de maintenir le pied de manière efficace lors de la course pour un confort optimal. De plus, il est naturellement aéré pour laisser le pied respirer et éviter ainsi qu’il transpire excessivement pendant l’effort.
    retour au menu ↑

    Foire aux questions (FAQ)

    Comment taillent les chaussures Skechers GOrun Speed Elite Hyper ?

    Cette chaussure de route se base sur un système de taille normal. Ainsi, elle doit correspondre à la pointure annoncée. Vous pouvez donc opter pour votre pointure habituelle pour des baskets de running pour la route. Cependant, s’il s’agit de votre premier modèle Skechers, un passage en magasin est avisé pour choisir la taille idéale.

    Cette chaussure convient-elle aux pronateurs ?

    Ce modèle est une chaussure pour foulée universelle. Ainsi, elle est conçue pour convenir à tous les athlètes quelque soit leur foulée. Elle n’affiche donc pas de correction particulière pour éviter la pronation. Dans tous les cas, il faut savoir que les chaussures pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures universelles pour éviter de se blesser (voir notre article sur le sujet). Nous conseillons donc de sélectionner vos baskets de course en fonction de leur confort, le critère plus important. Ainsi, vous pouvez choisir ce modèle quelque soit votre foulée, à condition qu’il soit confortable.

    Ce modèle de route convient-il aux coureurs lourds (85 kg ou plus) ?

    Seule une étude à l’heure actuelle a étudié le lien entre l’épaisseur de la semelle, le poids et le risque de blessure. D’après les conclusions de celle-ci, les chaussures minimalistes peuvent accroître le risque de blessure pour les coureurs qui pèsent plus de 71 kg. Mis à part cela, il n’y a pas de conseils pour les autres types de chaussures de running. La GOrun Speed Elite Hyper propose une semelle plutôt fine (23 mm) sans pour autant être minimaliste. Ainsi, cette chaussure devrait convenir à la grande majorité des coureurs indépendamment de leur poids.

    Ces chaussures sont-elles adaptées pour courir un marathon ?

    Cette chaussure de route Skechers convient très bien aux différents types d’entraînements et de distances. Cependant, avec sa configuration légère faite pour la course, elle est particulièrement adaptée aux entraînements rapides type tempo ou fartlek. Pour ce qui est du marathon, cela dépend avant tout de vos préférences. Si vous la trouvez confortable lors de vos sorties longues alors il ne devrait y avoir aucun souci pour le marathon.
    retour au menu ↑

    Comparaisons

    Skechers GOrun Speed Elite Hyper vs Nike ZoomX Vaporfly Next%

    Ces deux chaussures sont équipées d’une lame de propulsion en carbone mais en dehors de cela elles proposent des configurations différentes. En effet, la Skechers affiche une semelle relativement fine avec 23 mm sous le talon contre 40 mm pour la Nike. Le drop est également plus faible pour la première avec 4 mm alors que la Nike Vaporfly a une inclinaison de 8 mm. Ainsi, la Skechers est principalement destinée à la vitesse alors que la Nike paraît plus polyvalente. Cela se retrouve au niveau du poids avec un léger avantage pour la Skechers qui est plus légère. Cependant, le peu de caoutchouc à l’extérieur de la semelle risque de la rendre plus vulnérable à l’usure tandis que la Vaporfly utilise du caoutchouc de carbone, une matière hautement résistante. Voir la comparaison détaillée.

    Skechers GOrun Speed Elite Hyper vs Hoka One One Carbon X

    Bien qu’affichant un drop équivalent (4 mm pour la Skechers et 5 mm pour la Hoka), la Carbon X propose un amorti beaucoup plus conséquent avec une semelle épaisse de 35 mm sous le talon contre 23 mm pour la Skechers Speed Elite Hyper. Ainsi, la Hoka semble plus polyvalente pour pouvoir aborder confortablement les distances longues comme le marathon. C’est bien entendu une question de goût néanmoins : certains coureurs pourront facilement emmener la Skechers jusqu’au marathon s’ils ont l’habitude de ce type de configuration légère et peu rembourrée. Cette différence de rembourrage a un impact sur le poids : la Skechers affiche 80 grammes en moins au compteur par rapport à la Hoka ! Voir la comparaison détaillée.


Skechers GOrun Speed Elite Hyper test chaussure route

1 avis sur Skechers GOrun Speed Elite Hyper

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Très bonne chaussure ultralégère avec lame en carbone faite pour la vitesse.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0