- 26% Saucony Xodus 10

Saucony Xodus 10

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9.4
Note globaleLire le résumé

La Saucony Xodus 10 est une très bonne chaussure de trail confortable et versatile équipée d’un amorti généreux.

160,00  119,00 

Meilleure offre : i-run.fri-run.fr
Acheter au meilleur prix

Résumé des tests et avis

9.4Note globale
Très bonne chaussure de trail polyvalente et confortable
La Saucony Xodus 10 est une chaussure de trail qui propose un amorti confortable et une protection avancée du pied. Comme le reste de la gamme Saucony 2020, ce nouveau modèle est riche en changements par rapport au précédent (Xodus ISO 3). Ainsi, la semelle gagne en épaisseur et atteint désormais 32 mm sous le talon avec un drop faible de 4 mm. Elle utilise dorénavant la mousse PWRRUN+ au lieu de la technologie EVERUN. Il s'agit d'une mousse en thermoplastique polyuréthane plus légère, plus flexible et plus durable d'après Saucony. D'après les testeurs, le résultat est réussi avec un amorti à la fois moelleux et dynamique qui offre d'excellentes sensations sur les sentiers de tail. Selon les trailers qui ont testé la Xodus 10, le cushioning donne même une impression de légèreté malgré le poids conséquent de la chaussure (332 grammes pour les hommes et 298 grammes pour les femmes). L'adhérence est également au top et cela quelque soit le type de terrain. Les crampons profonds de 5 mm assurent une excellente accroche et il est même possible d'ajouter des vis pour la glace pour continuer à s'entraîner l'hiver sur les sols glissants. Au niveau de l'empeigne, un mesh technique hautement résistant à l'abrasion remplace la technologie ISOFIT. Celui-ci est plus strict pour un maintien plus efficace tout en étant suffisamment spacieux pour convenir à toutes les formes de pied. Ainsi, la Xodus 10 permet de parfaitement contrôler ses descentes même sur les surfaces les plus périlleuses. De plus, la lame de protection tissée en matière synthétique se révèle un bouclier efficace contre les pierres. En résumé, la Saucony Xodus 10 est une chaussure de trail qui offre le plus de confort et de polyvalence dans la gamme de la marque. Un excellent modèle qui ravira la grande majorité des trailers !
Confort
10
Adhérence
9.5
Protection
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR
  • Grand confort
  • Excellente adhérence sur tous les terrains
  • Maintien du pied qui offre le bon équilibre en maintien et flexibilité
  • Lame de protection anti-pierre efficace
  • Amorti généreux et dynamique à la fois
CONTRE
  • Poids élevé

Caractéristiques

Modèle: Saucony Xodus 10

Terrain
Type de soutien
Inclinaison de la semelle
Épaisseur de la semelle (talon)
Épaisseur de la semelle (avant-pied) 28 mm
Poids (modèle homme)
Poids (modèle femme)
Autres caractéristiques
Année de sortie 2020

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

-25% Saucony Xodus 10 W
119,00 160,00
Acheter
i-run.fr i-run.fr
-25% Saucony Xodus 10 M
119,00 160,00
Acheter
i-run.fr i-run.fr
-18% SAUCONY XODUS 10 DESERT/PINE/ORANGE
129,90 159,90
Acheter
ekosport.fr ekosport.fr
retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Pour commencer, on trouve PWRTRAC au niveau de la semelle extérieure de la Saucony Xodus 10. Il s’agit d’un caoutchouc à double densité doublé de crampons. Celui-ci est censé être extrèmement robuste pour résister aux conditions les plus exigeantes. D’après Saucony, PWRTRAC est plus solide que les caoutchoucs traditionnellement utilisés dans les chaussures de trail. Ainsi, le trailer peut aborder sereinement les sentiers les plus techniques grâce à l’adhérence impeccable de la chaussure.
  • Ensuite, les crampons de 5 mm améliorent l’accroche pour aborder sereinement les conditions les plus rigoureuses lors du trail. Ils sont en caoutchouc avec un design acéré pour une traction optimale.
  • Enfin, la plaque de protection contre les pierres protège le pied des pierres tranchantes potentiellement dangereuses sur les sentiers de trail. Elle améliore également la robustesse de la chaussure.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire propose la technologie de cushioning PWRRUN+. Il s’agit d’une mousse légère et souple à base de TPU et d’EVA que l’on retrouve sur toute la longueur de la chaussure. Son but est de disperser les chocs tout au long du trail pour plus de confort. De plus, cette configuration promet une réactivité optimale pour plus de dynamisme.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Saucony Xodus 10 se traduit par un mesh technique « high-abrasion ». Celui-ci enveloppe le pied agréablement et procure une ventilation optimale au sein de la chaussure.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les Saucony Xodus 10 ?

Cette chaussure de trail utilise un système de taille normal. Ainsi, elle doit correspondre à la taille annoncée. Vous pouvez donc commander votre pointure habituelle pour des baskets de sport. Cependant, s’il s’agit de votre premier modèle Saucony, un passage en magasin peut être judicieux pour être sûr.e de choisir la taille optimale.

Ce modèle de trail convient-il aux coureurs lourds (85 kg ou plus) ?

Seule une étude jusqu’à maintenant a observé la corrélation entre l’épaisseur de la semelle, le risque de blessure et le poids. D’après les conclusions de cette étude, les chaussures minimalistes peuvent accroître le risque de blessure pour les coureurs qui pèsent plus de 71 kg. En dehors de cela, il n’y a pas de recommandations pour les autres types de chaussures de running. La Xodus 10 propose une semelle épaisse de 32 mm sous le talon et elle devrait donc convenir au plus grand nombre athlètes quelque soit leur poids.

Ces chaussures sont-elles adaptées pour courir un ultra-trail ?

Cette chaussure de trail Saucony convient très bien aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc courir avec lors de vos sorties journalières, de tout type. Pour ce qui est de l’ultra-trail, il n’y a pas de règle particulière. Si vous pouvez courir confortablement avec ces chaussures lors d’entraînements de distances variées sur plusieurs mois, alors elles devraient pouvoir vous accompagner sans problème le jour de votre compétition !

Quelles sont les différences principales entre ce modèle et la Saucony Peregrine 10 ?

Comme vous pouvez le voir sur notre comparateur, la principale différence entre ces deux modèles se situe au niveau de la semelle. Avec 9 mm d’épaisseur en plus, la Xodus 10 affiche un amorti résolument élevé pour plus de confort. À l’inverse, tout en étant agréable, la Peregrine 10 propose des sensations de course plus fermes. Cependant, grâce à cette configuration plus dépouillée, elle a l’avantage d’être plus légère.

Quelles sont les principaux changements par rapport au modèle précédent ?

Tout d’abord, il faut savoir que la Xodus 10 est beaucoup plus légère que sa prédécesseur avec plus de 30 grammes en moins. Sa nouvelle empeigne est plus stricte ce qui donne un maintien du pied plus ajusté, sans pour autant réduire le confort. Ensuite, les crampons passent à 5 mm contre 6 mm auparavant sans différence notable en termes d’adhérence. L’amorti change également avec la technologie PWWRUN+ qui remplace EVERUN. C’est bien entendu une question de goût mais les coureurs qui ont testé le nouveau cushioning l’ont beaucoup apprécié.

Saucony Xodus 10 test chaussure trail
Saucony Xodus 10 semelle crampons

Avis (1)

1 avis sur Saucony Xodus 10

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Très bonne chaussure de trail polyvalente et confortable.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0