Salomon Sonic 3 Confidence

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
8.5
Note globaleLire le résumé

La Salomon Sonic 3 Confidence est la plus amortie des trois chaussures de la collection. Une bonne chaussure confortable pour la route et les chemins.

140,00 

Meilleure offre : i-run.fri-run.fr
Acheter au meilleur prix

Résumé des tests et avis

8.5Note globale
Une bonne chaussure de course bien amortie pour un confort optimal
Le troisième modèle de la série Sonic de la marque, la Salomon Sonic 3 Confidence, met l'accent sur l'amorti, le soutien et la traction. La Confidence a pour but de donner aux utilisateurs une course naturellement rebondissante grâce à son design qui doit favoriser une meilleure propulsion vers l'avant. La chaussure offre également une traction fiable pour évoluer sur divers terrains que ce soit la route ou les chemins de terre peut escarpés. Par rapport à ses collègues, l'Accelerate et la Balance, la Confidence se distingue par son rembourrage plus prononcé qui permet une course confortable lors des sorties longues. De plus, malgré l'épaisseur de la semelle de 31 mm sous le talon et de 21 mm sous l'avant-pied, l'amorti est assez ferme pour offrir un bon dynamisme pour une course plus réactive. Les coureurs qui ont testé la Confidence ont également indiqué la languette avait une qualité élastique, ce qui permet à la chaussure de mieux se mouler autour du pied. Dans l'ensemble, c'est une chaussure de course fiable qui offre un bon soutien. Cependant, les testeurs ont noté que la Confidence présentait quelques inconvénients potentiels, comme la zone restrictive au milieu du pied et le contrefort au niveau du talon qui maintient mal le pied pendant la course. De plus, ils ont trouvé la chaussure un peu volumineuse, même si son poids reste raisonnable dans l'ensemble (268 g pour les hommes, 225 g pour les femmes). Il faut aussi savoir que la chaussure taille plutôt large donc comptez une pointure en dessous pour un maintien sûr et confortable. Enfin, le tissu en maille serait très dense ce qui réduirait la respirabilité. En résumé, la Sonic 3 Confidence est un bon choix pour les distances moyennes à longues grâce à son amorti confortable mais dont le maintien et la respirabilité déçoivent.
Confort
8
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
8.5
Design
8
POUR
  • Bon confort général
  • Semelle intermédiaire ferme et épaisse pour combiner absorption des chocs et rebond
  • Une chaussure solide qui peut durer un certain temps
  • Bonne stabilité (à noter que c'est une chaussure pour foulée universelle)
CONTRE
  • L'empeigne au niveau du talon est un peu lâche, ce qui empêche un bon maintien du pied
  • Manque de respirabilité
  • Chaussure qui taille grand

Caractéristiques

Modèle: Salomon Sonic 3 Confidence

Terrain
Type de soutien
Inclinaison de la semelle
Épaisseur de la semelle (talon)
Épaisseur de la semelle (avant-pied) 21 mm
Poids (modèle homme)
Poids (modèle femme)
Année de sortie 2020

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Pour commencer, on trouve Contagrip au niveau de la semelle extérieure de la Salomon Sonic 3 Confidence. Il s’agit d’un caoutchouc soufflé, une matière légère et souple qui permet à la chaussure de suivre les mouvements du pied pour plus de dynamisme. Cela est notamment important au moment de la phase de propulsion lorsque le pied pousse le sol pour lancer le corps. De plus, vous pouvez appréhender avec aisance les surfaces bitumées même par temps de pluie grâce à l’accroche époustouflante de la plateforme.
  • Par ailleurs, la semelle extérieure de cette chaussure de route présente également des rainures de flexion qui permettent à la semelle de se plier pour accompagner les mouvements du pied pendant la foulée. Ainsi, elles doivent permettre un plus grand dynamisme pour plus de confort.
  • Enfin, la configuration découplée en quatre parties a pour but de mieux isoler l’impact sur chaque partie importante du pied lorsqu’il se déroule pour un amorti plus efficace et une meilleure transition du talon à l’avant du pied.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire affiche la technologie d’amorti Optivibe. Il s’agit une matière d’amorti composée d’oléfine de la marque Dow Infuse. Elle est réputée pour sa douceur et son rebond naturel, ce qui en fait un choix idéal pour les chaussures de sport. Elle s’assure d’absorber les chocs tout au long de la course pour un plus grand confort. De plus, cette configuration doit offrir une réactivité maximale pour rendre la course plus dynamique.
  • D’autre part, il y a la technologie OrthoLite qui prend la forme d’une semelle intérieure confortable qui épouse l’anatomie du pied et complète le cushioning de la chaussure. Elle améliore la respiration du pied dans la chaussure en évitant l’accumulation d’humidité.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Salomon Sonic 3 Confidence utilise un mesh technique. Cette configuration offre un maintien ajusté du pied et laisse l’air circuler afin d’offrir une sensation de fraîcheur agréable.
  • Par ailleurs, la technologie Ortholite Impressions consiste en une languette fine en mousse qui épouse le contour de la partie supérieure du pied. Celle-ci utilise 50% de bio-huile pour limiter son impact sur l’environnement.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les chaussures Salomon Sonic 3 Confidence ?

Cette chaussure de route suit un système de taille classique. Cependant, elle taille un peu grand et les coureurs qui l’ont essayée recommandent d’opter pour une taille en dessous. Dans le doute, le mieux est encore de l’essayer en magasin pour être sûr si cela est possible.

La Sonic 3 Confidence est-elle adaptée aux athlètes pronateurs ?

Il s’agit d’un modèle pour foulée universelle. Ainsi, cette chaussure est conçue pour convenir à tous les sportifs quelque soit leur type de foulée. Elle n’affiche donc pas d’aide à la stabilité pour corriger la foulée et éviter la surpronation. Rappelons ici que de toute façon les modèles pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures universelles pour limiter le risque de se blesser (voir notre article sur le sujet). Nous recommandons donc de sélectionner vos baskets de course en fonction de leur confort, le critère plus important. Ainsi, vous pouvez utiliser ce modèle quelque soit votre foulée, du moment qu’il est confortable.

Cette chaussure de route convient-elle aux coureurs lourds (85 kg ou plus) ?

Seule une étude de recherche scientifique jusqu’à maintenant s’est penchée sur le lien entre le poids, le risque de blessure et l’épaisseur de la semelle. Selon les conclusions de cette étude, les chaussures avec une semelle très fine (minimalistes) peuvent élever le risque de blessure pour les athlètes qui pèsent plus de 71 kilos. À part cela, il n’y a pas de recommandations pour les autres catégories de chaussures de running. La Sonic 3 Confidence propose une semelle modérément épaisse et elle devrait donc convenir au plus grand nombre de coureurs quelque soit leur poids.

Ces chaussures sont-elles adaptées pour courir un marathon ou un semi-marathon ?

Cette chaussure de route Salomon est très bien adaptée aux différents types de distances et d’entraînements mais, avec son amorti confortable, elle est avant tout destinée aux longues distances. Ainsi, sa semelle épaisse de 31 mm sous le talon et 21 mm sous l’avant-pied en fait un bon choix pour le marathon.

Salomon Sonic 3 Confidence test chaussure running
Salomon Sonic 3 Confidence semelle caoutchouc

Avis (1)

1 avis sur Salomon Sonic 3 Confidence

4.0 sur 5
0
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Une bonne chaussure de course bien amortie pour un confort optimal.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0