- 100% Salomon Sense Ride 3

Salomon Sense Ride 3

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9.2
Note globaleLire le résumé

La Salomon Sense Ride 3 est une très bonne chaussure de trail confortable et polyvalente qui gagne en protection avec ce nouveau modèle.

1 300 015,00  99,99 

Meilleure offre : alltricks.fralltricks.fr
Acheter au meilleur prix

Résumé des tests et avis

9.2Note globale
Très bonne chaussure de trail confortable qui offre une bonne protection du pied
La Salomon Sense Ride 3 est une chaussure de trail polyvalente avec un niveau de protection plus élevé qu'auparavant. En effet, alors que les premiers modèles se voulaient "fun" avec un châssis léger, la Sense Ride 3 propose une configuration plus musclée. Cela peut se voir au niveau des parois latérales qui gagnent en hauteur et en épaisseur pour un maintien du pied plus sûr. La partie de la semelle sous le talon est également plus massive avec la technologie JPAD qui complète la nouvelle mousse Optivibe de la semelle intermédiaire. Ainsi, même si l'épaisseur totale reste la même (27 mm sous le talon avec un drop de 8 mm), la Sense Ride 3 offre un amorti plus dense qu'auparavant, d'après les trailers qui l'ont testée. Elle perd donc légèrement en dynamisme pour gagner en protection. Même constat au niveau de la plaque de protection Profeel qui protège mieux le pied mais perd en flexibilité. L'empeigne est également plus robuste pour un maintien du pied plus précis. Ces changements se paient au niveau du poids avec 30 grammes supplémentaires par rapport à la Sense Ride 2. Ce n'est pas la fin du monde mais force est de constater que ces modifications changent l'ADN de la chaussure. Enfin, pour ce qui est de l'adhérence, on constate que les crampons de la semelle extérieure Contagrip affichent un design plus agressif pour une accroche plus efficace. En résumé, la Salomon Sense Ride 3 est une très bonne chaussure de trail qui offre un grand confort sur les différents types de terrains. Cette nouvelle version riche en changements se traduit par une chaussure plus protectrice mais moins dynamique.
Confort
9
Adhérence
9
Protection
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR
  • Très bon confort général
  • Adhérence efficace
  • Protection et maintien du pied au top
  • Chaussure solide
  • Amorti agréable
CONTRE
  • Nouvelle version qui perd en dynamisme (au niveau de l'amorti et de l'empeigne)
  • Poids plus élevé qu'auparavant (300 grammes)

Caractéristiques

Modèle: Salomon Sense Ride 3

Terrain

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

19 mm

Type de soutien

Poids (modèle homme)

Année de sortie

2020

Autres caractéristiques

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

-99% Salomon Sense Ride 3 Bleu Homme
99,99 1 300 015,00
Acheter
alltricks.fr alltricks.fr
-23% Salomon Sense Ride 3 Bleu Noir Femme
99,99 130,00
Acheter
alltricks.fr alltricks.fr
-20% Salomon Sense Ride 3 M
104,00 130,00
-20% Salomon Sense Ride 3 W
104,00 130,00
retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Premièrement, la technologie Contagrip équipe la semelle extérieure de la Salomon Sense Ride 3. Celle-ci consiste en un caoutchouc soufflé qui est une matière légère et souple. Elle améliore ainsi la flexibilité de la chaussure pour lui permettre d’épouser les mouvements du pied pendant la course. Cet élément est important lorsque le pied pousse le sol pour propulser le corps en avant. Ce système assure également une traction impeccable sur les sentiers de trail les plus rugueux. Cette chaussure offre donc une excellente prise en montée et en descente.
  • Ensuite, la semelle extérieure de ce modèle trail affiche également des crampons qui améliorent l’accroche pour affronter les conditions techniques les plus exigeantes lors du trail. Ces éléments sont en caoutchouc avec un design agressif.
  • Enfin, les rainures de flexion permettent à la semelle de se plier pour accompagner les mouvements du pied pendant la foulée. Ainsi, elles assurent un plus grand dynamisme pour plus de confort

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise la technologie de cushioning Optivibe. Il s’agit une matière d’amorti conçue à partir d’oléfine de la marque Dow Infuse. Elle est réputée pour sa douceur et son rebond naturel, ce qui en fait un choix parfait pour les chaussures de running. Elle protège des pierres et des aspérités du terrain. De plus, cette technologie promet un rebond naturel pour plus de dynamisme.
  • D’autre part, il y a la technologie JPAD. Elle consiste en une unité en mousse EVA caoutchoutée au niveau du talon qui est censée atténuer les chocs et disperser les vibrations lors de l’effort. De plus, elle s’adapte à l’anatomie du pied de l’athlète et la « mémorise » pour la prochaine utilisation.
  • Enfin, il y a également ProFeel, une couche qui doit protéger et soutenir le pied tout en favorisant une meilleure transition du talon aux orteils. L’objectif est de combiner protection et sensations naturelles lors du trail. On la trouve située entre la semelle intermédiaire et la semelle extérieure.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Salomon Sense Ride 3 affiche un mesh technique. Celui-ci enveloppe le pied confortablement et le laisse respirer durant l’entraînement.
  • Par ailleurs, la technologie Endofit consiste en un chausson interne doux et sans couture. Il enveloppe le pied, garantissant son maintien et son confort à tout moment. De petits orifices assurent la respirabilité. Cette configuration permet de se passer de chaussettes !
  • D’autre part, on trouve la technologie Sensifit, un système de renfort qui améliore le maintien du pied ainsi que la structure de l’empeigne pour une meilleure durabilité. Celui-ci est lié aux lacets pour plus d’efficacité.
  • Enfin, Quicklace est un système de laçage rapide qui permet à l’athlète de serrer ou desserrer les lacets d’un simple geste. Faire ses lacets est ainsi beaucoup plus rapide et plus aisé.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent la Salomon Sense Ride 3 ?

Cette chaussure de trail suit un système de taille normal. Ainsi, elle doit correspondre à la taille annoncée. Vous pouvez donc choisir votre taille habituelle pour des chaussures de sport. Cependant, s’il s’agit de votre première paire de Salomon, une visite en magasin peut être utile pour choisir la taille optimale.

Cette chaussure de trail convient-elle aux coureurs lourds (85 kg ou plus) ?

Seule une étude à l’heure actuelle s’est penchée sur la relation entre l’épaisseur de la semelle, le poids et le risque de blessure. Selon les conclusions de celle-ci, les chaussures minimalistes peuvent augmenter le risque de blessure pour les coureurs de plus de 71 kg. En dehors de cela, il n’y a pas de recommandations pour les autres types de chaussures de running. La Sense Ride 3 propose une semelle épaisse de 27 mm sous le talon et elle devrait donc convenir au plus grand nombre d’athlètes indépendamment de leur poids.

Ces chaussures sont-elles adaptées pour courir un ultra-trail ?

Cette chaussure de trail Salomon est suffisamment polyvalente pour convenir aux différents types de distances et d’entraînements. Vous pourrez donc courir avec lors de vos entraînements quotidiens, qu’elles soient centrées sur la vitesse ou la distance. De plus, ce nouveau modèle offre un niveau de protection du pied élevé ainsi qu’un amorti confortable. Cela en fait un candidat idéal pour l’ultra-trail !

Salomon Sense Ride 3 test chaussure trail
Salomon Sense Ride 3 semelle crampons

Avis (1)

1 avis sur Salomon Sense Ride 3

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Très bonne chaussure de trail confortable qui offre une bonne protection du pied.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0