On Running Cloudventure 2019

(2 avis client)
Ajouter au comparateur
9.2
Note globaleLire le résumé

La On Running Cloudventure est une très bonne chaussure de trail confortable et robuste à l’amorti modéré.

159,00 

Meilleure offre : i-run.fri-run.fr
Acheter au meilleur prix
Ajouter aux préféréesAjoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0

Résumé des tests et avis

9.2Note globale
Très bonne chaussure de trail confortable et versatile avec un amorti modéré
La On Running Cloudventure est une chaussure de trail polyvalente avec un amorti modéré. En effet, la semelle est épaisse de 26 mm sous le talon et 20 mm sous les orteils. Bien que les alvéoles CloudTec sous la semelle semblent moelleuses, elles donnent en fait un cushioning plutôt ferme. La plaque Speedboard qui donne de la structure à la plateforme contribue également à cette fermeté. Cela n'est pas forcément une mauvaise chose : ce type de configuration favorise souvent une foulée plus dynamique. Les coureurs qui ont testé la Cloudventure ont trouvé le cushioning confortable et réactif. Tandis que le premier modèle il y a trois ans avait été jugé pas assez dynamique, cette nouvelle version corrige le tir et offre de très bonnes sensations de course. En termes d'adhérence, ce nouveau modèle affiche désormais des crampons plutôt agressifs qui assurent une accroche impressionnante sur les sentiers de trail les plus difficiles techniquement. De plus, la semelle extérieure du premier modèle Cloudaventure présentait des problèmes de durabilité avec les crampons qui se déchiraient facilement. On Running a fait de grands efforts à ce niveau là pour désormais offrir une semelle vraiment robuste. Enfin, l'empeigne est respirante et maintient le pied très agréablement. En résumé, la On Running Cloudventure est une très bonne chaussure de trail confortable et solide.
Confort
9
Adhérence
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR
  • Grand confort
  • Amorti réactif
  • Excellente adhérence
  • Empeigne double qui maintient bien le pied tout en le laissant respirer
  • Protection du pied efficace
  • Modèle de qualité, durable
CONTRE
  • Lacets fins pas très pratiques

Caractéristiques

Modèle: On Running Cloudventure 2019

Terrain

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

20 mm

Type de soutien

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Autres caractéristiques

Année de sortie

2019

Versions disponibles

On Running Cloudventure, On Running Cloudventure Waterproof

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • Le caoutchouc Missiongrip équipe la semelle extérieure de la On Running Cloudventure. Celui-ci doit assurer une adhérence efficace sur les terrains de trail les plus difficiles techniquement. On Running est reconnu pour sa qualité et ce caoutchouc robuste promet une excellente durabilité.
  • De plus, la semelle extérieure affiche des crampons agressifs pour garantir une accroche plus efficace en montée et en descente.
  • Semelle intermédiaire

    • Au niveau de la semelle intermédiaire, on trouve la technologie CloudTec qui se traduit par 11 alvéoles censées offrir un amorti confortable et réactif à chaque foulée. C’est l’un des éléments qui ont fait le succès d’On Running dans le monde entier. En effet, cette configuration si particulière absorbe efficacement les chocs en se contractant au moment de l’impact et en reprenant ensuite leur forme lorsque le pied quitte le sol.
    • De plus, travaillant en tandem avec CloudTec, la plaque Speedboard a pour objectif d’équilibrer la pression pour plus de confort.
    • D’autre part, une couche de mousse Zero Gravity se situe juste au-dessus des alvéoles CloudTec pour compléter l’amorti de la chaussure. Celle-ci offre un bon équilibre entre douceur et fermeté pour un amorti dynamique.
    • Enfin, une semelle intérieure antimicrobienne complète l’amorti de la chaussure et permet de garder le pied sain au fil des kilomètres.

    Partie supérieure (empeigne)

    • L’empeigne de la On Running Cloudventure se traduit par un mesh à double couche pour envelopper le pied agréablement et le maintenir avec sécurité. Ainsi, la couche intérieure est douce et épouse confortablement les formes du pied. Ensuite, la couche extérieure est légère et respirante pour garder le pied bien ventilé pendant la course.
    • Par ailleurs, l’empeigne utilise un revêtement hydrofuge pour prévenir contre les petites infiltrations d’eau, notamment lorsqu’il pleut légèrement. Notons que ce modèle est également disponible en version Waterproof (imperméable) pour obtenir une étanchéité totale ou presque.
    • Une couche de renfort en caoutchouc à la pointe du pied protège les orteils contre les obstacles que l’on peut rencontrer sur les sentiers de trail. Ce Toe Cap doit donc éviter les chocs douloureux pour des sessions de course à pied plus sûres.
    • D’autre part, une bande en caoutchouc entoure l’empeigne au niveau du talon pour encore plus de protection et de maintien.
    • Enfin, les bandes réfléchissantes permettent d’être un peu plus visible lorsqu’il fait nuit ou qu’il y a du brouillard.


On Running Cloudventure test chaussure trail
On Running Cloudventure semelle

Avis (2)

2 avis sur On Running Cloudventure 2019

3.0 sur 5
1
0
0
0
1
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Très bonne chaussure de trail confortable et versatile avec un amorti modéré.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté
  2. Horchata

    Très décevant. Autant le design est sexy, le chaussant plutôt adapté à toutes les morphologies, la qualité de fabrication de ces chaussures n’est pas au rendez vous : La mousse qui contourne la cheville se détériore très rapidement. Ceci sans parler de l’amorti qui reste discutable (beaucoup trop mou). Pour leur prix, ces chaussures ne sont pas au rendez-vous.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0