Nike Zoom Fly SP Fast

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9
Note globaleLire le résumé

La Nike Zoom Fly SP Fast est une chaussure de running confortable avec lame en carbone. Résumé des tests et avis à venir !

118,97 

Meilleure offre : nike.comnike.com
Acheter au meilleur prix
Ajouter aux préféréesAjoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0

Résumé des tests et avis

Caractéristiques

Modèle: Nike Zoom Fly SP Fast

Terrain

Inclinaison de la semelle

Type de soutien

Autres caractéristiques

Année de sortie

2019

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Pour commencer, La semelle extérieure de la Nike Zoom Fly SP Fast utilise un caoutchouc de carbone super résistant qui permet à la chaussure de résister à l’abrasion de la course en ville. Elle permet ainsi d’augmenter la durabilité de la chaussure. La zone sous le talon est particulièrement susceptible de s’user rapidement. En effet, il s’agit de la partie où la majorité des coureurs amortissent leur pied. De plus, vous pouvez aborder avec confiance les surfaces urbaines même lorsque la météo est mauvaise grâce à l’adhérence efficace de la plateforme.
  • Ensuite, la semelle extérieure de ce modèle route affiche également du caoutchouc moussé pour insuffler plus de flexibilité à la semelle et lui permettre d’épouser le mouvement du pied tout au long de la course.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire affiche la technologie d’amorti Lunarlon. Il s’agit une mousse célèbre de Nike qui offre un bon équilibre entre densité et souplesse. Son but est d’offrir une absorption des chocs maximale tout au long de la course pour un confort optimal. En outre, cette technologie offre favoriser un retour d’énergie efficace pour plus de dynamisme.
  • D’autre part, on trouve une lame en carbone. C’est une technologie qui est devenue incontournable dans les chaussures de running de course. Elle a pour objectif de dynamiser et stabiliser la foulée pour aller toujours plus vite. Ce type de technologie est si efficace qu’elle a failli être bannie en compétition officielle.
  • Enfin, il y a également une semelle intérieure amovible pour compléter le cushioning et augmente le confort à l’intérieur de la chaussure.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Nike Zoom Fly SP Fast utilise un mesh semi-translucide. Celui-ci a pour but de maintenir le pied avec sûreté tout au long des sessions de course sur route pour un confort optimal. De plus, il est équipé de trous d’aération pour laisser le pied respirer et éviter ainsi qu’il ne surchauffe lors de l’effort quand vous accélérez la cadence.
  • Par ailleurs, la bande au milieu du pied en daim micro-fibre rend le maintien plus précis et plus sûr.
  • Enfin, le contrefort interne cale le pied avec confort pour un maintien plus agréable et plus efficace pendant la course à pied.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les chaussures Nike Zoom Fly SP Fast ?

Cette chaussure de route utilise un système de taille normal. Ainsi, elle doit correspondre à la pointure annoncée. Vous pouvez donc choisir votre pointure habituelle pour des baskets de running. Cependant, s’il s’agit de votre première paire de Nike, une visite en magasin peut être judicieuse pour choisir la taille optimale.

La Zoom Fly SP Fast convient-elle aux pronateurs ?

Ce modèle est une chaussure pour foulée universelle. Ainsi, elle est conçue pour être adaptée à tous les athlètes quelque soit leur foulée. Elle n’affiche ainsi pas d’aide à la stabilité pour corriger la foulée et éviter la surpronation. De toute manière, notons que les chaussures pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures neutres (universelles) pour éviter les blessures (voir notre article sur le sujet). Nous conseillons donc de sélectionner vos baskets de course en fonction de leur confort, le critère plus important. Ainsi, vous pouvez utiliser ce modèle quelque soit votre foulée, du moment qu’il est confortable.

Cette chaussure de route convient-elle aux sportifs lourds (85 kg ou plus) ?

Seule une étude à l’heure actuelle a observé la corrélation entre l’épaisseur de la semelle, le poids et le risque de blessure. D’après les résultats de cette étude, les chaussures minimalistes peuvent augmenter le risque de blessure pour les coureurs dont le poids est supérieur à 71 kilogrammes. Mis à part cela, il n’y a pas de conseils pour les autres types de chaussures de running. La Zoom Fly SP Fast propose une semelle modérément épaisse et elle devrait donc vous convenir peu importe votre poids.

Ces chaussures sont-elles adaptées pour courir un marathon ?

Cette chaussure de route Nike convient tout à fait aux différents types de distances et d’entraînements. Vous pourrez donc la porter lors de vos sorties journalières, que vous travailliez la vitesse ou la distance. Quant au marathon, il n’y a pas d’impératif particulier. Si vous trouvez cette chaussure confortable lors de vos longues sorties alors il ne devrait y avoir aucun souci.

Nike Zoom Fly SP Fast test chaussure running

Avis (1)

1 avis sur Nike Zoom Fly SP Fast

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    La Nike Zoom Fly SP Fast est une chaussure de running confortable avec lame en carbone. Résumé des tests et avis à venir !

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0