Nike Pegasus Trail 2

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9
Note globaleLire le résumé

Nike met le paquet pour cette deuxième version de sa Pegasus Trail avec un design impressionnant et plus de protection. Résumé des tests et avis à venir.

129,99 

Meilleure offre : nike.comnike.com
Acheter au meilleur prix

Résumé des tests et avis

Caractéristiques

Modèle: Nike Pegasus Trail 2

Terrain
Type de soutien
Inclinaison de la semelle
Épaisseur de la semelle (talon)
Épaisseur de la semelle (avant-pied) 21 mm
Poids (modèle homme)
Poids (modèle femme)
Année de sortie 2020

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Premièrement, on trouve du caoutchouc durable avec un design en forme de vague au niveau de la semelle extérieure de la Nike Pegasus Trail 2. Il est conçu spécialement pour offrir une résistance optimale à l’abrasion et son design unique a pour but de fluidifier la course. De plus, les trailers peuvent aborder avec confiance les sentiers les plus rugueux grâce à la traction sans faille de la plateforme.
  • La semelle affiche également des crampons fins qui améliorent l’adhérence pour affronter les conditions les plus exigeantes lors du trail. En caoutchouc, ils affichent un design acéré pour une traction optimale.
  • Enfin, les crampons en forme de crocs sous l’avant-pied permettent une prise encore plus sûre.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire affiche la technologie d’amorti React. Il s’agit d’une mousse spécialement moelleuse développée par Nike. Elle s’assure d’absorber les impacts lors du trail pour un confort optimal. En outre, cette plateforme doit offrir plus de dynamisme grâce à une réactivité maximale.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Nike Pegasus Trail 2 se traduit par un mesh technique. Cette configuration maintient de manière précise le pied tout en procurant une bonne aération dans la chaussure.
  • Par ailleurs, la bande au milieu du pied s’adapte à la forme du pied de l’athlète pour un maintien agréable et sûr.
  • D’autre part, la fausse guêtre au niveau du talon agit comme un bouclier contre la boue et les cailloux et évite également que l’eau rentre à l’intérieur de la chaussure. Elle a l’avantage d’être intégrée à l’empeigne et beaucoup moins imposante qu’une guêtre classique.
  • Enfin, la languette avec perforations permet d’évacuer l’eau plus facilement pour que la chaussure sèche plus rapidement.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la Nike Pegasus Trail 2 ?

Cette chaussure de trail utilise un système de taille normal. Ainsi, elle doit correspondre à la taille annoncée. Vous pouvez donc commander votre taille habituelle pour des chaussures de trail. Nous n’avons à ce jour pas vu de commentaires de sportifs indiquant que la chaussure taille trop grande ou trop petite. Cependant, s’il s’agit de votre premier modèle Nike, une visite en magasin est conseillée pour être sûr·e de choisir la taille la plus confortable possible.

Cette chaussure de trail convient-elle aux sportifs lourds (85 kg ou plus) ?

Seule une étude à l’heure actuelle a observé le lien entre l’épaisseur de la semelle, le risque de blessure et le poids. Selon les conclusions de celle-ci, les chaussures minimalistes peuvent accroître le risque de blessure pour les athlètes dont le poids est supérieur à 71 kilos. Mis à part cela, il n’y a pas de conseils pour les autres catégories de chaussures de running. La Pegasus Trail 2 propose une semelle épaisse et elle devrait donc convenir à votre gabarit quel qu’il soit.

Ces chaussures sont-elles adaptées pour courir un ultra-trail ?

Cette chaussure de trail Nike est suffisamment polyvalente pour s’adapter aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc courir avec lors de vos entraînements journaliers, qu’ils fassent travailler la vitesse ou la distance. Pour ce qui est de l’ultra-trail, cela dépend avant tout de vos préférences. Si vous arrivez à accumuler les distances longues confortablement avec cette chaussure alors il ne devrait y avoir aucun problème.

Cette chaussure est-elle imperméable ?

Non, ces chaussures de trail ne sont pas imperméables. En effet, elles n’utilisent aucune technologie de type Gore-Tex. Néanmoins, elles sont conçues pour éviter les petites infiltrations d’eau et sécher rapidement. Votre pied devrait donc rester sec si vous vous entraînez sous une pluie fine ou si vous passez dans une flaque d’eau. C’est une autre histoire si la pluie est plus intense : votre pied risque d’être mouillé après un certain temps. Cette configuration a l’avantage de laisser le pied respirer correctement et d’être plus souple et plus légère en comparaison d’une membrane étanche type Gore-Tex.

Nike Pegasus Trail 2 test chaussure

Avis (1)

1 avis sur Nike Pegasus Trail 2

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Nike met le paquet avec cette deuxième version de sa Pegasus Trail : design impressionnant et plus de protection. Résumé des tests et avis à venir.

    Utile(1) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0