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New Balance FuelCell Impulse : test et avis ! (2022)

New Balance FuelCell Impulse

Publié le : 2019-08-26

La New Balance FuelCell Impulse est une très bonne chaussure de route légère idéale pour les sessions vitesse.

Consensus

9.3Note globale

Très bonne chaussure de route légère faite pour la vitesse.

La New Balance FuelCell Impulse est une chaussure de route légère conçue pour aller vite. Elle affiche ainsi un poids plume et une semelle d’épaisseur modérée (23 mm sous le talon). Le drop est de 6 mm entre le talon et les orteils, ce qui est également modéré. La semelle utilise les technologies FuelCell et Revlite pour offrir un amorti à la fois confortable et réactif. Qu’on ne s’y trompe pas : le cushioning de la FuelCell Impulse soutient le pied mais reste plutôt léger. C’est donc une bonne option pour alterner avec vos chaussures plus traditionnelles sur les distances courtes axées sur la vitesse. Ce modèle plaira également aux coureurs à la recherche de chaussure légères et peu amorties pour les distances plus longues sans pour autant tomber dans le minimalisme. L’empeigne est en forme de chausson pour épouser confortablement les formes du pied. De plus, la chaussure est bien ventilée pour garder le pied sec et frais tout au long de l’effort. Vous l’aurez compris, la New Balance FuelCell Impulse est une très bonne chaussure de route fidèle à ses ambitions. Son seul point faible potentiel est l’utilisation de caoutchouc soufflé sur toute la longueur de la semelle extérieure, ce qui pourrait causer une usure prématurée si vous avez l’habitude d’attaquer du talon.

Confort
9.5
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5

POUR

  • Chaussure confortable
  • Poids léger
  • Amorti réactif
  • Empeigne bien ventilée et qui maintient le pied agréablement
  • Joli design

CONTRE

  • Des doutes sur la durabilité au niveau du talon

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la New Balance FuelCell Impulse utilise du caoutchouc soufflé à l’avant du pied et sous le talon. Il s’agit d’une matière réactive et douce qui offre une excellente traction sur les surfaces urbaines. Néanmoins, il faut savoir que le caoutchouc soufflé est moins résistant que le caoutchouc de carbone.
  • D’autre part, les rainures de flexion et nœuds de traction doivent améliorer la flexibilité et la traction de la semelle. L’objectif est d’offrir une foulée plus fluide et plus sûre lors de la course sur route.

Semelle intermédiaire

  • La technologie d’amorti RevLite équipe la semelle intermédiaire de ce modèle. Il s’agit d’un composé à base de mousse légère et réactive. Son but est d’absorber les chocs au moment où le pied entre en contact avec le sol. D’autre part, les parties latérales et médiales de la semelle sont légèrement rehaussées pour stabiliser le pied et mieux soutenir la voûte plantaire.
  • Par ailleurs, la technologie FuelCell se traduit par une unité infusée d’azote au niveau de l’avant-pied. Elle a pour objectif de dynamiser la foulée au moment de la phase de poussée, lorsque le coureur propulse son corps et décolle du sol. On retrouve également cette technologie sur la New Balance FuelCell Rebel.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la New Balance FuelCell Impulse utilise un mesh en jacquard. Il s’agit d’une matière semblable à du tissu qui laisse respirer le pied pendant l’effort tout en le maintenant confortablement.
  • Par ailleurs, ce modèle utilise un design en forme de chausson pour envelopper le pied plus agréablement et offrir un maintien personnalisé. Ainsi, il n’y a pas de languette comme sur les chaussures de running traditionnelles.
  • Enfin, la doublure intérieure en tissu doux doit permettre d’éviter les irritations pour un maintien du pied plus confortable.
New Balance FuelCell Impulse test chaussure route

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Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Drop6 mm
Épaisseur de la semelle (talon)23 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)17 mm
Poids (modèle homme)232 g
Poids (modèle femme)190 g
Année de sortie 2023
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
Caractéristiques

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

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