Accueil » Uncategorized » New Balance FuelCell Rebel

New Balance FuelCell Rebel : test et avis ! (2022)

 class=

Publié le : 2019-06-29

La New Balance FuelCell Rebel est une excellente chaussure de route ultra-légère qui offre des sensations de course pleines de dynamisme.

Le consensus

9.3Note globale

Excellente chaussure de route ultra-légère à l’amorti confortable et dynamique

La New Balance FuelCell Rebel est l’une des grandes nouveautés de 2019. C’est une chaussure de route ultra-légère avec seulement 208 grammes au compteur pour les hommes (175 grammes pour les femmes). Elle affiche une semelle épaisse de 24 mm sous le talon avec un drop de 6 mm. Le principal avantage de la Rebel est sa semelle intermédiaire et sa technologie FuelCell. Alliant une mousse légère à une plaque en TPU, elle offre un retour d’énergie tonitruant pour des sensations de courses dynamiques, en particulier sur les distances courtes axées sur la vitesse. L’amorti est relativement souple et doux sans être trop mou. Par exemple, en comparaison, il est plus ferme que celui de la Nike Zoom Pegasus Turbo 2. Au niveau de l’empeigne, le mesh en knit en forme de chausson enveloppe confortablement le pied pour un maintien flexible et confortable. De plus, l’empeigne est particulièrement généreuse et laisse suffisamment d’espace au pied. On regrettera seulement que l’empeigne manque légèrement de ventilation pour garder efficacement le pied frais lorsqu’il fait chaud et que l’effort est intense. En résumé, la New Balance FuelCell Rebel est une excellente chaussure de route faite pour la vitesse. Elle s’impose ainsi comme l’une des grandes révélations de 2019.

Confort
9.5
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5

POUR

  • Grand confort
  • Amorti au retour d’énergie impressionnant
  • Empeigne bien ajustée qui laisse de l’espace au pied
  • Poids plume
  • Joli design

CONTRE

  • Ventilation de l’empeigne à parfaire
Découvrez le nouveau modèle : New Balance FuelCell Rebel v2

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la New Balance FuelCell Rebel est en caoutchouc soufflé classique. Réputé pour sa durabilité et sa souplesse, le caoutchouc soufflé garantit la solidité et la longévité, surtout dans les zones de forte usure.
  • D’autre part, la semelle extérieure présente un design translucide unique, souple et qui offre une excellente traction.
  • Enfin, la chaussure utilise des crampons à l’avant de la chaussure. Ceux-ci ont pour but d’améliorer la traction sur les surfaces urbaines, en particulier pour les coureurs qui attaquent sur l’avant-pied.

Semelle intermédiaire

  • La technologie FuelCell, relativement récente, équipe la semelle intermédiaire de la chaussure. Elle se traduit par une mousse légère censée maximiser le retour d’énergie. Ainsi, d’après New Balance, FuelCell offre un rebond 39% supérieur à REVlite, une autre technologie de cushioning phare de la marque. La FuelCell Rebel promet donc un amorti souple et confortable particulièrement adapté aux sessions vitesse.
  • De plus, on trouve également une petite plaque en polyuréthane thermoplastique (TPU) injectée d’azote pour dynamiser la foulée et améliorer la durabilité de la plateforme en général. Cette configuration est similaire à celles de chaussures comme la Hoka One One Carbon X et la Nike ZoomX Vaporfly Next%.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la New Balance FuelCell Rebel utilise un mesh technique fin. Il est composé d’une base Jacquard pour un maintien à la fois léger et efficace, ainsi qu’une bonne ventilation.
  • De plus, Trace Fiber Stitching, un élément en fibre, améliore le maintien au niveau du du médio-pied.
  • D’autre part, le design en chausson promet un grand confort, un ajustement parfait et une esthétique unique. C’est une configuration qui a beaucoup de succès ces dernières années. L’un de ses principaux avantages est de pouvoir se débarrasser de la languette classique qui a tendance à glisser.
  • Enfin, le col au niveau du talon présente un design déstructuré et doit offrir un ajustement très confortable pour un maintien du pied idéal.
New Balance FuelCell Rebel test chaussure route

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle6 mm
Épaisseur de la semelle (talon)24 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)18 mm
Poids (modèle homme)208 g
Poids (modèle femme)175 g
Année de sortie 2019

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînementCompétition
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire