New Balance FuelCell Rebel : test et avis ! (2022)

Publié le : 2019-06-29
La New Balance FuelCell Rebel est une excellente chaussure de route ultra-légère qui offre des sensations de course pleines de dynamisme.
Le consensus
Excellente chaussure de route ultra-légère à l’amorti confortable et dynamique
La New Balance FuelCell Rebel est l’une des grandes nouveautés de 2019. C’est une chaussure de route ultra-légère avec seulement 208 grammes au compteur pour les hommes (175 grammes pour les femmes). Elle affiche une semelle épaisse de 24 mm sous le talon avec un drop de 6 mm. Le principal avantage de la Rebel est sa semelle intermédiaire et sa technologie FuelCell. Alliant une mousse légère à une plaque en TPU, elle offre un retour d’énergie tonitruant pour des sensations de courses dynamiques, en particulier sur les distances courtes axées sur la vitesse. L’amorti est relativement souple et doux sans être trop mou. Par exemple, en comparaison, il est plus ferme que celui de la Nike Zoom Pegasus Turbo 2. Au niveau de l’empeigne, le mesh en knit en forme de chausson enveloppe confortablement le pied pour un maintien flexible et confortable. De plus, l’empeigne est particulièrement généreuse et laisse suffisamment d’espace au pied. On regrettera seulement que l’empeigne manque légèrement de ventilation pour garder efficacement le pied frais lorsqu’il fait chaud et que l’effort est intense. En résumé, la New Balance FuelCell Rebel est une excellente chaussure de route faite pour la vitesse. Elle s’impose ainsi comme l’une des grandes révélations de 2019.
POUR
- Grand confort
- Amorti au retour d’énergie impressionnant
- Empeigne bien ajustée qui laisse de l’espace au pied
- Poids plume
- Joli design
CONTRE
- Ventilation de l’empeigne à parfaire
Technologies
Semelle extérieure
- La semelle extérieure de la New Balance FuelCell Rebel est en caoutchouc soufflé classique. Réputé pour sa durabilité et sa souplesse, le caoutchouc soufflé garantit la solidité et la longévité, surtout dans les zones de forte usure.
- D’autre part, la semelle extérieure présente un design translucide unique, souple et qui offre une excellente traction.
- Enfin, la chaussure utilise des crampons à l’avant de la chaussure. Ceux-ci ont pour but d’améliorer la traction sur les surfaces urbaines, en particulier pour les coureurs qui attaquent sur l’avant-pied.
Semelle intermédiaire
- La technologie FuelCell, relativement récente, équipe la semelle intermédiaire de la chaussure. Elle se traduit par une mousse légère censée maximiser le retour d’énergie. Ainsi, d’après New Balance, FuelCell offre un rebond 39% supérieur à REVlite, une autre technologie de cushioning phare de la marque. La FuelCell Rebel promet donc un amorti souple et confortable particulièrement adapté aux sessions vitesse.
- De plus, on trouve également une petite plaque en polyuréthane thermoplastique (TPU) injectée d’azote pour dynamiser la foulée et améliorer la durabilité de la plateforme en général. Cette configuration est similaire à celles de chaussures comme la Hoka One One Carbon X et la Nike ZoomX Vaporfly Next%.
Partie supérieure (empeigne)
- L’empeigne de la New Balance FuelCell Rebel utilise un mesh technique fin. Il est composé d’une base Jacquard pour un maintien à la fois léger et efficace, ainsi qu’une bonne ventilation.
- De plus, Trace Fiber Stitching, un élément en fibre, améliore le maintien au niveau du du médio-pied.
- D’autre part, le design en chausson promet un grand confort, un ajustement parfait et une esthétique unique. C’est une configuration qui a beaucoup de succès ces dernières années. L’un de ses principaux avantages est de pouvoir se débarrasser de la languette classique qui a tendance à glisser.
- Enfin, le col au niveau du talon présente un design déstructuré et doit offrir un ajustement très confortable pour un maintien du pied idéal.

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Description technique
Caractéristiques
Terrain | Route |
Type de soutien | Universel (neutre) |
Inclinaison de la semelle | 6 mm |
Épaisseur de la semelle (talon) | 24 mm |
Épaisseur de la semelle (avant-pied) | 18 mm |
Poids (modèle homme) | 208 g |
Poids (modèle femme) | 175 g |
Année de sortie | 2019 |
Athlètes | Jenny Simpson |
Prix | Voir prix |
Technologies
Semelle extérieure | |
Semelle intermédiaire | |
Tige | |
Caractéristiques |
Amorti
Douceur | |
Dynamisme |
Utilisation
Distance | |
Allure | |
Type d'entraînement | Compétition |
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