New Balance FuelCell Rebel v2 : test et avis ! (2022)

Publié le : 2021-02-04

La New Balance FuelCell Rebel v2 est une chaussure de running polyvalente et légère avec un amorti doux et réactif.

Le consensus

9.1Note globale

Une très bonne chaussure de course légère et dynamique qui permet de se faire plaisir lors de tous les types d’entraînements malgré quelques problèmes de solidité et de stabilité

Que ce soit pour une sortie de tranquille, une course longue ou une session tempo, la FuelCell Rebel 2 peut tout faire. Avec son confort et sa polyvalence, cette v2 confirme la pertinence de la jeune gamme FuelCell Rebel et sa conception légère, douce et dynamique mais sans lame en carbone.

La semelle intermédiaire de la Rebel 2 utilise efficacement la technologie FuelCell. Le ressenti avec cette mousse peut varier d’un modèle à l’autre mais les coureurs qui ont essayé la Rebel 2 ont apprécié son amorti doux et réactif à l’unanimité. L’empeigne de la chaussure a été considérablement remaniée et offre un maintien à la fois confortable et flexible. Cependant, la semelle extérieure a reçu un accueil mitigé en raison de problèmes d’usure rapide, malgré sa bonne traction sur le bitume.

Dans l’ensemble, la Rebel v2 s’annonce donc déjà comme l’une des chaussures les plus intéressantes de l’année grâce à sa formule rare alliant polyvalence et amorti dynamique. Cependant, certains coureurs ont noté quelques petits défauts, tels que la stabilité insuffisante, l’ajustement de la languette et la sécurité du pied. Enfin, comme mentionné ci-dessus, la semelle extérieure semble ne pas être très solide : plusieurs testeurs ont noté des signes d’usure après juste une cinquantaine de kilomètres.

En résumé, la New Balance FuelCell 2 est une chaussure légère et efficace en toute circonstance. Aussi à l’aise lors d’une course de récupération que d’un entraînement fractionné, c’est une chaussure fun qui permet de se faire plaisir à chaque sortie grâce à son amorti souple et fluide.

Confort
9.5
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
8.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5

POUR

  • Grand confort
  • Amorti doux et dynamique
  • Chaussure très légère
  • Modèle polyvalent, agréable que vous alliez vite ou lentement
  • Design épuré

CONTRE

  • Problèmes de stabilité à cause de la mousse souple, du manque de structure et du talon étroit
  • Plusieurs testeurs ont noté que le caoutchouc de la semelle extérieure s’use rapidement

Technologies

Semelle extérieure

  • Le caoutchouc soufflé améliore la flexibilité de la chaussure grâce à sa composition légère et flexible pour lui permettre de suivre les mouvements du pied pendant la course.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire propose FuelCell : une mousse légère et douce qui offre un rebond supérieur de 39% à REVlite, une autre technologie de rembourrage importante de New Balance.
  • Rocker geometry : le design incurvé de la semelle sous les métatarsiens pour une transition de l’arrière à l’avant du pied plus fluide.
  • Durapontex : une semelle intérieure de grande qualité qui s’adapte à la forme du pied.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la New Balance FuelCell Rebel v2 utilise un mesh technique flexible double couche maintient agréablement votre pied et laisse l’air circuler afin d’offrir une sensation de fraîcheur agréable.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la New Balance FuelCell Rebel v2 ?

Cette chaussure de route taille correctement, c’est-à-dire ni grand ni petit. Vous pouvez donc commander votre taille habituelle pour des chaussures de running. Néanmoins, si cela est possible pour vous, il est toujours mieux de tester vos chaussures en magasin pour plus de tranquillité.

Ce modèle est-il adapté aux athlètes pronateurs ?

En théorie, cette chaussure est un modèle pour foulée universelle. Ainsi, elle s’adresse à tous les coureurs quelque soit leur type de foulée. Cependant, les testeurs notent que la plateforme est douce et que le talon est étroit, ce qui limite la stabilité. Si vous avez un gros souci de pronation, alors ce n’est pas peut être pas la meilleure option.

Cette chaussure convient-elle aux athlètes avec un poids élevé (85 kg ou plus) ?

Oui, ce modèle devrait convenir à tous les gabarits grâce à semelle épaisse de 26 mm sous le talon. Néanmoins, sa plateforme est souple et avec peu de structure, ce qui peut ne pas convenir à tous les coureurs lourds.

Peut-on courir un semi-marathon ou un marathon avec ce modèle ?

Oui car la Rebel v2 est très polyvalente et peut convenir à pratiquement toutes les distances et tous les entraînements. De toute façon, le critère le plus important pour déterminer quelles chaussures porter pour votre marathon est votre expérience personnelle. Si vous êtes capable de courir sans problème à votre rythme cible sur des distances moyennes à longues avec ces chaussures, alors tout devrait bien se passer. New Balance FuelCell Rebel v2 test chaussure running New Balance FuelCell Rebel v2 semelle caoutchouc

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle6 mm
Épaisseur de la semelle (talon)26 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)20 mm
Poids (modèle homme)208 g
Poids (modèle femme)171 g
Année de sortie 2021

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance10 km, 5 km, Courte, Longue, Marathon, Moyenne, Semi-marathon
AllureModérée, Rapide
Type d'entraînementCompétition, Entraînement quotidien
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire