New Balance Fresh Foam Beacon v3

(2 avis utilisateur)
Ajouter au comparateur
9.1
Note globaleLire le résumé

La New Balance Fresh Foam Beacon v3 est une très bonne chaussure de running légère qui offre confort et polyvalence.

60,00 

Meilleure offre : newbalance.frNew Balance FR
Acheter au meilleur prix

Analyse des tests et avis

9.1Note globale
Très bonne chaussure de running légère et polyvalente à l'amorti confortable
La New Balance Fresh Foam Beacon v3 est une chaussure plébiscitée pour son design simple et léger combiné à un amorti confortable. Alors que la v2 avait déçu quelques coureurs, il semblerait que la v3 ait corrigé le tir. Ainsi, l’empeigne offre un maintien plus confortable grâce à un mesh plus souple et sans couture. Celle-ci est simple et respirante avec un talon en forme de flamme qui peut paraître surprenant mais offre un bon maintien du pied. En outre, la boite à orteil plus ample ce qui permet de convenir aux personnes qui ont les pieds plus larges. Contrairement aux apparences (mousse volumineuse à peine recouverte de caoutchouc), la Beacon v3 propose un amorti relativement ferme mais combiné à une absorption des chocs agréable. Ainsi, les testeurs ont noté un grand confort, notamment sur les longues distances, mais sans que le rembourrage ne soit trop mou. De plus, ils saluent le dynamisme et la souplesse de la plateforme qui permettent des sensations de courses vives et réactives, notamment lors des sessions de vitesse. Cela rend la chaussure très polyvalente, à l’aise en toutes circonstances. Les seuls doutes concernent, comme sur les modèles précédents, la semelle extérieure. En effet, celle-ci est principalement en mousse avec peu de caoutchouc ce qui rend la chaussure plus fragile et moins adhérente. La traction est bonne sur le bitume en général mais attention si vous comptez vous aventurez sur l'herbe. En résumé, la NB Fresh Foam Beacon v3 est une très grande réussite malgré quelques bémols. C'est une chaussure confortable pour tous les types d'entraînements à un prix abordable.
Confort
9.5
Durée de vie
8.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR
  • Grand confort
  • Empeigne souple et respirante qui offre un bon maintien
  • Amorti ferme et dynamique
  • Poids léger
CONTRE
  • Des doutes sur la durabilité de la semelle extérieure
  • Adhérence pas toujours optimale

Caractéristiques

Modèle: New Balance Fresh Foam Beacon v3

Caractéristiques
Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

20 mm

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Autres caractéristiques

Année de sortie

2020

Amorti
Douceur (1-5)

2 – Ferme

Dynamisme (1-5)

4 – Dynamique

Utilisation
Distance

, , , , , ,

Vitesse

Lente, Modérée, Rapide

Type d'entraînement

Compétition, Entraînements quotidiens

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • Premièrement, la semelle extérieure de la New Balance Fresh Foam Beacon v3 utilise la technologie Ground Contact Fresh Foam. Celle-ci se traduit par de la mousse découverte avec une configuration robuste pour ne pas s’abîmer trop rapidement avec les frottements. Cette technologie permet un amorti plus souple sans réduire l’accroche de la plateforme. Avec cela, le sportif peut appréhender sereinement le bitume même par temps pluvieux grâce à la prise sûre de la plateforme.
  • Par ailleurs, la technologie Rubber Pods équipe également la semelle extérieure de ce modèle pour la route. Elle se traduit par des modules en caoutchouc avec l’un sur la partie latérale de la semelle sous l’avant-pied et l’autre sur la partie médiale au niveau du talon. Ce positionnement doit améliorer la durabilité en augmentant la résistance de la chaussure.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise la technologie de cushioning Fresh Foam X. Il s’agit d’une nouvelle version de la mousse légère et réactive Fresh Foam. Celle-ci consiste en une unité en mousse qui se trouve sur l’ensemble de la chaussure en une seule pièce. Son but est d’offrir une absorption des chocs efficace au moment de l’impact tout au long de la course pour un plus grand confort. D’autre part, cette configuration permet plus de dynamisme grâce à un rebond optimal.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la New Balance Fresh Foam Beacon v3 se traduit par un mesh technique. Celui-ci a pour but de caler le pied de manière sûre pendant l’entraînement pour un confort optimal. De plus, des orifices d’aération équipent le mesh pour laisser votre pied respirer et éviter ainsi qu’il ne surchauffe pendant l’effort. La texture est sans couture ce qui donne une plus grande souplesse et limite les irritations.
  • Par ailleurs, la technologie Ultra Heel est une configuration spéciale au niveau du talon qui s’assure de donner un support du pied confortable sans point de pression désagréable.
  • Enfin, on trouve la technologie VL-6, une forme (ou “last”) qui propose un profil standard en termes de taille au niveau du talon, du médio-pied et des orteils pour convenir au plus grand nombre.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la New Balance Fresh Foam Beacon v3 ?

Cette chaussure de route se base sur un système de taille normal. À ce jour, nous n’avons pas vu de commentaires de coureurs alertant sur le fait que cette chaussure taille grand ou petit. Vous pouvez donc commander votre taille habituelle pour des chaussures de sport. Néanmoins, si vous en avez la possibilité, il est toujours mieux d’essayer vos chaussures en magasin pour éviter les mauvaises surprises.

Ce modèle convient-il aux athlètes pronateurs ?

Il s’agit d’une chaussure pour foulée neutre. Ainsi, elle s’adresse à tous les athlètes quelque soit leur foulée. Elle n’affiche donc pas d’aide spécifique pour mieux équilibrer le pied et éviter la pronation excessive. Notons ici que de toute façon les chaussures pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures universelles pour éviter les blessures (voir notre article sur le sujet). Nous conseillons donc de sélectionner vos chaussures de running en fonction de leur confort, le critère plus important. Pour faire simple, vous pouvez opter pour ce modèle quelque soit votre foulée, à condition qu’il soit confortable.

Cette chaussure de route convient-elle aux athlètes lourds (85 kg ou plus) ?

À notre connaissance, seule une étude jusqu’à maintenant a étudié le lien entre le poids de l’athlète, le risque de blessure et l’épaisseur de la semelle de la chaussure. D’après les conclusions de cette étude, les chaussures avec une semelle très fine (minimalistes) peuvent accroître le risque de blessure pour les coureurs de plus de 71 kilos. Ils n’ont pas constaté d’augmentation du risque de blessure pour les autres catégories de chaussures. La Fresh Foam Beacon v3 affiche une semelle d’épaisseur modérée et elle devrait donc convenir à la plupart des coureurs indépendamment de leur poids.

Est-il possible de courir un semi-marathon ou un marathon avec ces chaussures ?

Cette New Balance est suffisamment versatile pour convenir aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc la porter lors de vos entraînements journaliers, qu’ils fassent travailler la distance ou la vitesse. Pour ce qui est du marathon, cela dépend avant tout de vos préférences. Si vous êtes en mesure de courir confortablement avec cette chaussure lors de vos entraînements longs sur plusieurs mois, alors il ne devrait y avoir aucun souci. Dans tous les cas, avec sa semelle épaisse qui donne un amorti confortable, la Beacon est un bon choix pour les distances longues.

Comparaisons – New Balance Fresh Foam Beacon v3 vs :

New Balance Fresh Foam Beacon v2

La v3 est légèrement plus lourde tout en restant légère dans l’ensemble. Le maintien du pied est plus confortable grâce au mesh sans couture et à la boîte à orteils plus large. L’amorti est équivalent avec peut être légèrement plus de dynamisme sur la v3. Voir la comparaison côte à côte.

New Balance Fresh Foam 1080 v10

La 1080v10 est plus volumineuse avec une semelle un peu plus épaisse et un mesh plus élaboré. Son amorti est plus doux par rapport à celui de la Beacon v3 qui est plutôt ferme. Les coureurs à la recherche d’un amorti poussé pour les longues distances comme le marathon pourrait préférer la 1080 même si la Beacon s’y prête très bien également. En termes de durabilité, la partie extérieure de la semelle de la 1080 est recouverte de caoutchouc alors que celle de la Beacon est principalement en mousse. La première est donc un peu plus solide que la seconde. Voir la comparaison côte à côte.


New Balance Fresh Foam Beacon v3 test chaussure running route
New Balance Fresh Foam Beacon v3 semelle caoutchouc mousse

Avis (2)

2 avis sur New Balance Fresh Foam Beacon v3

5.0 sur 5
2
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Très bonne chaussure de running légère et polyvalente à l’amorti confortable.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté
  2. SIMONAIRE

    Chaussures absolument géniales, que ce soit en terme de prix, qu’en terme de qualité/confort. Je recommande VIVEMENT. J’ai choisi ce modèle car j’ai les pieds larges (un hallux valgus à gauche). Et bien là, mes pieds sont super à l’aise dans ce modèle dans ma taille habituelle qui pourtant peut se révéler juste dans d’autres marques (Asics). Le talon glisse un peu au début et on s’habitue (il est très souple, pas de contre fort). Très ventilées, tiennent bien dans le moyen gras comparé à mes Asics Cumulus. J’utilise les NB Beacon pour la récupération ou le long. Mais comme elles sont super moelleuses on ne peut pas s’empêcher d’aller vite

    + POUR: récupération, travail de pied (6 mm drop), terrain mixte, été. Amorti moelleux
    - CONTRE: travail de VMA/Vitesse (très souples)
    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer