New Balance 860 v10

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
8.6
Note globaleLire le résumé

La New Balance 860 v10 est une bonne chaussure de route pour pronateur qui propose un amorti agréable.

140,00 

Meilleure offre : newbalance.frNewbalance
Acheter au meilleur prix
Ajouter aux préféréesAjoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0

Résumé des tests et avis

8.6Note globale
Bonne chaussure de route pour pronateur dotée d'un amorti confortable
La New Balance 860 v10 est une chaussure de route pour pronateur. Ainsi, elle a vocation à stabiliser la foulée pour éviter que le pied ne dévie. Rappelons cependant que l'efficacité de ce type de chaussure pour réduire le risque de blessure n'est pas formellement prouvée par la science. (Il y a de l'espoir néanmoins avec les résultats prometteurs d'une étude récente réalisée par Nike). Dans le cas de la 860 v10, on trouve ainsi une unité stabilisatrice médiale à double-densité au niveau du médio-pied. En termes d'amorti, la chaussure propose une semelle classique d'épaisseur généreuse qui offre une bonne absorption des impacts tout au long de la course. L'empeigne en mesh est simple et efficace et assure un maintien du pied adéquat ainsi qu'une bonne ventilation. De plus, celle-ci est spacieuse pour ne pas serrer le pied de trop. Cependant, plusieurs testeurs n'ont pas trouvé la doublure intérieure à leur goût : d'après eux, elle irrite la peau, notamment au niveau de la cheville et des orteils. Cela peut donc être un problème si vous avez l'habitude de courir sans chaussettes. Enfin, on déplore un poids élevé (335 grammes pour les hommes, 275 grammes pour les femmes) même si c'est souvent la norme pour ce type de chaussures. En résumé, la New Balance 860 v10 est une bonne chaussure de route pour pronateur qui offre un bon confort dans l'ensemble.
Confort
8
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
8.5
POUR
  • Bon confort général
  • Amorti agréable
  • Empeigne efficace et spacieuse (sans être trop ample)
  • Modèle solide
CONTRE
  • Doublure interne qui irrite la peau d'après plusieurs coureurs
  • Poids élevé
  • Talon un peu rigide

Caractéristiques

Modèle: New Balance 860 v10

Terrain

Type de soutien

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Année de sortie

2019

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Tout d’abord, on trouve Ndurance au niveau de la semelle extérieure de la chaussure New Balance 860 v10. Il s’agit d’un caoutchouc conçu spécialement pour assurer une résistance optimale à l’abrasion. Cette technologie promet une accroche efficace sur le bitume même par temps de pluie.
  • Ensuite, la semelle extérieure de ce modèle pour la route présente également du caoutchouc soufflé. Celui-ci améliore la flexibilité de la chaussure grâce à sa composition légère et souple pour lui permettre de s’adapter aux mouvements du pied pendant la course. Cet élément est important lorsque le pied pousse le sol pour propulser le corps.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire affiche la technologie d’amorti TruFuse. Il s’agit une semelle intermédiaire double couche qui allie douceur et fermeté en utilisant deux matières de rembourrage : ACTEVA et ABZORB. Son but est d’offrir une absorption des chocs maximale tout au long de la course pour un plus grand confort. De plus, cette technologie promet un rebond naturel pour une foulée plus dynamique.
  • D’autre part, on trouve une unité stabilisatrice médiale à double-densité qui a pour but de stabiliser la foulée et éviter ainsi la pronation excessive du pied.
  • Enfin, la semelle intérieure épouse la forme du pied et complète le rembourrage de la chaussure.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la New Balance 860 v10 se traduit par un mesh technique. Celui-ci maintient efficacement le pied et le laisse respirer tout au long des sessions d’entraînement.
  • Par ailleurs, les couches de renfort en synthétique améliorent le maintien du pied ainsi que la structure de l’empeigne pour allonger la durée de vie de la chaussure.
  • D’autre part, la languette et le col légèrement rembourrés améliorent le confort de la chaussure en calant agréablement le pied dans la chaussure.
  • Enfin, une pièce en tissu avec une texture nervurée au niveau du talon maintient le pied confortablement à l’intérieur de la chaussure.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent la New Balance 860 v10 ?

Cette chaussure de route suit un système de taille standard. Ainsi, elle doit correspondre à la pointure annoncée. Vous pouvez donc choisir votre pointure habituelle pour des baskets de running. Cependant, s’il s’agit de votre premier modèle New Balance, un passage en magasin est conseillé pour être sûr.e de choisir la taille idéale.

Ce modèle convient-il aux coureurs pronateurs ?

Ce modèle a pour but de stabiliser la foulée et de prévenir ainsi la pronation ou la supination du pied pendant la course. Ainsi, cette chaussure a donc été élaborée spécialement pour les coureurs pronateurs et supinateurs qui veulent stabiliser leur foulée. Cependant, on notera que pour le moment il n’y a pas d’études scientifiques prouvant les bénéfices de ce type de chaussures par rapport aux chaussures universelles pour diminuer le risque de blessure (et cela peu importe le type de foulée du coureur). Nous recommandons donc d’opter pour des chaussures confortables avant tout.

Cette chaussure de route convient-elle aux sportifs lourds (85 kg ou plus) ?

À notre connaissance seule une étude jusqu’à maintenant s’est penchée sur la relation entre l’épaisseur de la semelle, le risque de blessure et le poids. D’après les conclusions de celle-ci, les chaussures minimalistes peuvent accroître le risque de blessure pour les coureurs dont le poids est supérieur à 71 kg. Mis à part cela, il n’y a pas de recommandations pour les autres types de chaussures de running. La 860 v10 propose une semelle d’épaisseur moyenne et elle devrait donc convenir au plus grand nombre de personnes quelque soit leur poids.

Ces chaussures sont-elles adaptées pour courir un semi-marathon ou un marathon ?

Cette chaussure de route New Balance est adaptée aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc courir avec lors de vos sorties quotidiennes de tout type. vous travailliez la vitesse ou la distance. En ce qui concerne le marathon, il n’y a pas de recommandation particulière. Si vous êtes en mesure de courir confortablement avec ces chaussures lors de vos sorties longues pendant plusieurs mois, alors elles devraient être un choix solide le jour de votre épreuve !

New Balance 860 v10 test chaussure route

Avis (1)

1 avis sur New Balance 860 v10

4.0 sur 5
0
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Bonne chaussure de route pour pronateur dotée d’un amorti confortable.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0