- 40%

New Balance 680 v6

(1 avis utilisateur)
Ajouter au comparateur
9
Note globaleLire le résumé

La New Balance 680 v6 est une chaussure de route abordable et efficace. Résumé des tests et avis à venir !

60,00 

Modèle: New Balance 680 v6

Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

10 mm

Poids (modèle homme)

266 g

Poids (modèle femme)

230 g

Année de sortie

2020

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • Tout d’abord, la semelle extérieure de la New Balance 680 v6 propose du caoutchouc soufflé qui améliore la fléxibilité de la chaussure grâce à sa texture souple et légère pour lui permettre de s’adapter aux mouvements du pied pendant la course. Cet élément est important lorsque le pied pousse le sol pour propulser le corps. De plus, l’athlète peut aborder efficacement les surfaces urbaines même par temps de pluie grâce à la traction efficace de la chaussure.
  • Ensuite, la semelle extérieure de cette chaussure de route affiche également rainures de flexion assurent une plus grande amplitude de mouvement pour le pied en permettant à la semelle de se plier facilement. Le but est d’assurer une course plus souple pour un plus grand confort.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire est équipée la technologie d’amorti Abzorb. Il s’agit d’une technologie qui allie de la mousse EVA et du caoutchouc en polyisoprène synthétique. Son but est d’absorber les chocs au moment de l’impact lors de la course pour un plus grand confort. On note également que cette plateforme doit offrir des sensations de course plus dynamiques grâce à une réactivité maximale.
  • D’autre part, il y a la technologie Acteva qui se traduit par une matière à base d’EVA à la fois légère et ferme qui complète l’amorti de la chaussure.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la New Balance 680 v6 se traduit par un mesh technique. Cette configuration a pour but de caler le pied de manière efficace lors de l’entraînement pour un confort optimal. De plus, il est équipé d’orifices d’aération pour laisser le pied respirer et éviter ainsi qu’il n’ait trop chaud pendant l’effort.
  • Par ailleurs, les couches de renfort en synthétique augmentent le maintien du pied et la structure de l’empeigne pour une plus grande durabilité.
  • Enfin, on trouve la technologie Asymetric Heel Counter, un contrefort interne asymétrique qui cale le talon avec confort pour un maintien plus agréable et plus efficace pendant l’entraînement.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la New Balance 680 v6 ?

Cette chaussure de route utilise un système de taille normal. Ainsi, elle doit correspondre à la taille annoncée. Vous pouvez donc choisir votre taille habituelle pour des baskets de running. Cependant, s’il s’agit de votre première paire de New Balance, un passage en boutique peut être utile pour être sûr.e de choisir la taille idéale.

La 680 v6 convient-elle aux pronateurs ?

Ce modèle est une chaussure pour foulée universelle. Ainsi, elle est conçue pour s’adapter à tous les utilisateurs quelque soit leur foulée. Elle n’affiche ainsi pas de correction spéciale pour éviter la pronation. Dans tous les cas, il faut savoir que les modèles pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures universelles pour limiter le risque de se blesser (voir notre article sur le sujet). Nous conseillons donc de choisir vos baskets de course en fonction de leur confort, le critère plus important. Ainsi, vous pouvez utiliser ce modèle quelque soit votre foulée, tant qu’il est confortable

Cette chaussure de route convient-elle aux coureurs lourds (85 kg ou plus) ?

À notre connaissance seule une étude jusqu’à présent a étudié le lien entre l’épaisseur de la semelle, le poids et le risque de blessure. D’après les conclusions de celle-ci, les chaussures minimalistes peuvent augmenter le risque de blessure pour les coureurs de plus de 71 kg. À part cela, il n’y a pas de conseils pour les autres catégories de chaussures de running. La 680 v6 propose une semelle modérément épaisse et elle devrait donc convenir au plus grand nombre athlètes indépendamment de leur poids.

Peut-on courir un marathon avec ce modèle ?

Cette chaussure de route New Balance est adaptée aux différents types de distances et d’entraînements. Vous pourrez donc courir avec lors de vos sorties journalières, que vous travailliez la vitesse ou la distance. Quant au marathon, cela dépend avant tout de vos préférences. Si vous êtes en mesure d’accumuler les entraînements longs confortablement avec ces chaussures alors il ne devrait y avoir aucun problème.

New Balance 680 v6 test chaussure running route

1 avis sur New Balance 680 v6

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    La New Balance 680 v6 est une chaussure de route abordable et efficace. Résumé des tests et avis à venir !

    Utile(0) Inutile(5)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer