Mizuno Wave Rider 24

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9.2
Note globaleLire le résumé

La Mizuno Wave Rider 24 une très bonne chaussure de running pour les entraînements quotidiens. La nouvelle mousse Mizuno Enerzy assure un amorti plus souple qu’auparavant.

150,00 

Meilleure offre : i-run.fri-run.fr
Acheter au meilleur prix

Résumé des tests et avis

9.2Note globale
Très bonne chaussure de running pour les entraînements journaliers qui affiche un amorti confortable et plus doux qu'auparavant
La Mizuno Wave Rider 24 est l’un des grands noms du monde du running. C’est une chaussure qui est restée relativement constante au fil des années, notamment avec sa plaque Wave, ancêtre des lames en carbone modernes. Cependant, cette vingt-quatrième version affiche une nouveauté majeure : la mousse Mizuno Enerzy. Sans remplacer la célèbre U4ic, elle la complète et adoucit le ressenti de la chaussure grâce à sa plus grande souplesse. Ainsi, alors que la Mizuno Wave Rider a toujours eu la réputation d'être ferme, la MWR24 est plus clémente. Dans l’ensemble les coureurs ont apprécié l’amorti en notant un bon équilibre entre amorti et dynamisme. Cependant, certains se plaignent de la plaque Mizuno Wave qui, selon eux, “ne sert à rien et alourdit la chaussure”. Sur ce sujet, notons que la Wave Rider 24 affiche un poids moyen avec 281 g pour les hommes et 232 g pour les femmes. Ensuite, le nouveau Air Mesh a également été très bien reçu. Les testeurs notent qu’il marque une nette amélioration par rapport à la maille Waveknit que Mizuno a mis en avant ces dernières années sur certains modèles. Le mesh est épais tout en assurant une bonne aération dans la chaussure. De plus, l’empeigne utilise peu de renforts sans que cela ne réduise l’efficacité du maintien. Enfin, la semelle extérieure est équipée de caoutchouc de carbone sur certaines zones pour améliorer la traction et protéger la chaussure. Sur ce dernier point, les coureurs ont été déçus. Ils notent que les parties non protégées (en mousse découverte donc) ont tendance à s’abîmer rapidement. En résumé, la Mizuno Wave Rider 24 se renouvelle grâce à un amorti un peu plus doux et une empeigne améliorée plus confortable — une valeur sûre pour les entraînements quotidiens.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR
  • Grand confort
  • Amorti réactif et plus doux que sur les modèles précédents grâce à la mousse Mizuno Enerzy
  • Empeigne bien aérée qui maintient efficacement le pied
  • Poids raisonnable (similaire à celui de la Pegasus 37)
CONTRE
  • Plaque Mizuno Wave qui est lourde et inutile selon certains coureurs
  • Les parties en mousse non protégées sous la semelle s'abîmeraient rapidement

Caractéristiques

Modèle: Mizuno Wave Rider 24

Caractéristiques
Terrain
Type de soutien
Inclinaison de la semelle
Épaisseur de la semelle (talon)
Épaisseur de la semelle (avant-pied) 20 mm
Poids (modèle homme)
Poids (modèle femme)
Athlètes
Année de sortie 2020
Amorti
Douceur (1-5) 3 - Moyen
Dynamisme (1-5) 3 - Moyen
Utilisation
Distance Moyenne, Longue, 10 km, Semi-marathon, Marathon
Vitesse Lente, Modérée
Type d'entraînement Entraînements quotidiens, Récupération

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Premièrement, on trouve la technologie X10 au niveau de la semelle extérieure de la chaussure Mizuno Wave Rider 24. Il s’agit d’un caoutchouc de carbone particulièrement robuste à l’usure situé sous le talon et dans d’autres parties stratégiques. De plus, vous pouvez appréhender en toute sérénité les surfaces urbaines même par temps pluvieux grâce à l’accroche impressionnante de la plateforme.
  • En plus de X10, la semelle extérieure de cette chaussure de route affiche également du caoutchouc soufflé sous l’avant-pied qui améliore la flexibilité de la chaussure grâce à sa texture souple et légère pour lui permettre de suivre les mouvements du pied lors de la course. Cet élément est important lorsque le pied pousse le sol pour propulser le corps.
  • On trouve également Flex Controllers, des nœuds de flexion qui doivent offrir une flexibilité maximale de la semelle pour une transition plus fluide entre les phases de la foulée

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise la technologie de rembourrage U4ic. Il s’agit une mousse souple positionnée sur toute la longueur de la semelle. D’après la marque japonaise, l’U4ic est 30% plus légère que les mousses traditionnellement utilisées dans les chaussures de running. Elle fait en sorte d’absorber les chocs au moment de l’impact lors de la course pour un plus grand confort. On note également que cette configuration promet assurer une réactivité optimale pour dynamiser la foulée.
  • En outre, il y a la technologie MIZUNO ENERZY : une technologie dernier cri de la marque qui est une version plus légère et plus douce de la célèbre mousse de cushioning U4ic.
  • Enfin, il y a également Mizuno Wave, une unité en thermoplastique positionnée dans la semelle intermédiaire sous le talon. Son but est de donner plus de structure à la plateforme pour maximiser le retour d’énergie et favoriser une foulée dynamique.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Mizuno Wave Rider 24 utilise un mesh technique « Air Mesh ». Celui-ci a pour but de caler le pied efficacement tout au long de la course pour un confort optimal. De plus, des perforations parsèment le mesh pour laisser le pied respirer et éviter ainsi qu’il transpire excessivement pendant l’effort lorsque vous accélérez le rythme.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la Mizuno Wave Rider 24 ?

Cette chaussure de route suit un système de taille normal. À ce jour, nous n’avons pas vu de commentaires de sportifs indiquant que cette chaussure taille grand ou petit. Vous pouvez donc commander votre pointure régulière pour des chaussures de running. Néanmoins, s’il s’agit de votre premier modèle Mizuno, un passage en boutique est toujours mieux pour éviter les mauvaises surprises.

Ce modèle est-il adapté aux athlètes pronateurs ?

Cette chaussure est un modèle pour foulée neutre. Ainsi, elle s’adresse à tous les athlètes quelque soit leur type de foulée. Elle n’affiche ainsi pas d’aide spéciale pour stabiliser le pied et éviter la surpronation. Notons ici que dans tous les cas les chaussures pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures neutres (universelles) pour limiter le risque de se blesser (voir notre article sur le sujet). Nous conseillons donc de sélectionner vos chaussures en fonction de leur confort, le critère plus important. Ainsi, vous pouvez choisir ce modèle quelque soit votre foulée, à condition qu’il soit confortable.

Cette chaussure de route convient-elle aux sportifs lourds (85 kg ou plus) ?

À notre connaissance seule une étude de recherche scientifique jusqu’à maintenant s’est penchée sur le lien entre le poids, l’épaisseur de la semelle et le risque de blessure. Selon les conclusions de celle-ci, les chaussures minimalistes peuvent élever le risque de blessure pour les coureurs qui pèsent plus de 71 kg. Mis à part cela, il n’y a pas de recommandations pour les autres types de chaussures de running. La Wave Rider 24 propose une semelle d’épaisseur généreuse et elle devrait donc vous convenir indépendamment de votre poids.

Ces chaussures sont-elles un bon choix pour courir un semi-marathon ou un marathon ?

Cette chaussure de route Mizuno est très bien adaptée aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc la chausser lors de vos entraînements journaliers, que vous travailliez la vitesse ou la distance. Quant au marathon, il n’y a pas d’impératif. Si vous pouvez enchaîner les sorties longues confortablement avec cette chaussure alors il ne devrait y avoir aucun problème.
retour au menu ↑

Comparaisons – Mizuno Wave Rider 24 :

Mizuno Wave Rider 23

La MWR24 affiche une semelle légèrement plus épaisse avec 32 mm contre 20 mm sur le modèle antérieur. Le drop est toujours de 12 mm ce qui est élevé. Cette nouvelle version est un poil plus légère mais les principales améliorations se situent surtout au niveau de l’amorti et de l’empeigne. La mousse Mizuno Enerzy donne des sensations de course plus douces tandis que l’empeigne assure un maintien du pied plus confortable qu’auparavant. Voir la comparaison côte à côte.

Mizuno Wave Ultima 11

L’Ultima propose un amorti équivalent en termes d’épaisseur mais plus souple que celui de la Wave Rider. Cependant, c’est une chaussure très lourde avec 320 grammes au compteurs contre 281 pour la Rider. Nous vous conseillons d’opter pour cette dernière, sauf bien sûr si vous trouvez l’Ultima beaucoup plus confortable. Voir la comparaison côte à côte.

Nike Air Zoom Pegasus 37

Ces deux chaussures se positionnent sur le même créneau : la chaussure d’entraînement polyvalente. Ce sont deux références qui ont beaucoup évolué en 2020. La Pegasus 37 affiche un amorti plus souple malgré une semelle plus fine grâce à sa poche d’air comprimé Zoom Air. Sa plateforme est également plus ample et sa semelle extérieure est mieux protégée en caoutchouc. Cependant, les coureurs notent un meilleur dynamisme du côté de la Wave Rider 24, notamment lorsque vous accélérez le rythme. Voir la comparaison côte à côte.

Mizuno Wave Sky Waveknit 3

La Wave Sky est une chaussure plus lourde avec une empeigne plus épaisse. Sa semelle affiche également plus de caoutchouc pour une meilleure durabilité. Cependant, son poids élevé limite son dynamisme. Ainsi, la Mizuno Wave Rider 24 se débrouille bien lors des sorties vitesse (e.g. entraînement fractionné) ce qui la rend plus polyvalente que la Wave Sky. Voir la comparaison côte à côte.


Mizuno Wave Rider 24 test chaussure running route
Mizuno Wave Rider 24 semelle caoutchouc

Avis (1)

1 avis sur Mizuno Wave Rider 24

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Très bonne chaussure de running pour les entraînements journaliers qui affiche un amorti confortable et plus doux qu’auparavant.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer