- 20% Merrell Vapor Glove 4

Merrell Vapor Glove 4

(2 avis client)
Ajouter au comparateur
9
Note globaleLire le résumé

La Merrell Vapor Glove 4 est une très bonne de route minimaliste ultralégère qui offre confort et protection.

100,00  80,00 

Meilleure offre : i-run.fri-run.fr
Acheter au meilleur prix

Résumé des tests et avis

9Note globale
Très bonne chaussure de running minimaliste pour le bitume : ultralégère et protectrice
La Merrell Vapor Glove 4 est une chaussure minimaliste pour les sols urbains. Ainsi, elle affiche une semelle très fine de seulement 6 mm d'épaisseur et sans inclinaison du talon aux orteils (zero drop). Cette configuration a l'avantage d'offrir un excellent ressenti du sol tout en protégeant efficacement le pied des chocs et des objets potentiellement dangereux. On trouve à cet effet le caoutchouc Vibram TC5+ qui offre une bonne traction en ville. Celui-ci est résistant dans l'ensemble même si quelques coureurs ont constaté des signes d'usure précoce. Au niveau de l'empeigne, le mesh assure un maintien efficace du pied tout en offrant une bonne flexibilité. Notons cependant que plusieurs coureurs ont trouvé le traitement antibactérien M Select FRESH insuffisant pour empêcher les mauvaises odeurs dans la chaussure. Vous l'aurez compris, la Merrell Vapor Glove est une valeur sûre si vous êtes adepte du minimalisme et recherchez une chaussure à la fois légère et protectrice. Si c'est votre première chaussure minimaliste, il est recommandé de l'adopter progressivement (en alternant avec des chaussures de running traditionnelles, par exemple).
Confort
9
Durée de vie
8.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR
  • Bon confort
  • Protection efficace du pied
  • Bonne adhérence
  • Maintien efficace du pied
  • Chaussure ultralégère (160 g pour les hommes, 122 g pour les femmes)
CONTRE
  • L'empeigne aurait tendance à absorber les mauvaises odeurs d'après quelques coureurs
  • Quelques doutes sur la durabilité de la semelle extérieure

Caractéristiques

Modèle: Merrell Vapor Glove 4

Terrain
Type de soutien
Inclinaison de la semelle
Épaisseur de la semelle (talon)
Épaisseur de la semelle (avant-pied) 4 mm
Poids (modèle homme)
Poids (modèle femme)
Année de sortie 2019

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

-20% Merrell Vapor Glove 4 M
80,00 100,00
Acheter
i-run.fr i-run.fr
retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Pour commencer, on trouve Vibram TC5+ au niveau de la semelle extérieure de la Merrell Vapor Glove 4. Il s’agit d’un caoutchouc réputé pour sa solidité et sa traction naturelle. Ainsi, le coureur peut aborder sereinement les surfaces urbaines même par temps de pluie grâce à la traction efficace de la chaussure.
  • Ensuite, la semelle extérieure de ce modèle route présente également des nœuds de traction qui améliorent l’adhérence sur route.
  • Enfin, les fines rainures de flexion permettent à la semelle de suivre le mouvement du pied pendant la foulée. Ainsi, elles permettent un plus grand dynamisme pour plus de confort.

Semelle intermédiaire

  • Cette chaussure étant un modèle minimaliste, elle ne propose pas de semelle intermédiaire à proprement parler comme les chaussures de running traditionnelles avec un amorti en mousse ou similaire. À la place, la Vapor Glove s’appuie sur une semelle intérieure intégrée pour offrir une légère absorption des chocs lors de la course.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Merrell Vapor Glove 4 affiche la technologie Condura, un tissu spécial respirant et antidéchirure qui épouse parfaitement les formes du pied de manière bien ajustée. Selon la marque, cette technologie est supérieure en termes de confort et de maintien aux mesh classiques.
  • Par ailleurs, la doublure intérieure douce est soyeuse au contact de la peau et aide à maintenir le pied avec confort dans la chaussure.
  • D’autre part, on trouve la technologie M Select FRESH. Il s’agit d’un traitement spécial antibactérien qui permet de préserver l’intérieur de la chaussure des mauvaises odeurs.
  • Enfin, on trouve Hyperlock, une bande en polyuréthane thermoplastique (TPU) située derrière le talon. Elle a pour objectif d’améliorer le maintien et d’éviter que le pied ne glisse accidentellement.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les Merrell Vapor Glove 4 ?

Cette chaussure de route utilise un système de taille normal. Ainsi, elle doit correspondre à la pointure annoncée. Vous pouvez donc opter pour votre taille habituelle pour des baskets de running. Cependant, s’il s’agit de votre première paire de Merrell, une visite en boutique est conseillée pour être sûr·e de choisir la taille optimale.

Cette chaussure convient-elle aux pronateurs ?

Ce modèle est une chaussure pour foulée universelle. Ainsi, elle est conçue pour convenir à tous les coureurs quelque soit leur type de foulée. Elle n’affiche ainsi pas d’aide particulière pour éviter la pronation ou la supination. De plus, il s’agit d’un modèle minimaliste et l’amorti est donc très réduit (quasi-inéxistant) pour assurer un ressenti du sol maximal.

Cette chaussure de route convient-elle aux coureurs lourds (85 kg ou plus) ?

Seule une étude jusqu’à présent a observé le lien entre l’épaisseur de la semelle, le poids et le risque de blessure. Selon les conclusions de cette étude, les chaussures minimalistes peuvent accroître le risque de blessure pour les athlètes dont le poids est supérieur à 71 kg. La Vapor Glove 4 utilise une semelle très fine de seulement 4 mm d’épaisseur et elle est donc déconseillée pour les personnes de plus de 71 kg.

Ces chaussures sont-elles adaptées pour courir un semi-marathon ou un marathon ?

Cette chaussure de route Merrell est minimaliste ce qui veut dire que sa semelle est très fine et n’offre presque aucun amorti. Il est possible de porter ce type de chaussure pour un marathon mais à condition d’être un coureur minimaliste expérimenté.

Merrell Vapor Glove 4 test chaussure running route

Avis (2)

2 avis sur Merrell Vapor Glove 4

4.5 sur 5
1
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Très bonne chaussure de running minimaliste pour le bitume : ultralégère et protectrice.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté
  2. Gallois patrick

    Bonjour….est ce moi qui suit un peu lent, ou est ce qu’ il y a bien une contradiction patente dans votre réponse à la question ? » Seule une étude jusqu’à présent a observé le lien entre l’épaisseur de la semelle, le poids et le risque de blessure. Selon les conclusions de cette étude, les chaussures minimalistes peuvent accroître le risque de blessure pour les athlètes dont le poids est supérieur à 71 kg. La Vapor Glove 4 utilise une semelle très fine de seulement 4 mm d’épaisseur et elle est donc déconseillée pour les personnes de MOINS ( ? ) de de 71 kg.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté
    • chaussurerunning

      Oui, c’est une erreur ! Les chaussures minimalistes sont déconseillées pour les coureurs de plus de 71 kg. Merci de nous l’avoir signalée 🙂

      Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0