- 22% Hoka One One Torrent

Hoka One One Torrent

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9.5
Note globaleLire le résumé

Véritable révélation de 2018, la Hoka One One Torrent est une excellente chaussure de trail confortable, légère et polyvalente avec un niveau élevé de protection et d’adhérence.

120,00  93,99 

Meilleure offre : alltricks.fralltricks.fr
Acheter au meilleur prix

Résumé des tests et avis

9.5Note globale
Excellente chaussure de trail low drop
La Hoka One One Torrent est une chaussure de trail dévoilée en 2018. Elle a tout de suite séduit les traileurs par ses atouts. Tout d'abord, il faut savoir que la Torrent a l'un des cushioning les plus réduits de la marque. Cela peut plaire aux athlètes désireux de tester la marque mais qui se méfient des chaussures maximalistes. La Torrent affiche 24 mm d'épaisseur sous le talon avec une inclinaison low drop de 5 mm (standard pour Hoka). L'amorti PROFLY est souple à l’arrière et plus ferme à l’avant. Il offre d'excellentes sensations de course en procurant un bon ressenti du sol. En termes d'adhérence, la semelle extérieure en caoutchouc et ses crampons prononcés de 5 mm permettent d'affronter les terrains de trail les plus techniques, comme la boue, les rochers et la neige. Les testeurs notent également son excellente durabilité. Quant à l'empeigne, elle est bien aérée et offre un bon maintien du pied. L’avant de la chaussure est arrondie avec une protection en caoutchouc pour protéger les orteils tout en leur laissant de l’espace. En résumé, la Hoka One One Torrent est une excellente chaussure de trail à la fois légère, confortable et protectrice. Très versatile, elle est adaptée à tous les types de surfaces et d'entraînements.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR
  • Grand confort
  • Poids léger
  • Excellente adhérence
  • Niveau de protection élevé
  • Amorti très agréable
  • Modèle robuste
CONTRE
  • La partie avant peut se révéler trop ample pour certains coureurs

Caractéristiques

Modèle: Hoka One One Torrent

Nouveau modèle
Terrain
Type de soutien
Inclinaison de la semelle
Épaisseur de la semelle (talon)
Épaisseur de la semelle (avant-pied) 19 mm
Poids (modèle homme)
Poids (modèle femme)
Année de sortie 2018

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

-21% Hoka One One Torrent Bleu Jaune Homme
93,99 120,00
Acheter
alltricks.fr alltricks.fr

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure en caoutchouc de la Hoka One One Torrent assure l’adhérence et la traction sur les différents types de surfaces de trail. Le talon et l’avant de la chaussure sont renforcés avec un caoutchouc résistant à l’abrasion pour une durabilité supérieure. Ainsi, la Torrent doit permettre de s’attaquer aux terrains les plus techniques.
  • De plus, les crampons profonds de la Torrent doivent offrir une excellente traction multidirectionnelle. Ces crampons permettent au coureur d’avoir un appui efficace même sur les surfaces compliquées comme la boue et les rochers. Ces crampons sont flexibles pour plus de confort.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise la technologie PROFLY qui se traduit par un composé souple au niveau du talon et ferme à l’avant du pied. Cet élément réduit la pression au moment de l’impact sur les sols durs et rocailleux tout en garantissant une propulsion légère et dynamique. La technologie PROFLY permet l’équilibre parfait entre protection et propulsion, ainsi qu’une transition souple entre les phases de la foulée.
  • PROFLY se présente sous la forme d’une unité surdimensionnée en mousse éthylène-acétate de vinyle (EVA) qui offre un amorti confortable et dynamique sans alourdir excessivement la chaussure.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Hoka One One Torrent utilise un mesh respirant dans un style épuré. Cette configuration garantit confort et légèreté pour une expérience de course agréable. Le mesh présente également des caractéristiques de séchage rapide, ce qui favorise un environnement sain en évitant l’apparition d’humidité.
  • Par ailleurs, un ensemble d’éléments synthétiques protègent l’avant du pied et les orteils des débris tout en renforçant la structure de la chaussure. Ceux-ci sont stratégiquement positionnés tout autour de l’empeigne. Ce revêtement sans couture assure un grand confort et évite les irritations.
  • Enfin, le col au niveau du talon et la languette son modérément rembourrés. Ce rembourrage en mousse assure un confort supplémentaire pour un maintien plus agréable.


Hoka One One Torrent test chaussure trail

Avis (1)

1 avis sur Hoka One One Torrent

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Excellente chaussure de trail low drop.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0