Hoka One One Torrent 2

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9.6
Note globaleLire le résumé

La Hoka One One Torrent 2 est une excellente chaussure de trail à la fois légère et efficace pour aller vite et loin sur les sentiers. Un modèle incontournable en 2020 !

130,00 

Meilleure offre : i-run.fri-run.fr
Acheter au meilleur prix

Résumé des tests et avis

9.6Note globale
Excellente chaussure de trail confortable, légère et polyvalente qui domine tous les terrains
Que se passe-t-il lorsque vous prenez une très bonne chaussure, applaudie unanimement par la communauté trail en 2018, et l’améliorez un peu plus ? Vous obtenez un modèle exceptionnel proche de la perfection. Rien que ça ! Ainsi, la Hoka Torrent 2 assoie sa position de chaussure ultra-polyvalente, confortable et légère. Alors que le premier modèle avait été très bien reçu, certains lui avait reproché une empeigne pas assez sûre pour aborder les surfaces très techniques, notamment en descente. Cette deuxième version corrige le tir avec une empeigne améliorée qui prend la forme d’un mesh plus classique. Paradoxalement, celui-ci est plus souple tout en offrant un maintien plus précis du pied. Le résultat est très sûr sans pour autant être serré (la chaussure convient également aux trailers qui ont les pieds plus larges). Ensuite, au niveau de l’amorti, on retrouve la mousse à double densité PROFLY qui donne un rembourrage confortable mais relativement ferme. L’absence de plaque de protection combinée à l’amorti modéré offre un excellent ressenti du sol. Cela plaira aux sportifs qui aiment garder de bonnes sensations naturelles sur les sentiers. Dans l’ensemble, la Torrent 2 offre un bon compromis entre absorption des chocs, protection et ressenti. Ainsi, les trailers qui ont testé la chaussure l’ont trouvée très confortable, même après plusieurs heures de course, malgré la relative finesse de la semelle. Enfin, la traction est toujours impeccable quelque soit le terrain ou le type de dénivelé. Les crampons multidirectionnels sont en effet plus nombreux et légèrement plus agressifs ce qui permet d’aborder facilement les surfaces les plus techniques, que ce soit la boue molle ou les rochers glissants. En résumé, la Hoka Torrent 2 est une excellente chaussure de trail (peut-être même la meilleure de l'année !) qui se révèle efficace et confortable en toute circonstance. Un modèle de référence à ne pas rater !
Confort
10
Adhérence
9.5
Protection
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR
  • Grand confort
  • Adhérence sans faille
  • Empeigne améliorée qui offre un maintien à la fois souple et sûr
  • Chaussure de trail légère
  • Modèle qui plaira aux coureurs intéressé par Hoka mais qui préfèrent une semelle pas trop épaisse
  • Amorti efficace malgré l’épaisseur modérée de la semelle
CONTRE
  • Lacets longs et pas très pratiques
  • Empeigne un peu chaude pour l’été

Caractéristiques

Modèle: Hoka One One Torrent 2

Terrain
Type de soutien
Inclinaison de la semelle
Épaisseur de la semelle (talon)
Épaisseur de la semelle (avant-pied) 18 mm
Poids (modèle homme)
Poids (modèle femme)
Année de sortie 2020

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Tout d’abord, La semelle extérieure de Hoka One One Torrent 2 utilise un caoutchouc marbré naturellement adhérent qui est conçu spécialement pour offrir une résistance maximale à l’abrasion. Cette configuration permet une adhérence impeccable sur les sentiers de trail les plus techniques. Ainsi, la chaussure offre un appui sûr en montée comme en descente.
  • Par ailleurs, la semelle extérieure de ce modèle trail présente également des crampons multidirectionnels. Ces éléments en caoutchouc au design acéré augmentent l’accroche pour affronter les conditions les plus exigeantes lors du trail.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire propose la technologie de cushioning PROFLY. Il s’agit d’un composé souple au niveau du talon et ferme sous l’avant-pied. Cet élément promet de réduire la pression au moment de l’impact tout en assurant une propulsion rapide et efficace. La technologie PROFLY permet l’équilibre parfait entre propulsion et protection, ainsi qu’une transition souple du talon aux orteils.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Hoka One One Torrent 2 utilise un mesh technique fabriqué à partir de matières recyclées. Cette configuration a pour but de maintenir le pied avec sûreté lors de les sessions de trail pour un confort optimal. De plus, des orifices d’aération équipent le mesh pour laisser le pied respirer et éviter ainsi qu’il n’ait trop chaud pendant l’effort lorsque le rythme s’intensifie.
  • Par ailleurs, les renforts améliorent le maintien du pied ainsi que la structure de l’empeigne pour allonger la durée de vie de la chaussure.
  • On trouve également un pare-pierre et une bande en caoutchouc intégrés à l’empeigne pour protéger le pied et la chaussure des chocs accidentels.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les Hoka One One Torrent 2 ?

Cette chaussure de trail utilise un système de taille standard. Ainsi, elle doit correspondre à la pointure annoncée. Vous pouvez donc opter pour votre pointure habituelle. Cependant, s’il s’agit de votre première paire de Hoka One One, une visite en boutique est recommandée pour choisir la taille la plus optimale.

Ce modèle de trail convient-il aux athlètes lourds (85 kg ou plus) ?

Seule une étude jusqu’à présent a observé le lien de cause à effet entre le poids, l’épaisseur de la semelle et le risque de blessure. D’après les conclusions de celle-ci, les chaussures minimalistes peuvent augmenter le risque de blessure pour les athlètes dont le poids est supérieur à 71 kilogrammes. Mis à part cela, il n’y a pas de recommandations pour les autres catégories de chaussures de running. La Torrent 2 propose une semelle d’épaisseur modérée et elle devrait donc convenir à votre gabarit quel qu’il soit.

Ces chaussures sont-elles adaptées pour courir un ultra-trail ?

Cette chaussure de trail Hoka One One convient tout à fait aux différents types de distances et d’entraînements. Vous pourrez donc la porter lors de vos sorties quotidiennes, que vous travailliez la distance ou la vitesse. Quant à l’ultra-trail, il n’y a pas de recommandation particulière. Si vous trouvez cette chaussure agréable lors de vos sorties longues alors il ne devrait y avoir aucun souci.

Cette chaussure est-elle imperméable ?

Non, ces chaussures de trail ne sont pas imperméables. En effet, elles n’utilisent pas de membrane étanche pour isoler le pied des éléments. Cependant, elles sont élaborées pour éviter les petites infiltrations d’eau et sécher rapidement. Votre pied devrait donc rester au sec à moins d’immerger la chaussure ou de courir sous une pluie battante pendant plusieurs heures. Cette configuration a l’avantage de laisser le pied respirer pendant l’effort et d’être plus souple et plus légère qu’une chaussure GTX.
retour au menu ↑

Comparaisons – Hoka Torrent 2 vs :

Hoka One One Torrent

Le premier modèle de la Torrent était déjà une grande réussite grâce à une configuration légère et efficace. La deuxième version propose une empeigne plus confortable et plus sûre ainsi qu’une traction un peu meilleure. Nous recommandons donc la Torrent 2. Cependant, si vous avez l’occasion de dénicher la v1 à moins de 100 euros, cela peut être une très bonne affaire ! Voir la comparaison détaillée.

Hoka One One Speedgoat 4

La Speedgoat 4 propose un amorti beaucoup plus généreux avec une semelle épaisse de 32 mm sous le talon (contre 23 mm pour la Torrent 2). Cela se ressent au niveau du poids avec 50 g en plus sur la SG4, ce qui n’est pas rien. Le niveau de protection est équivalent mais l’adhérence de la Torrent 2 est un chouilla meilleure. Privilégiez la Speedgoat pour les distances longues tout en confort et la Torrent 2 pour les sentiers périlleux qui requièrent une accroche impeccable. Voir la comparaison détaillée.

Nike Air Zoom Terra Kiger 6

Ces deux chaussures de trail proposent des configurations similaires en termes de poids, de confort, d’amorti et de polyvalence. Cependant, la Hoka Torrent 2 affiche une meilleure adhérence grâce à des crampons plus nombreux et plus agressifs (la Kiger 6 n’a pas de crampons sous le milieu du pied). Voir la comparaison détaillée.

Hoka One One Challenger ATR 5

Avec un poids similaire et un amorti plus poussé, la Challenger ATR 5 se positionne entre la Torrent et la Speedgoat dans la gamme Hoka. La Torrent 2 paraît néanmoins plus adaptée pour les sentiers difficiles grâce à son excellent maintien qui donne une stabilité sûre. Voir la comparaison détaillée.

Salomon Sense Pro 4

Difficile de départager ces deux références dans le monde du trail. Elles affichent en effet des configurations similaires et tout aussi efficaces. Les trailers qui ont testé les deux notent que l’empeigne de la Sense Pro 4 offre un maintien un peu plus sûr tandis que l’amorti de la Torrent 2 est plus confortable. Voir la comparaison détaillée.


Hoka One One Torrent 2 test chaussure trail
Hoka One One Torrent 2 semelle caoutchouc crampons

Avis (1)

1 avis sur Hoka One One Torrent 2

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Excellente chaussure de trail confortable, légère et polyvalente qui excellente sur tous les terrains.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0