- 31% Hoka One One Stinson ATR 5

Hoka One One Stinson ATR 5

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
8.3
Note globaleLire le résumé

La Hoka Stinson ATR 5 est une chaussure de trail à l’amorti maximal.

160,00  109,99 

Meilleure offre : alltricks.frAlltricks
Acheter au meilleur prix
Dernière mise à jour des prix Amazon : septembre 16, 2019 11:42
× Les prix et la disponibilité des produits sont précisés à la date et à l'heure indiquées et sont sujets à changement. Toute information sur les prix et la disponibilité affichée sur [Site (s) Amazon approprié (s), le cas échéant] au moment de l'achat s'appliquera à l'achat de ce produit.
Ajouter aux préféréesAjoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Hoka One One Stinson ATR 5

160,00  109,99 

Résumé des tests et avis

8.3Note globale
Bonne chaussure de trail à l'amorti XL
Peu connue au sein de la gamme Hoka, la Stinson ATR 5 est une chaussure de trail à l'amorti maximal. En effet, elle affiche une semelle taille XL épaisse de 35 mm sous le talon pour offrir un amorti généreux sur les terrains de trail. Par ailleurs, comme sur les autres modèles Hoka, on retrouve un drop faible avec 5 mm d'inclinaison entre le talon et les orteils. Ainsi, le confort est au rendez-vous et la Stinson ravira les traileurs avides de cushioning qui souhaitent une absorption des chocs maximale. L'adhérence est également efficace grâce aux crampons de 4 mm. Cependant, la Stinson ATR 5 présente un inconvénient majeur : son poids ! Avec 343 grammes pour les hommes et 281 grammes c'est l'une des chaussures de trail les plus lourdes sans pour autant afficher un niveau de protection particulièrement élevé. De plus, c'est un modèle plutôt étroit et rigide. Vous l'aurez compris, la Stinson fait pâle figure en comparaison du reste de la gamme trail d'Hoka (il n'y a qu'à voir l'excellente Evo Speedgoat). Elle peut néanmoins être un bon choix si vous êtes à la recherche d'un amorti vraiment élevé.
Confort
7.5
Adhérence
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
8.5
Design
8
POUR
  • Bon confort général
  • Très bonne adhérence
  • Amorti maximal (pour ceux qui aiment) qui absorbent bien les chocs tout en étant réactif
CONTRE
  • Poids très élevé
  • Chaussure un peu rigide
  • Modèle étroit

Caractéristiques

Modèle: Hoka One One Stinson ATR 5

Terrain

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

30 mm

Type de soutien

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Année de sortie

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Hoka One One Stinson ATR 5 affiche un caoutchouc hautement résistant à l’abrasion sur toute sa longueur. Celui-ci protège le reste de la chaussure contre l’usure tout en offrant une adhérence efficace sur les terrains de trail.
  • Par ailleurs, les crampons de 4 mm en caoutchouc adhérent améliorent la traction des chaussures pour aborder les surfaces les plus techniques en toute sérénité.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise une mousse CMEVA à la fois légère et épaisse pour offrir un amorti confortable et maximal aux traileurs. Ainsi, cette configuration doit permettre d’absorber efficacement les chocs pour une course plus confortable.
  • D’autre part, comme les autres modèles Hoka One One, la semelle de la Stinson ATR 5 est low drop. Ainsi, l’inclinaison entre le talon et les orteils est faible (5 mm). Cette configuration doit favoriser une position du pied et du corps plus naturel.
  • Enfin, on retrouve le design Late Stage Meta-Rocker qui a pour objectif d’insuffler un mouvement de bascule naturel lors de la foulée pour une propulsion plus efficace. À la difference du design Early Stage Meta-Rocker, la configuration Late Stage est censée promouvoir une attaque médio ou avant-pied au lieu du talon.

Partie supérieure (empeigne)

  • Un mesh ouvert équipe l’empeigne de la Hoka One One Stinson ATR 5. Celui-ci est respirant et procure un maintien efficace du pied.
  • Par ailleurs, la technologie Speedframe permet à la chaussure d’être sans couture pour plus de confort sans pour autant compromettre la durabilité.
  • Enfin, on trouve également un système de maintien au niveau du médio-pied sous forme d’ailes de renfort. Connecté au système de la laçage, celui-ci permet de maintenir le pied en place agréablement et de préserver la forme de la chaussure au fil du temps.


Hoka One One Stinson ATR 5 test chaussure trail

Avis (1)

1 avis sur Hoka One One Stinson ATR 5

4.0 hors de 5
0
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Articles jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Bonne chaussure de trail à l’amorti XL.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer articles
    • Total (0)
    Comparer
    0