Hoka One One Clifton Edge

(1 avis utilisateur)
Ajouter au comparateur
8.6
Note globaleLire le résumé

La Hoka Clifton Edge est une bonne chaussure de running au design ambitieux pour offrir un amorti plus stable.

8.6Note globale
Bonne chaussure de running conçue pour offrir un amorti stable et confortable grâce à un talon plus large
La Hoka Clifton Edge est une chaussure de running avec un amorti doux et réactif assorti à une plateforme stable. Résumé des tests et avis à venir. La Hoka One One Clifton Edge est une chaussure de running qui reprend le design ambitieux de la Hoka TenNine avec un talon plus large que sur la Clifton classique. Cet approche a pour but d'offrir une absorption des chocs maximale au niveau du talon et une foulée fluide et stable. Le pari semble réussi dans l'ensemble : plusieurs testeurs notent une bonne sensation de "glisse" à chaque pas. Cela vient de la nature élastique de son rembourrage en mousse qui permet de courir confortablement sur de longues distances confortablement. La semelle intermédiaire reprend la configuration de la Clifton mais avec une configuration qui encourage une attaque du talon. Cependant, si l'amorti est plus stable que sur la Clifton classique, la plupart des coureurs ont trouvé que l'amorti manquait de dynamisme, notamment lors des entraînements à vitesse lente. De plus, certains ont rapporté que la semelle extérieure en caoutchouc EVA s'usait rapidement, notamment pour les coureurs qui font principalement des sorties longues. Au niveau de l'empeigne, la chaussure est respirante et spacieuse avec une couche de maille blanche fine. Le maintien est bon mais peut se révéler un peu ample si vous avez les pieds fins. Enfin, notons que, dans l'ensemble, les testeurs ont jugé la chaussure un peu rigide, même après plusieurs entraînements. En résumé, la Hoka Clifton Edge est une bonne chaussure de running qui offre une bonne alternative aux coureurs à la recherche d'une Clifton plus stable.
Confort
8.5
Durée de vie
8.5
Rapport qualité-prix
8.5
Design
9
POUR
  • Bonne absorption des chocs et soutien du pied
  • Empeigne respirante qui offre un bon maintien
  • Plateforme dynamique à condition d'aller à un bon rythme
  • Joli design
CONTRE
  • Chaussure un peu rigide
  • Amorti qui manque de réactivité lors des sorties lentes
  • Des doutes sur la durabilité de la semelle à long terme

Modèle: Hoka One One Clifton Edge

Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

5 mm

Épaisseur de la semelle (talon)

29 mm

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

24 mm

Poids (modèle homme)

253 g

Poids (modèle femme)

206 g

Année de sortie

2020

Technologies

Semelle extérieure

  • On trouve de la mousse EVA caoutchoutée au niveau de la semelle extérieure de la chaussure Hoka One One Clifton Edge. Il s’agit d’une matière qui allie amorti, traction et durabilité pour résister à l’usure due au bitume tout en contribuant à l’absorption des chocs. De plus, l’athlète peut aborder avec confiance les surfaces urbaines même par temps de pluie grâce à l’accroche impeccable de la semelle.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise une mousse légère et résistante. Son but est d’offrir une absorption des impacts maximale lors de la course pour un confort optimal. De plus, cette plateforme assure plus de dynamisme grâce à un retour d’énergie efficace.
  • D’autre part, il y a la technologie Early Stage Meta-Rocker Geometry. C’est une innovation phare de la marque Hoka qui a pour but de favoriser la propulsion. En effet, elle doit insuffler un mouvement de bascule naturel pour permettre au coureur d’adopter une foulée plus efficace et plus fluide. Cette configuration est particulièrement adaptée au athlètes attaquant du talon.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Hoka One One Clifton Edge utilise un mesh en fibre de TPU. Cette configuration maintient avec assurance votre pied et garantit une bonne aération dans la chaussure.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la Hoka Clifton Edge ?

Cette chaussure de route utilise un système de taille classique. Elle taille sans surprise selon les coureurs qui l’ont testée. Vous pouvez donc opter pour votre taille habituelle. Cependant, s’il s’agit de votre première paire de Hoka One One, un passage en boutique peut être judicieux pour être certain·e de choisir la taille optimale.

Cette chaussure est-elle adaptée aux pronateurs ?

Ce modèle est une chaussure pour foulée universelle. Ainsi, elle est conçue pour s’adapter à tous les coureurs quelque soit leur foulée. Elle n’affiche donc pas de correction spécifique pour éviter la pronation excessive. Rappelons ici que de toute façon les chaussures pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures universelles pour diminuer le risque de blessure (voir notre article sur le sujet). Nous recommandons donc de choisir vos baskets de running en fonction de leur confort. En effet, il s’agit du critère le plus important. Ainsi, vous pouvez opter pour ce modèle quelque soit votre foulée, à condition qu’il soit confortable.

Cette chaussure de route convient-elle aux sportifs lourds (85 kg ou plus) ?

Seule une étude à ce jour s’est penchée sur le lien de cause à effet entre le poids, le risque de blessure et l’épaisseur de la semelle. D’après les résultats de cette étude, les chaussures minimalistes peuvent augmenter le risque de blessure pour les athlètes qui pèsent plus de 71 kg. En dehors de cela, il n’y a pas de recommandations pour les autres types de chaussures de running. La Clifton Edge propose une semelle de 29 mm sous le talon et elle devrait donc convenir à votre poids quel qu’il soit.

Est-il possible de courir un marathon ou un semi-marathon avec ce modèle ?

Cette chaussure de route Hoka One One convient très bien aux différents types de distances et d’entraînements. Vous pourrez donc l’utiliser pour vos sessions journalières, qu’elles privilégient la distance ou la vitesse. Quant au marathon ou semi-marathon, il n’y a pas de recommandation notable. Si vous trouvez cette chaussure confortable lors de vos longues sorties alors elles devraient être un bon choix pour votre course !

Comparaisons – Hoka Clifton Edge vs :

Hoka Clifton 6 et 7

La Clifton classique est plus légère avec un talon moins large. Les coureurs qui ont testé les deux chaussures notent que la Clifton Edge est mieux adaptée si vous attaquez du talon, alors que la Clifton est idéale pour une attaque médio-pied. D’autre part, la semelle de la Clifton classique est couverte de caoutchouc ce qui la rend plus robuste que celle de la Edge composée essentiellement de mousse caoutchoutée. Enfin, l’amorti de la Clifton est unanimement considéré plus dynamique que celui de la Edge. La Clifton classique semble donc un meilleur choix, sauf si êtes à la recherche d’une chaussure plus stable au niveau du talon.

Hoka One One Clifton Edge test chaussure running

1 avis sur Hoka One One Clifton Edge

4.0 sur 5
0
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Bonne chaussure de running conçue pour offrir un amorti stable et confortable grâce à un talon plus large.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer