Hoka One One Bondi 7

(2 avis client)
Ajouter au comparateur
8.7
Note globaleLire le résumé

La Hoka Bondi 7 est une bonne chaussure de running maximaliste idéale pour les entraînements quotidiens.

149,90 

Meilleure offre : ekosport.frekosport.fr
Acheter au meilleur prix

Résumé des tests et avis

8.7Note globale
Bonne chaussure de route maximaliste mais qui manque de dynamisme
La Hoka Bondi est l'une de ces chaussures qui a popularisé la marque avec sa semelle massive, assumée, qui offre un amorti moelleux et confortable. Le septième modèle de la série continue sur cette lancée avec finalement peu de changements par rapport à la version précédente. La semelle est légèrement plus fine avec désormais 33 mm sous le talon pour les hommes et 31 mm pour les femmes. Le drop reste faible avec 4 mm. La semelle utilise une configuration simple et efficace. On trouve de la mousse EVA et du caoutchouc sur certaines zones importantes de la partie extérieure pour protéger la chaussure et améliorer l'adhérence. Les testeurs ont trouvé cette configuration confortable tout en notant un manque de dynamisme et de flexibilité de la plateforme. En effet, celle-ci aurait du mal à se plier avec les mouvements du pied. De plus, le poids imposant de la chaussure (323 g pour les hommes, 252 g pour les femmes) n'aide pas vraiment pour les sessions qui demandent une bonne agilité (e.g. entraînement tempo). Ainsi, la Bondi 7 est avant tout destinée aux entraînements quotidiens tranquilles et aux sorties de récupération. Certains testeurs ont même remarqué qu'il aimait bien cette chaussure mais pour marcher... C'est dire ! Pour le reste, l'empeigne offre un maintien bien ajusté du pied. Le mesh est plus dense qu'auparavant sans pour autant être étouffant pour le pied. En résumé, la Hoka Bondi 7 est une chaussure de running avec un amorti confortable mais qui manque de dynamisme et de flexibilité. C'est un modèle vieillissant qui peine à s'imposer en 2020 face à la concurrence de chaussures aussi amorties mais beaucoup plus réactives.
Confort
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
8.5
Design
8
POUR
  • Grand confort
  • Maintien du pied agréable et efficace
  • Amorti pas trop mou par rapport à l'épaisseur de la semelle
  • Chaussure robuste même avec la mousse découverte sous la semelle
CONTRE
  • Poids élevé
  • Amorti qui manque de dynamisme
  • Empeigne un peu épaisse s'il fait chaud
  • Peu de changements par rapport à la Bondi 6

Caractéristiques

Modèle: Hoka One One Bondi 7

Caractéristiques
Terrain
Type de soutien
Inclinaison de la semelle
Épaisseur de la semelle (talon) ,
Épaisseur de la semelle (avant-pied) 27 mm, 29 mm
Poids (modèle homme)
Poids (modèle femme)
Année de sortie 2020
Amorti
Douceur (1-5) 4 - Doux
Dynamisme (1-5) 2 - Peu dynamique
Utilisation
Distance Moyenne, Longue, 10 km, Semi-marathon, Marathon
Vitesse Lente, Modérée
Type d'entraînement Entraînements quotidiens, Récupération

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Premièrement, la semelle extérieure de Hoka One One Bondi 7 utilise du caoutchouc Hi-Abrasion qui renforce les zones plus fragiles de la chaussure susceptibles de s’abîmer rapidement avec les chocs. Ce système permet une prise efficace sur le bitume même lorsqu’il pleut pour éviter les glissades accidentelles.
  • Ensuite, la semelle extérieure de ce modèle route présente également de la mousse EVA découverte. Celle-ci se trouve au niveau de la la semelle intermédiaire et est découverte pour offrir un amorti plus agréable en limitant l’utilisation de caoutchouc. Ce genre de design peut potentiellement réduire la durée de vie de la semelle mais dans l’ensemble la mousse EVA des chaussures Hoka est suffisamment solide pour résister à la dureté du bitume.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire épaisse est principalement mousse EVA épaisse. L’éthylène-acétate de vinyle est une matière réputée pour sa légèreté et son amorti naturel. C’est pourquoi on la retrouve sur nombreuses chaussures de sport. Elle fait en sorte d’offrir une absorption des impacts maximale lors de la course pour un confort optimal. On note également que cette technologie assure plus de dynamisme en conservant le plus d’énergie possible tout au long de la course.
  • D’autre part, il y a la technologie Early Stage Meta-Rocker Geometry, une innovation phare de la marque Hoka One One. Elle a pour but d’optimiser la propulsion en insufflant un mouvement de bascule naturel. Ainsi, elle doit vous permettre d’adopter une foulée plus efficace et plus fluide. Cette configuration est particulièrement adaptée pour une attaque du talon.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Hoka One One Bondi 7 se traduit par un mesh technique à plusieurs couches qui alternent texture ouverte et texture plus fermée. Celui-ci enveloppe le pied confortablement et facilite une bonne ventilation afin d’offrir une sensation de fraîcheur agréable, en particulier lorsqu’il fait chaud.
  • Par ailleurs, les renforts 3D en TPU augmentent le maintien du pied et la structure de l’empeigne pour allonger la durée de vie de la chaussure.
  • Enfin, la boucle horizontale à l’arrière permet d’enfiler et de retirer les chaussures plus facilement. Cela est particulièrement pratique si vous avez besoin de vous déchausser pour retirer une pierre lors d’un entraînement ou d’une course.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la Hoka One One Bondi 7 ?

Cette chaussure de running pour la route utilise un système de taille régulier. Ainsi, elle doit correspondre à la taille indiquée. Pour le moment, nous n’avons pas vu de commentaires de coureurs indiquant le contraire. Vous pouvez donc opter pour votre taille régulière. Néanmoins, s’il s’agit de votre première paire de Hoka One One, une visite en magasin peut être judicieuse pour être certain·e de choisir la taille la plus adaptée.

La Bondi 7 convient-elle aux coureurs pronateurs ?

Ce modèle est une chaussure pour foulée universelle. Ainsi, elle est conçue pour convenir à tous les coureurs quelque soit leur type de foulée. Elle n’affiche ainsi pas d’aide spécifique pour éviter la supination ou la pronation. Quoi qu’il en soit, notons que les chaussures pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures neutres (universelles) pour réduire le risque de se blesser (voir notre article sur le sujet). Nous recommandons donc de sélectionner vos baskets en fonction de leur confort. En effet, il s’agit du critère le plus important. Ainsi, vous pouvez opter pour ce modèle quelque soit votre foulée, à condition qu’il soit confortable.

Cette chaussure de route convient-elle aux sportifs lourds (80 kg ou plus) ?

À notre connaissance seule une étude jusqu’à présent a étudié le lien entre l’épaisseur de la semelle, le risque de blessure et le poids. D’après les résultats de celle-ci, les chaussures avec une semelle très fine (minimalistes) peuvent élever le risque de blessure pour les coureurs de plus de 71 kg. La Bondi 7 propose une semelle d’épaisseur confortable et elle devrait donc être adaptée quelque soit votre poids.

Ces chaussures sont-elles un bon choix pour courir un marathon ou un semi-marathon ?

Cette chaussure Hoka One One est avant tout destinée aux sorties longues à rythme lent ou modéré avec sa plateforme massive et bien amortie. C’est une bonne candidate pour courir un marathon confortablement. Cependant, si votre but est d’aller vite, un modèle plus dynamique pourrait se révéler mieux adapté.
retour au menu ↑

Comparaisons – Hoka Bondi 7 vs :

Hoka Bondi 6

La Bondi 7 apporte finalement peu de changements par rapport au modèle précédent. La semelle est légèrement plus fine et l’empeigne plus épaisse (ce qui donne un meilleur maintien, selon les testeurs). Si votre B6 a toujours quelques kilomètres dans la semelle alors aucune raison de changer. De plus, il peut être intéressant de la trouver pour pas cher sachant que les magasins vont baisser son prix avec la sortie de la Bondi 7.

Hoka Elevon 2

Ces deux chaussures proposent une configuration similaire en termes d’amorti avec à peu près la même épaisseur de la semelle. Cependant, l’Elevon a un profil plus effilé, plus étroit, ainsi qu’un amorti plus ferme. Elle semble donc mieux approprié pour les rythmes plus rapides alors que la Bondi convient bien aux sessions de récupération. Cependant, elles manquent toutes les deux de dynamisme au niveau de l’amorti, selon les testeurs. Voir la comparaison détaillée.


Hoka One One Bondi 7 test chaussure running amortie
Hoka Bondi 7 semelle caoutchouc mousse EVA

Avis (2)

2 avis sur Hoka One One Bondi 7

4.0 sur 5
0
2
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Bonne chaussure de route maximaliste mais qui manque de dynamisme.

    Utile(1) Inutile(0)Vous avez déjà voté
  2. Djebbouri

    Bonjour quelle sont les autres chaussures avec autant d’amorti et de confort qui fait mieux que la bondi svp

    Utile(0) Inutile(1)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0