Hoka Mach 4

(1 avis utilisateur)
Ajouter au comparateur
9.5
Note globaleLire le résumé

La Hoka Mach 4 est le meilleure modèle de la série jusqu’à maintenant avec une configuration légère, souple et dynamique idéale pour les sorties quotidiennes.

140,00 

Meilleure offre : i-run.fri-run.fr
Acheter au meilleur prix

Analyse des tests et avis

9.5Note globale
La meilleure Mach à ce jour, conçue pour une course longue, confortable et dynamique
La gamme running Hoka est peut-être plus connue pour ses modèles Clifton, Bondi ou encore Rincon mais la ligne Mach réalise une percée fulgurante avec cette quatrième version. Légère, stable et conçue pour tenir la distance, cette chaussure de running offre une expérience largement supérieure à celle des modèles précédents.

Avec un poids de 227 g et une semelle épaisse de 29 mm, la Mach 4 affiche un beau rapport poids-amorti pour une chaussure d'entraînement. Alors que la Mach 3 était notablement ferme et structurée, la Mach 4 est sensiblement plus douce et confortable. Conçue avec la technologie PROFLY, elle offre un ressenti souple et rembourré qui permet de facilement entrer dans un rythme agréable et sans effort. L'impressionnante semelle intermédiaire est associée à une empeigne en maille respirante qui s'adapte bien au pied et à une semelle extérieure en caoutchouc EVA qui adhère à la route. Le résultat ? Une chaussure durable, conçue pour des centaines de kilomètres d'utilisation sans montrer aucun signe d'usure. Les coureurs ont remarqué que la chaussure était coriace, même sur les longs parcours : après 65 km, l'usure était à peine visible.

Malgré un consensus très positif avec de nombreux commentaires élogieux, quelques inconvénients ont été relevés parmi ceux qui ont essayé la Mach 4. L'un d'entre eux concerne les lacets inutilement longs. De plus, malgré son aération, l'empeigne serait un peu trop chaude selon quelques utilisateurs. Enfin, bien qu'il s'agisse plus d'une observation que d'un inconvénient, la Mach 4 n'est pas une chaussure pour la vitesse. Bien sûr, les sessions tempo sont possibles mais ce n'est pas sa vocation première. Son créneau est avant tout les courses moyennes/longues avec un rythme stable et modéré.

En bref, la Hoka Mach 4 est une excellente surprise qui marque une étape importante dans la série des Mach. Les testeurs ont été unanimement séduits par sa légèreté, sa solidité et son amorti agréable. Si vous cherchez une chaussure confortable et vive pour l'entraînement quotidien, capable d'encaisser les kilomètres sans ciller, ne cherchez plus, vous l'avez trouvée !
Confort
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR
  • Amorti confortable et dynamique
  • Chaussure légère pour l'entraînement quotidien
  • Maintien de l'empeigne impeccable
  • Modèle solide
  • Plateforme à la fois douce et stable
CONTRE
  • Les lacets longs ne sont pas très pratiques
  • L'empeigne est un peu chaude
  • Chaussure qui semble plus lourde que son poids et pas la plus adaptée pour les rythmes rapides

Caractéristiques

Modèle: Hoka Mach 4

Caractéristiques
Type de soutien

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

24 mm

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Année de sortie

2021

Amorti
Douceur (1-5)

2 – Ferme

Dynamisme (1-5)

3 – Moyen

Utilisation
Distance

Moyenne, Longue, Semi-marathon, Marathon

Vitesse

Lente, Modérée

Type d'entraînement

Entraînements quotidiens

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Premièrement, la semelle extérieure de la Hoka One One Mach 4 utilise mousse EVA caoutchoutée qui permet de combiner la nature rebondissante de l’EVA à la robustesse du caoutchouc pour protéger la chaussure tout en offrant des sensations de course amorties.
  • En plus de mousse EVA caoutchoutée, la semelle extérieure de cette chaussure de running présente également des rainures de flexion qui assurent une plus grande flexibilité pour le pied en permettant à la plateforme de se plier facilement. Le résultat escompté est une propulsion plus souple pour plus de confort.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire est équipée de la technologie de rembourrage PROFLY. Il s’agit d’une matière ferme sous l’avant du pied et plus douce sous le talon. Cette configuraton promet de diminuer la pression au moment de l’impact tout en assurant une propulsion légère et dynamique. La technologie PROFLY permet d’allier protection et propulsion.
  • En outre, il y a la technologie Early Stage Meta-Rocker. Cette innovation phare de la marque Hoka a pour objectif de favoriser la propulsion. Ainsi, elle doit insuffler un mouvement de bascule naturel pour permettre à l’athlète d’adopter une foulée plus efficace et plus fluide.
  • Enfin, Swallow Tail est une zone d’atterrissage découplée au niveau du talon avec une surface de contact large, stable, rembourrée pour une foulée plus confortable.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Hoka Mach 4 affiche un mesh technique avec fil brodé en TPU pressé à chaud. Cette configuration enveloppe le pied confortablement et le laisse respirer durant l’effort.
  • Par ailleurs, le design anatomique pour le tendon d’Achille cale bien le pied dans la chaussure en respectant le tendon d’Achille.
  • Enfin, la languette à soufflet légèrement rembourrée cale agréablement le pied et sa forme unique lui permet de rester en place.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les chaussures Hoka Mach 4 ?

Cette chaussure utilise un système de taille standard. Les testeurs qui l’ont essayée confirment qu’elle correspond bien à la taille annoncée. Vous pouvez donc commander votre pointure habituelle pour des chaussures de sport.

Ce modèle convient-il aux coureurs pronateurs ?

Oui, il s’agit d’une chaussure pour foulée universelle (aussi appelée neutre). Ainsi, elle s’adresse à tous les athlètes quelque soit leur type de foulée. Il existe des chaussures spécialement conçues pour éviter la pronation excessive mais, de manière générale, nous ne les recommandons pas car aucune preuve scientifique ne démontre leur efficacité.

Cette chaussure convient-elle aux athlètes lourds (85 kg ou plus) ?

Oui, ce modèle devrait convenir à tous les gabarits car il affiche une semelle de 29 mm, ce qui est suffisant pour la grande majorité des coureurs.

Est-il possible de courir un marathon ou un semi-marathon avec ce modèle ?

Tout d’abord, notons que le critère le plus important pour choisir les meilleures chaussures pour votre marathon doit être votre préférence personnelle. En théorie, n’importe quelle chaussure peut faire l’affaire. Dans ce cas particulier, la Mach 4 offre un amorti confortable bien adapté à la course de longue distance. Cependant, il s’agit plus d’une chaussure d’entraînement que de compétition donc si vous prévoyez d’aller très vite, ce n’est peut-être pas le meilleur choix.

retour au menu ↑

Comparaisons – Hoka Mach 4 vs :

Hoka Mach 3

Le Mach 4 marque un changement significatif dans la série. Cette nouvelle édition est considérée comme une amélioration par les coureurs. Tout d’abord, la M4 est plus légère sans compromettre le confort, grâce à sa plateforme plus douce et plus souple. Certains athlètes ont regretté l’amortissement plus structuré et plus ferme de la M3, mais le consensus semble être que la Mach 4 est supérieure.

Hoka Rincon 2

Avec un poids et un amorti similaires, il est naturel de se demander pourquoi Hoka a deux modèles si similaires dans sa gamme. La réponse se trouve dans la construction et les sensations : la Mach 4 est plus durable, mais la Rincon offre une course plus énergique et semble plus légère au pied. En fin de compte, c’est une question de préférence et d’utilisation. Si vous recherchez un trainer robuste pour les sorties longue à vitesse modérée, alors le Mach 4 semble être le meilleur choix. Si vous comptez vous concentrer sur le travail du tempo, le Rincon 2 pourrait être une meilleure option.

Hoka Clifton 7

Les deux chaussures ont la même épaisseur de semelle mais la Mach 4 est plus légère. La course est également plus dynamique, ce qui rend les courses quotidiennes plus amusantes. La plupart des utilisateurs ont préféré la Mach 4 à la Clifton 7.

Hoka Mach 4 test chaussure running

Avis (1)

1 avis sur Hoka Mach 4

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    La meilleure Mach à ce jour, conçue pour une course longue, confortable et dynamique.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    Shopping cart