Hoka Arahi 5

(1 avis utilisateur)
Ajouter au comparateur
9.2
Note globaleLire le résumé

La Hoka Arahi 5 est une très bonne chaussure de running avec une légère aide pour la pronation. Elle offre confort et stabilité avec une nouvelle empeigne améliorée.

140,00 

Meilleure offre : i-run.fri-run.fr
Acheter au meilleur prix
9.2Note globale
Très bonne chaussure de running : confortable et stable avec une nouvelle empeigne mieux adaptée
La Hoka Arahi 5 est une chaussure de running pour pronateur avec l'entraînement quotidien en ligne de mire. Cette nouvelle version offre un design nettement amélioré qui procure un maintien optimal du pied. Selon les testeurs, la différence entre la 4 et la 5 est notable, et ce pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, la semelle intermédiaire se prête à une course stable mais très confortable. Même si l'Arahi 5 affiche la même épaisseur de semelle que le modèle précédent (29 mm sous le talon, 24 mm sous l'avant-pied), les coureurs ont trouvé son amorti plus prononcé. Les sensations restent fermes et, disons-le, peu dynamiques mais la Meta-Rocker Geometry donne tout de même une course fluide dans l'ensemble.

La nouvelle empeigne est mieux ajustée et donne un très bon maintien du pied. Alors que certains avaient trouvé l'empeigne de l'Arahi 4 un peu trop ample, la 5 propose un support plus ciblé. N'ayez pas peur si vous les pieds larges, la chaussure reste très bien adaptée ! De plus, elle sèche rapidement. Une très bonne surprise, donc. Enfin, la semelle extérieure est conçue pour durer et est performante aussi bien par temps humide que sur les pentes raides. Bien que l'Arahi 5 soit avant tout destinée à la route, elle peut s'aventurer sans souci sur les sentiers de terre peu escarpés.

Dans l'ensemble, l'Arahi 5 est une très bonne chaussure de running pour pronateur. Avec son poids raisonnable (275 g pour les hommes et 221 g pour les femmes), c'est une option intéressante pour les entraînements de tous les jours et les sorties longues, avec même quelques pointes de vitesse si l'envie vous prend !
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR
  • Bon confort
  • Modèle solide
  • Correction pour pronateur légère (convient aux coureurs qui ont une foulée universelle)
  • Nouvelle empeigne qui change la donne en termes de maintien du pied
  • Plutôt légère pour un modèle de stabilité
CONTRE
  • Amorti ferme qui peut ne pas plaire à tout le monde

Modèle: Hoka Arahi 5

Caractéristiques
Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

5 mm

Épaisseur de la semelle (talon)

29 mm

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

24 mm

Poids (modèle homme)

275 g

Poids (modèle femme)

221 g

Autres caractéristiques

,

Année de sortie

2021

Amorti
Douceur (1-5)

2 – Ferme

Dynamisme (1-5)

2 – Peu dynamique

Utilisation
Distance

, , , ,

Vitesse

Lente, Modérée

Type d'entraînement

Entraînements quotidiens

-

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • La mousse EVA caoutchoutée combine la nature rebondissante de la mousse EVA à la robustesse du caoutchouc pour protéger la chaussure tout en offrant des sensations de course fluides et souples.

Semelle intermédiaire

  • EVA J-Frame : une mousse EVA ferme placée contre la partie médiale de la semelle et autour du talon. Cette aide pour pronateur doit éviter que le pied ne dévie de son axe pendant la foulée.
  • Le Meta-Rocker facilite une foulée fluide du talon aux orteils grâce à un mouvement de bascule. C’est une technologie phare de Hoka.

Partie supérieure (empeigne)

  • Le mesh technique enveloppe de manière ajustée et facilite une bonne ventilation afin d’offrir une sensation de fraîcheur agréable.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la Hoka One One Arahi 5 ?

Cette chaussure taille comme il faut selon les athlètes qui l’ont essayée. Vous pouvez donc commander votre pointure régulière pour des chaussures de route. Cependant, si cela est possible, il est toujours mieux de tester vos chaussures en magasin pour plus de tranquillité.

Ce modèle est-il adapté aux sportifs pronateurs ?

Ce modèle a pour but de stabiliser la foulée et prévenir ainsi la pronation ou la supination du pied pendant la course. Ainsi, cette chaussure s’adresse aux coureurs pronateurs qui veulent adapter leur foulée. Toutefois, on notera que pour le moment il n’y a pas d’études scientifiques prouvant l’avantage des chaussures pour pronateur par rapport aux chaussures universelles pour réduire le risque de blessure (et cela quelque soit le type de foulée du coureur). Nous conseillons donc de courir avec des chaussures confortables avant tout.

Cette chaussure de route convient-elle aux coureurs lourds (80 kg ou plus) ?

Oui, ce modèle devrait convenir quelque soit votre morphologie avec sa semelle moyennement épaisse (29 mm).

Ces chaussures sont-elles un bon choix pour courir un marathon ?

Cette chaussure de route Hoka One One est tout à fait adaptée aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc courir avec lors de vos sessions journalières, de tout type. En ce qui concerne le semi-marathon ou le marathon, il n’y a pas d’indication spéciale. Il faut avant tout se fier à vos préférences. Le mieux est de l’ajouter à votre rotation d’entraînement pour être sûr qu’il n’y a pas de gêne ou de douleur lors de vos sorties longues.

Comparaisons – Hoka Arahi 5 vs :

Hoka Arahi 4

Très similaires sur le papier, notamment en termes de poids et d’épaisseur de semelle, l’Arahi 5 a le mérite de corriger un problème majeur de la version 4 : l’empeigne. Ainsi, le maintien de A5 est mieux ajustée sans serrer le pied ou rendre la chaussure trop étroite.

Hoka Clifton 7

La Clifton a la même épaisseur de semelle et le même drop mais est plus légère. En effet, ce n’est pas une chaussure pour pronateur et elle n’a donc pas de correction pour guider la foulée. Son amorti est également plus doux et légèrement plus dynamique. Voir la comparaison côte à côte.


Hoka Arahi 5 test chaussure running pronateur
Hoka One One Arahi 5 semelle caoutchouc

1 avis sur Hoka Arahi 5

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Très bonne chaussure de running : confortable et stable avec une nouvelle empeigne mieux adaptée.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer