Brooks Aurora BL

(1 avis utilisateur)
Ajouter au comparateur
9.1
Note globaleLire le résumé

La Brooks Aurora BL est une chaussure au design audacieux et futuriste qui combine légèreté et amorti doux pour l’entraînement quotidien.

9.1Note globale
Brooks Aurora BL : la chaussure nouvelle génération qui défie la gravité !
Elle semble tout droit sortie de l’espace ! Et ce n’est pas pour rien puisque Brooks a pensé sa nouvelle Aurora BL comme une chaussure proposant apesanteur et douceur aux runners. L'histoire ne dit pas si le nom est un clin d'oeil à la planète du même nom imaginé par Isaac Asimov... La marque est principalement connue pour ses modèles efficaces et fonctionnels; c'est dire à quel point elle a surpris tout le monde avec ce modèle audacieux qui sera sans doute prisé par les amateurs de sneakers. Alors que pensent les testeurs de ce petit bijou américain au design et à l’amorti si surprenants ?

Outre son look inspiré de l’espace qui les a tous séduits, les coureurs qui ont essayé la chaussure s’accordent tous sur sa légèreté : 240 g chez les hommes, 215 g chez les femmes. La Brooks Aurora BL arbore une semelle moyennement épaisse (26 mm sous le talon, 20 mm sous les métatarses), procurant un bon amorti. A la course, l’Aurora BL se révèle rapide au pied et très dynamique, très rebondissante. Et cette réactivité en course est due à la grosse innovation sur cette chaussure au niveau de la semelle intermédiaire. On retrouve ainsi DNA Loft v3, une toute nouvelle mousse qui est du DNA Loft infusé à l’azote. Ce nouveau procédé amplifie les sensations d’amorti, réduit le poids et augmente le rebond. Autre point fort souligné par les coureurs ayant testé la chaussure : la forme de la semelle. Cette dernière est également innovante puisqu’elle est découplée. Cela permet au talon et à l’avant-pied de bouger indépendamment l’un de l’autre afin de réduire au maximum la rotation interne du tibia et aussi limiter la charge sur le genou. C’est ce que Brooks appelle une « conduite naturelle douce ». En pratique, cela donne une bonne stabilité malgré la douceur de la mousse. Cependant, certains coureurs notent un manque de propulsion sous l’avant-pied, ce qui limite la fluidité des transitions à lorsque le rythme est faible.

Ensuite, l’empeigne de l’Aurora BL se révèle très fine et hyper-respirante. Elle comprend un chausson interne et une unité de contrefort de talon moulée et rembourrée d'une seule pièce s'étendant sous le pied jusqu'au milieu du pied. Elle est également réfléchissante, idéal quand vous courrez de nuit !

Enfin, la semelle extérieure affiche plusieurs bandes en caoutchouc pour maximiser l’adhérence sur le bitume et protéger un peu la mousse d’une usure prématurée. Rien a signaler à ce niveau : on a donc affaire à une semelle de bonne qualité, conformément à la réputation de la marque.

Le consensus

Avec son design unique et futuriste, sa nouvelle mousse de semelle intermédiaire qui devrait bien résister au temps, sa légèreté et son excellent rebond, la Brooks Aurora BL ne laisse personne indifférent et séduira les coureurs à la recherche d’une chaussure confortable pour se faire plaisir lors de l’entraînement quotidien.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
8
Design
10
POUR
  • Chaussure légère (240 grammes pour les hommes)
  • Son design sorti de l’espace
  • Excellent dynamisme et amorti
  • Stable malgré la douceur de la semelle
  • Très confortable
CONTRE
  • Son prix (environ 200€)
  • Peu d’exemplaires disponibles
  • Manque de fluidité des transitions à faible à vitesse à cause de la rigidité de l'avant-pied selon quelques testeurs

Modèle: Brooks Aurora BL

Caractéristiques
Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

6 mm

Épaisseur de la semelle (talon)

37 mm

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

31 mm

Poids (modèle homme)

240 g

Poids (modèle femme)

215 g

Année de sortie

2021

Amorti
Douceur (1-5)

4 – Doux

Dynamisme (1-5)

4 – Dynamique

Utilisation
Distance

, , , ,

Vitesse

Modérée, Rapide

Type d'entraînement

Entraînements quotidiens

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • Des bandes en caoutchouc recouvrent les parties stratégiques de la semelle pour une résistance et une adhérence impeccables sur les surfaces urbaines.
  • La conception découplée permet à la partie arrière et à la partie avant de la semelle de bouger indépendamment pour plus de souplesse et des transitions de l’arrière à l’avant du pied plus efficaces.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise DNA Loft v3 : une mousse nouvelle génération qui, similairement à DNA Flash, utilise un fluide supercritique : de l’azote liquide est soumise à de la pression et de la chaleur jusqu’à ce qu’elle devienne du gaz. Lors de la transformation de l’azote, des millions de bulles mousseuses minuscules font leur apparition ce qui permet d’obtenir une texture à cellules fermées. Le résultat est une matière rebondissante, douce et ultra-légère.

Partie supérieure (empeigne)

  • Le mono mesh translucide de la Brooks Aurora BL maintient le pied avec confort tout en le laissant respirer durant l’effort.
  • Le contrefort interne moulé et rembourré cale confortablement le pied dans la chaussure.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les chaussures Brooks Aurora BL ?

Cette chaussure de running se base sur un système de taille standard. Les utilisateurs qui ont essayé la chaussure confirment qu’elle taille sans surprise. Vous pouvez donc commander votre taille normale pour des baskets de running.

Ce modèle est-il adapté aux athlètes pronateurs ?

Oui, car ce modèle est une chaussure pour foulée universelle. Ainsi, elle s’adresse à tous les coureurs quelque soit leur type de foulée. L’amorti est doux et la forme de la semelle spéciale mais la stabilité reste bonne. Nous vous conseillons tout de même de l’essayer si vous l’habitude de porter des chaussures pour pronateur.

Ce modèle de route est-il adapté aux athlètes lourds (85 kg ou plus) ?

Oui, ce modèle devrait convenir quelque soit votre morphologie. En effet, la semelle d’épaisseur généreuse (37 mm sous le talon) est suffisante pour soutenir les coureurs les plus lourds.

Ces chaussures sont-elles adaptées pour courir un semi-marathon ou un marathon ?

L’amorti et le confort de la Brooks Aurora BL sont suffisants pour courir un marathon. Cependant, il vaut mieux vérifier avec votre expérience personnelle en l’essayant lors de plusieurs sorties longues (20 km et au-delà).

Brooks Aurora BL test chaussure running
Brooks Aurora BL semelle caoutchouc mousse

1 avis sur Brooks Aurora BL

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Brooks Aurora BL : la chaussure nouvelle génération qui défie la gravité !

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer