Arc’teryx Norvan SL

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
8.6
Note globaleLire le résumé

L’Arc’teryx Norvan SL est une bonne chaussure de trail ultra-légère avec un bon niveau de protection.

150,00 

Meilleure offre : i-run.fri-run.fr
Acheter au meilleur prix
Ajouter aux préféréesAjoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0

Résumé des tests et avis

8.6Note globale
Bonne chaussure de trail ultra-légère qui allie confort et protection
L'Arc'teryx Norvan SL est une chaussure de trail ultra-légère qui offre néanmoins un bon confort. En effet, elle affiche une semelle fine de 21 mm sous le talon avec un drop de 7 mm. Autant dire que le confort est spartiate mais cela ne veut pas dire que le cushioning est inéxistant. Au contraire, la Norvan SL offre une bonne absorption des chocs pour sa configuration minimale. Pareil niveau protection : même avec ses 181 grammes pour le hommes et 171 grammes pour les femmes, c'est un modèle qui protège efficacement le pied. Ainsi, l'empeigne est robuste et offre une bonne structure. L'adhérence est également bonne mais risque de se révéler un peu juste sur les terrains vraiment glissants comme la boue ou la neige. Les crampons sont en effet plutôt fins et plats même s'il faut reconnaître que le caoutchouc Vibram Megagrip procure une excellente traction dans l'ensemble. Le principal point faible de cette chaussure, noté par plusieurs coureurs, est la durabilité. Il semblerait que la semelle extérieure ait tendance à s'user un peu trop rapidement. Enfin, le point d'attache pour un crochet mousqueton au niveau du talon est pratique mais plusieurs coureurs ont trouvé qu'il irritait leur pied. En résumé, l'Arc'teryx Norvan SL est une bonne chaussure de trail pour les traileurs à la recherche d'un modèle ultra-léger et protecteur pour les terrains de difficulté modérée.
Confort
9
Adhérence
8.5
Durée de vie
8
Rapport qualité-prix
8
Design
9
POUR
  • Grand confort dans l'ensemble
  • Chaussure ultra-légère
  • Amorti léger mais efficace
  • Excellent rapport poids-protection
CONTRE
  • Point d'attache pour mousqueton qui irrite le pied d'après quelques coureurs
  • Semelle extérieure pas assez robustes selon plusieurs testeurs

Caractéristiques

Modèle: Arc’teryx Norvan SL

Terrain

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

15 mm

Type de soutien

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Année de sortie

2019

Autres caractéristiques

Versions disponibles

Arc'teryx Norvan SL, Arc'teryx Norvan SL GTX

Historique prix

-

Description

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Arc’teryx Norvan SL utilise le caoutchouc Vibram Megagrip. Celui-ci est robuste et naturellement adhérent pour offrir une traction impeccable sur les sentiers de trail les plus difficiles.
  • De plus, les crampons de 3,5 mm en forme de carrés améliorent l’accroche en montée et en descente, quelles que soient les conditions météorologiques. Ils sont placés stratégiquement sur la semelle pour une prise efficace.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire SL EVA Midsole se traduit par 85% de mousse EVA moulée par compression et 15% de polyoléfine. Cette configuration promet un amorti léger et confortable pour atténuer les chocs lors de l’impact.
  • Par ailleurs, la plaque en TPU épaisse de 0,7 mm, positionnée sous l’avant-pied, protège contre les rochers et autres obstacles potentiellement dangereux, capables de transpercer la chaussure.
  • Enfin, l’Anti-Fatigue Insert, une pièce dense insérée dans la semelle intermédiaire doit permettre un meilleur soutien du pied lors de la course.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de l’Arc’teryx Norvan SL se traduit par une couche unique en mesh à base de TPU. Ainsi, la tige est légère et résistante pour affronter les terrains de trail les plus coriaces. De plus, cette configuration dépouillée permet de facilement évacuer l’eau et laisse le pied respirer pendant l’effort.
  • Sur la version Gore-Tex, on trouve la technologie GORE Invisible Fit : une membrane GORE directement fusionnée à l’empeigne. Celle-ci assure l’imperméabilité de la chaussure sans pour autant l’alourdir excessivement.
  • Ensuite, une fine couche de renfort (seulement 0,4 mm) donne de la structure à l’empeigne pour lui permettre de garder sa forme au fil des kilomètres. Elle améliore également le maintien du pied.
  • Une protection à la pointe de la chaussure, Synthetic Toe Cap, protège les orteils des chocs potentiellement douloureux lors des sessions trail.
  • D’autre part, la doublure de 0,8 mm Microfibre Heel Collar Lining au niveau du talon améliore le confort de la chaussure.
  • Enfin, le Medial Heel Carabiner Clip-in Point est un point d’attache pour facilement attacher les chaussures à un harnais ou un sac à dos. C’est un détail pratique important qu’on aimerait retrouver sur d’autres modèles.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les Arc'teryx Norvan SL ?

Ces chaussures de trail de la marque canadienne taillent de façon classique. Elles doivent ainsi correspondre à la taille annoncée et vous pouvez donc opter pour votre pointure habituelle. Néanmoins, s’il s’agit de vos premières chaussures de running Arc’teryx, un passage en magasin peut être utile pour ne pas vous tromper. Vous pouvez même essayer un autre modèle de la marque pour vous aider si celui que vous désirez n’est pas disponible.

Quelle est la différence entre ce modèle et l'Arc'teryx Norvan VT 2 ?

Ces deux modèles proposent un niveau élevé de protection pour une pratique du trail en toute sécurité. La principale différence se situe au niveau de l’amorti avec une semelle plus fine pour la Norvan SL. Les crampons sont également plus fins sur ce modèle avec pour résultat une adhérence légèrement inférieure qui conviendra néanmoins à la majorité des situations. L’avantage de cette configuration dépouillée est son poids plume. Ainsi, la SL pèse 100 grammes de moins que la VT 2. Visitez notre comparateur pour une comparaison détaillée de ces deux modèles.

Quelle est la différence entre ce modèle et la Salomon S/Lab Sense 7 SG ?

Ces deux modèles sont relativement équivalents avec des semelles d’épaisseurs similaires. La Salomon est low drop avec 4 mm entre le talon et les orteils contre 7 mm pour la Norvan SL. La S/Lab Sense 7 SG affiche également un niveau de protection et d’adhérence légèrement supérieur au prix de seulement quelques grammes en plus. Jetez un oeil à cette comparaison détaillée pour plus d’informations.
Arcteryx Norvan SL test chaussure trail
Arcteryx Norvan SL semelle crampons

Avis (1)

1 avis sur Arc’teryx Norvan SL

4.0 sur 5
0
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Bonne chaussure de trail ultra-légère qui allie confort et protection.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0