Accueil > Uncategorized > Salomon S-Lab Sense 7 SG

Salomon S-Lab Sense 7 SG : test et avis ! (2022)

 class=

Publié le : 2019-06-29

Excellente chaussure de trail ultra-légère et low drop.

Le consensus

9.3Note globale

Excellente chaussure de trail ultra-légère et low drop

La Salomon S-Lab Sense 7 SG est une chaussure de trail ultra-légère et low drop (4 mm d’inclinaison entre le talon et les orteils). Ainsi, elle affiche un poids plume de seulement 205 grammes, ce qui est plutôt exceptionnel étant donné le niveau de protection et d’amorti qu’elle offre. Avec 22 mm d’épaisseur sous le talon, la semelle est confortable et ferme à la fois pour des sensations de courses naturelles offrant un bon ressenti du sol. On retrouve la mousse EnergyCell+ qui équipe la plupart des modèles Salomon. En termes d’adhérence, le caoutchouc Contagrip et ses crampons multidirectionnels assurent une traction efficace, en particulier sur les terrains boueux. Cependant, plusieurs testeurs ont noté un potentiel manque de durabilité de la semelle sur les surfaces dures et abruptes. Enfin, l’empeigne enveloppe et maintient le pied en place de manière agréable et efficace mais se révèle un peu étroite au niveau des orteils, ce qui pourrait gêner certains coureurs. En résumé, la Salomon S-Lab Sense 7 SG est une excellente chaussure de trail proche de la perfection si ce n’est pour ce léger problème de durabilité au niveau de la semelle extérieure.

Confort
9.5
Adhérence
9.5
Protection et maintien
9
Dynamisme
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5

POUR

  • Grand confort
  • Modèle ultra-léger
  • Adhérence efficace
  • Amorti agréable : dynamique et ferme
  • Empeigne qui maintient bien le pied de manière agréable

CONTRE

  • Des doutes sur la durabilité de la semelle extérieure (ce qui est dommage vu le prix !)
  • Un peu étroite au niveau de l’avant-pied
Découvrez le nouveau modèle : Salomon S-Lab Sense 8 SG

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Salomon S-Lab Sense 7 SG utilise la technologie Premium Wet Traction Contagrip. Ce caoutchouc offre une adhérence exceptionnelle sur les différents types de surfaces, y compris mouillées. Il ne glisse pas et offre une grande sécurité au coureur sur les terrains de trail les plus techniques.
  • De plus, la semelle présente des crampons multidirectionnels espacés et de différentes tailles pour maximiser la traction sur les sentiers difficiles.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise la technologie EnergyCell+ qui garantit un amorti confortable doublé d’un excellent retour d’énergie. Les coureurs sentiront un excellent rebond à chaque foulée. Ainsi, cette configuration promet un cushioning efficace sans pour autant compromettre la durabilité de la chaussure à long terme.
  • Ensuite, on trouve également la technologie de châssis ProFeel Film. Cette pellicule doit servir de protection tout en soutenant le pied et en améliorant la transition d’une phase à l’autre de la foulée. L’objectif est d’allier confort et ressenti naturel lors de la course à pied.
  • Enfin, la semelle intérieure de propreté complète l’amorti de la chaussure et aide à garder l’intérieur de la chaussure sain pendant l’effort et après l’effort.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Salomon S-Lab Sense 7 SG utilise un mesh respirant qui sèche rapidement. Cette matière permet à l’air de passer facilement à travers ses orifices, évitant ainsi la sensation de chaleur. De plus, comme il sèche rapidement, le mesh élimine facilement l’humidité et maintient le pied au sec tout au long de la course.
  • Par ailleurs, l’empeigne présente également la technologie Endofit de Salomon. Il s’agit d’un manchon interne qui enveloppe parfaitement le pied dans les zones adaptées. Cet élément améliore la sensation de confort de l’intérieur, offrant un ajustement personnalisé de grande qualité.
  • La technologie Sensifit s’ajoute à la tige pour améliorer le laçage. Cette technologie ressemble à des lignes qui rejoignent le système de laçage, imitant une cage. Cette configuration enveloppe le pied de la semelle intermédiaire jusqu’au système de laçage, offrant un ajustement encore plus sûr.
  • Le système de laçage de la Salomon S-Lab Sense 7 utilise la technologie Quicklace. Ce système permet au coureur de serrer ou desserrer les lacets d’un simple geste. Le laçage est ainsi plus pratique et plus rapide. Les lacets peuvent ensuite être placés dans une pochette à lacets afin de ne pas gêner le coureur pendant sa course.
  • Enfin, la protection en caoutchouc à l’avant de la chaussure protège les orteils des chocs accidentels pendant le trail.
Salomon S-Lab Sense 7 SG test chaussure trail

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainTrail
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle4 mm
Épaisseur de la semelle (talon)22 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)18 mm
Poids (modèle homme)205 g
Poids (modèle femme)205 g
Année de sortie
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
CaractéristiquesUnisexe

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînementEntraînement quotidien, Compétition
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire