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Adidas Ultra Boost Parley : test et avis ! (2022)

Publié le : 2019-10-14

L'Adidas Ultra Boost Parley est une très bonne chaussure de route confortable avec une empeigne en plastique recyclé des océans.

Le consensus

9.1Note globale

Très bonne chaussure de route confortable et écologique

L’Adidas Ultra Boost Parley est une chaussure de route confortable avec une empeigne faite à partir de plastique recyclé des océans. Elle affiche un amorti généreux avec une semelle épaisse de 30 mm sous le talon équipée de la technologie d’amorti Boost. Le drop est de 10 mm. Ainsi, elle offre des sensations de courses très confortables et dynamiques. Les chocs sont bien absorbés sans pour autant que la semelle soit trop molle. L’empeigne en maille Primeknit épouse parfaitement les formes du pied et le maintien est sûr avec ce qu’il faut de structure. Le seul inconvénient de cette configuration est qu’elle se révèle un peu rigide au premier abord d’après plusieurs coureurs. Heureusement, cela s’est amélioré au fil des entraînements. On apprécie en outre que la marque allemande fasse des efforts en utilisant du plastique recyclé pour son empeigne plutôt que d’en produire du nouveau. Le plastique de l’amorti Boost n’est lui pas recyclé mais on espère que cela sera le cas à l’avenir ! En résumé, l’Adidas Ultra Boost Parley est une très bonne chaussure de route confortable avec une empeigne en plastique recyclé.

Confort
9
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5

POUR

  • Bon confort
  • Amorti agréable et réactif
  • Empeigne fabriquée à base de plastique recyclée des océans (Parley)
  • Excellente adhérence sur les surfaces mouillées
  • Joli design

CONTRE

  • Prix de base élevé
  • Empeigne un peu rigide au début

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de l’Adidas Ultra Boost Parley utilise le design Stetchweb que l’on retrouve sur de nombreux modèles de la marque. Celui-ci se traduit par une semelle en forme de grille ou toile pour améliorer la flexibilité et la traction de la chaussure.
  • Par ailleurs, le caoutchouc Continental est une matière robuste capable d’endurer l’abrasion due à la route lors de la course à pied. Ainsi, la chaussure est capable de durer plusieurs centaines de kilomètres facilement. De plus, le caoutchouc Continental assure une excellente adhérence sur les surfaces urbaines, en particulier par temps de pluie.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire de la chaussure utilise la technologie de cushioning Boost. Elle se traduit par de petits granules de mousse en polyuréthane thermoplastique (TPU) collés les uns aux autres de manière compacte. Cette technologie a fait ses preuves ses dernières années en assurant un amorti confortable et réactif grâce à une bonne absorption des chocs.
  • D’autre part, la technologie TORSION SYSTEM a pour objectif de soutenir la voûte plantaire pendant la course. Sans en faire une chaussure de stabilité pour pronateurs, ce système a pour vocation de stabiliser la foulée pour plus de confort. Ainsi, la foulée doit être plus fluide et plus efficace.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de l’Adidas Ultra Boost Parley est sans couture et utilise la maille Primeknit. Elle est également sans languette traditionnelle. Ainsi, elle enveloppe le pied confortablement à la manière d’une chaussette. À vrai dire, il est possible de porter ces chaussures pieds nus !
  • Ce modèle fait parti de la collection Parley d’Adidas. Parley for the Oceans est une organisation qui s’efforce de recycler le plastique qui pollue les mers et les océans. Elle produit ainsi un plastique spécial : Parley Ocean Plastic. On retrouve celui-ci dans la maille Primeknit.
  • Un cadre au niveau du médio-pied et un contrefort externe autour du talon améliorent le maintien de la chaussure pour plus de sécurité sans sacrifier le confort de la chaussure. Ceux-ci sont également fabriqués à partir de plastique recyclé Parley.
  • Enfin, notons que la chaussure utilise un système de laçage classique. Les lacets sont connectés au cadre de soutien du médio-pied.

Foire aux questions (FAQ)

L’Adidas Ultra Boost Parley est-elle adaptée aux pronateurs ou supinateurs ?

Ce modèle est une chaussure de route universelle. Elle est donc conçue pour tous les types de foulée. Néanmoins, elle affiche la technologie TORSION SYSTEM qui a pour but de légèrement stabiliser la foulée. Dans tous les cas, il n’y a pour le moment pas de preuves scientifiques indiquant que les chaussures de stabilité puissent être plus efficaces que des chaussures universelles pour réduire le risque de blessures (et cela peu importe que l’athlète soit pronateur ou supinateur ou présente une foulée « normale »). Sur la base de ces informations, ce modèle est donc parfaitement adapté aux pronateurs et supinateurs. Nous recommandons avant tout de choisir ses chaussures de running en fonction de leur confort.

Comment taillent ces chaussures ?

L’Adidas Ultra Boost Parley correspond à la taille annoncée. En effet, ce modèle utilise un système de taille standard. Vous pouvez donc opter pour votre pointure habituelle. Dans tous les cas, s’il s’agit de votre première chaussure de running Adidas, un passage en magasin peut se révéler utile pour ne pas vous tromper.

Pour quels types d’entraînements cette chaussure est-elle recommandée ? Est-elle suffisante pour un marathon ?

Ce modèle de route Adidas s’adapte parfaitement aux différents types d’entraînements et de distances. Elle conviendra très bien à vos entraînements quotidiens quelque soit votre rythme. Pour ce qui est du marathon (ou du semi-marathon), il n’y pas de consigne particulière. En effet, si un modèle de chaussure est confortable sur 10 km, il n’y a pas de raison qu’il ne le soit pas non plus sur 21 km ou 42 km. Il est très courant d’entendre que plus la distance est longue plus un amorti important est souhaitable, mais cela dépend vraiment du coureur. Il n’y a aucune preuve scientifique qui indique que choisir ses chaussures en fonction de la distance puisse réduire le risque de blessure. Certains coureurs s’entraînent pour les longues distances en chaussures minimalistes tandis que d’autres aiment aller vite en chaussures maximalistes. Il n’y a pas de règles à suivre. Faites avant tout confiance à votre expérience et écoutez votre corps pour choisir les chaussures idéales qui vous aideront à améliorer vos performances. adidas ultra boost parley test chaussure route

Où l’acheter ?

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Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle10 mm
Épaisseur de la semelle (talon)30 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)20 mm
Poids (modèle homme)304 g
Poids (modèle femme) g
Année de sortie
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
CaractéristiquesEcologique

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

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