- 37% Adidas Terrex Agravic Flow

Adidas Terrex Agravic Flow

(1 avis utilisateur)
Ajouter au comparateur
9
Note globaleLire le résumé

L’Adidas Terrex Agravic Flow est une chaussure de trail polyvalente pour les sentiers de niveau intermédiaire. Résumé des tests et avis à venir !

140,00  88,00 

Meilleure offre : i-run.fri-run.fr
Acheter au meilleur prix

Analyse des tests et avis

Caractéristiques

Modèle: Adidas Terrex Agravic Flow

Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

20 mm

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Année de sortie

2019

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de l’Adidas Terrex Agravic Flow utilise la technologie Continental. Celle-ci consiste en un caoutchouc disposant d’une haute résistance à l’usure présent notamment dans les pneus de vélo et de voiture. Ce système permet une adhérence efficace sur les parcours de trail les plus accidentés. Cette chaussure offre donc une prise sûre même lors des descentes périlleuses.
  • Ensuite, la semelle extérieure de cette chaussure de trail présente également des crampons multidirectionnels. Ces éléments en caoutchouc au design acéré améliorent l’accroche pour aborder sereinement les conditions techniques les plus exigeantes lors du trail.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire affiche la technologie de rembourrage Boost. Il s’agit de milliers de granules en polyuréthane thermoplastique (TPU) fusionnés les uns aux autres pour soutenir le pied pendant l’effort. Son but est d’offrir une absorption des chocs maximale tout au long du trail pour plus de confort. De plus, cette technologie promet un retour d’énergie efficace pour plus de dynamisme.
  • Enfin, la semelle intérieure amovible complète le cushioning et améliore le confort à l’intérieur de la chaussure.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Adidas Terrex Agravic Flow se traduit par un mesh technique. Celui-ci maintient efficacement le pied tout en le laissant respirer pendant l’effort.
  • Par ailleurs, la construction en forme de chausson enveloppe confortablement le pied avec souplesse. Cette configuration permet de prévenir les irritations dues aux frottements. Il est également plus facile d’enfiler et de retirer la chaussure avec celle-ci.
  • D’autre part, les couches de renfort résistantes à l’abrasion améliorent le maintien du pied ainsi que la structure de l’empeigne pour une plus grande durabilité de la chaussure.
  • De plus, les éléments réfléchissants permettent au coureur de s’entraîner même lorsqu’il y a peu de lumière.
  • Enfin, la bande hydrofuge permet de repousser l’humidité pour garder le pied au sec pendant l’effort. Elle entoure la chaussure ce qui améliore également la durabilité.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent la Adidas Terrex Agravic Flow ?

Cette chaussure de trail utilise un système de taille classique. Ainsi, elle doit correspondre à la pointure annoncée. Vous pouvez donc opter pour votre taille habituelle pour des chaussures de running. Cependant, s’il s’agit de votre premier modèle Adidas, une visite en magasin peut être utile pour être sûr.e de choisir la taille la plus confortable possible.

Cette chaussure de trail convient-elle aux sportifs lourds (85 kg ou plus) ?

Seule une étude jusqu’à maintenant a étudié le lien entre le poids, l’épaisseur de la semelle et le risque de blessure. D’après les résultats de cette étude, les chaussures minimalistes peuvent augmenter le risque de blessure pour les coureurs de plus de 71 kg. En dehors de cela, il n’y a pas de recommandations pour les autres types de chaussures de running. La Terrex Agravic Flow propose une semelle de 26 mm d’épaisseur sous le talon et elle devrait donc convenir au plus grande nombre athlètes quelque soit leur poids.

Ces chaussures sont-elles adaptées pour courir un ultra-trail ?

Cette chaussure de trail Adidas est suffisamment polyvalente pour s’adapter aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc la porter lors de vos sorties quotidiennes, que vous travailliez la vitesse ou la distance. En ce qui concerne l’ultra-trail, il n’y pas de règle spéciale. Si vous pouvez courir confortablement avec ces chaussures lors d’entraînements de distances variées sur plusieurs mois, alors elles devraient pouvoir vous accompagner sans souci le jour de votre épreuve !


Adidas Terrex Agravic Flow test chaussure trail
Adidas Terrex Agravic Flow semelle crampons

Avis (1)

1 avis sur Adidas Terrex Agravic Flow

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    L’Adidas Terrex Agravic Flow est une chaussure de trail polyvalente pour les sentiers de niveau intermédiaire. Résumé des tests et avis à venir !

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer