- 41% Adidas SL20

Analyse des tests et avis

9.1Note globale
Très bonne chaussure de route confortable avec un amorti ferme
L'Adidas SL20 est une nouvelle chaussure de route conçue par la marque allemande pour faire le pont entre course et entraînement. Ainsi, elle affiche une semelle d'épaisseur moyenne avec 25 mm sous le talon et 15 mm sous l'avant-pied. La mousse Lightstrike qui équipe la chaussure se traduit par un amorti ferme et plus léger que celui offert par Boost, l’autre technologie de cushioning phare d’Adidas. Ainsi, Lightstrike est censée privilégier une foulée réactive qui se prête particulièrement bien aux entraînements rapides. Par ailleurs, les éléments Stretchweb et Torsion System assurent une bonne flexibilité, ce qui contribue au bon dynamisme de la chaussure. D'après les coureurs qui ont essayé la SL20, c'est une chaussure confortable qui absorbe bien les chocs même si son amorti est plutôt rigide au premier abord. Au niveau de l'empeigne, on trouve un mesh dense qui maintient parfaitement le pied en place. Celui-ci est néanmoins épais et peut donc se révéler un peu chaud l'été. Enfin, on notera la bonne adhérence de la semelle extérieure grâce à ses caoutchoucs Continental et Adiwear qui ont également le mérite de résister efficacement à l'usure du bitume. En résumé, l'Adidas SL20 est une très bonne addition à la collection Adidas. Elle ravira les coureurs à la recherche d'une chaussure de bonne qualité, abordable et à l'amorti confortable mais ferme.
Confort
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR
  • Bon confort général
  • Amorti ferme et dynamique
  • Empeigne qui maintient agréablement le pied
  • Chaussure solide
  • Prix raisonnable
CONTRE
  • Amorti qui peut paraître un peu rigide en fonction des goûts

Caractéristiques

Modèle: Adidas SL20

Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

15 mm

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Année de sortie

2020

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Tout d’abord, la technologie Continental équipe la semelle extérieure de l’Adidas SL20. Celle-ci se traduit par un caoutchouc extrêmement résistant utilisé dans les pneus de voiture et de vélo. Ce système assure une adhérence impeccable sur les surfaces urbaines même lorsqu’il pleut pour éviter les glissades accidentelles.
  • Ensuite, on trouve également AdiWear sous le talon, un caoutchouc dur conçu spécialement pour allonger la durée de vie de la chaussure en évitant l’usure de la semelle.
  • Enfin, la technologie Stretchweb équipe également la semelle extérieure de ce modèle de route. Elle se traduit par une multitude de nœuds de traction liés par des éléments interstitiels. Le but de cette configuration est d’améliorer la traction de la chaussure tout en maximisant sa flexibilité pour s’adapter au mieux aux mouvements du pied.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise la technologie de cushioning Lightstrike. Il s’agit une mousse légère censée améliorer la réactivité de l’amorti. Son but est d’offrir une absorption des impacts maximale tout au long de la course pour plus de confort. De plus, cette configuration promet un rebond naturel pour des sensations de course vives.
  • D’autre part, il y a la technologie Torsion System. Elle se traduit par une unité en TPU dont le but est de permettre au talon et à l’avant-pied de bouger indépendamment pour un meilleur équilibre tout au long de la course.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de l’Adidas SL20 affiche un mesh technique avec une texture tissée. Cette configuration a pour but de maintenir le pied avec sûreté tout au long de les sorties running pour un confort idéal. De plus, il est équipé de trous d’aération pour laisser le pied respirer et éviter ainsi qu’il transpire excessivement pendant l’effort.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les Adidas SL20 ?

Cette chaussure de route utilise un système de taille standard. Ainsi, elle doit correspondre à la pointure annoncée. Vous pouvez donc choisir votre pointure habituelle pour des baskets de running. Cependant, s’il s’agit de votre premier modèle Adidas, un passage en boutique est conseillé pour choisir la taille la plus confortable possible.

Ce modèle convient-il aux coureurs pronateurs ?

Cette chaussure est un modèle pour foulée universelle. Ainsi, elle est conçue pour s’adapter à tous les athlètes quelque soit leur foulée. Elle n’affiche donc pas de correction particulière pour éviter la pronation ou la supination. De toute manière, il faut savoir que les chaussures pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures universelles pour réduire le risque de se blesser (voir notre article sur le sujet). Nous conseillons donc de sélectionner vos chaussures de course en fonction de leur confort, le critère plus important. Ainsi, vous pouvez choisir ce modèle quelque soit votre foulée, tant qu’il est confortable.

Cette chaussure de route convient-elle aux coureurs lourds (85 kg ou plus) ?

À notre connaissance seule une étude à l’heure actuelle s’est penchée sur le lien entre le poids, le risque de blessure et l’épaisseur de la semelle. Selon les résultats de celle-ci, les chaussures minimalistes peuvent augmenter le risque de blessure pour les athlètes de plus de 71 kilogrammes. À part cela, il n’y a pas de recommandations pour les autres types de chaussures de running. La SL20 propose une semelle de 25 mm sous le talon et elle devrait donc convenir à la plupart des athlètes quelque soit leur poids.

Ces chaussures sont-elles adaptées pour courir un marathon ou un semi-marathon ?

Cette chaussure de route Adidas convient très bien aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc la chausser lors de vos entraînements quotidiens, de tout type. Cependant, avec son amorti ferme et dynamique, la SL20 est particulièrement recommandée pour les sessions de vitesse. En ce qui concerne le marathon, il n’y a pas de contre-indication notable. Si vous êtes en mesure d’enchaîner les entraînements longs confortablement avec ces chaussures alors elles devraient être un bon choix le jour de votre épreuve !

retour au menu ↑

Comparaisons

Adidas SL20 vs Adidas Adizero Adios 5

Bien qu’affichant un poids similaire, l’Adios 5 propose une semelle légèrement plus fine que celle de la SL20. L’Adios 5 est en outre équipée de Boost en plus de Lightstrike sans que cela améliore le dynamisme de l’amorti ou ne le rende plus moelleux. Si on compare les avis des testeurs, il semblerait que l’amorti de la SL20 soit légèrement plus réactif. Voir la comparaison détaillée.

Adidas SL20 vs Saucony Kinvara 11

Ces deux chaussures sont équivalentes en termes de poids et d’épaisseur de semelle. Cependant, la SL20 a un drop plus élevé que la Kinvara (10 mm vs 4 mm). De manière générale, l’amorti de la Kinvara est plus moelleux tout en étant aussi dynamique. Cela en fait donc une chaussure plus polyvalente idéale pour toutes les distances. Avec son amorti ferme, le modèle Adidas brille avant tout lors des sessions de vitesse. Voir la comparaison détaillée.

Adidas SL20 test chaussure route

Avis (1)

1 avis sur Adidas SL20

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Très bonne chaussure de route confortable avec un amorti ferme.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer