Adidas Duramo 9

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
8.9
Note globaleLire le résumé

L’Adidas Duramo 9 est une bonne chaussure de route d’entrée de gamme, confortable et polyvalente.

33,14 

Meilleure offre : amazon.frAmazon
Acheter au meilleur prix
Dernière mise à jour des prix Amazon : janvier 21, 2020 11:30
× Les prix et la disponibilité des produits sont précisés à la date et à l'heure indiquées et sont sujets à changement. Toute information sur les prix et la disponibilité affichée sur [Site (s) Amazon approprié (s), le cas échéant] au moment de l'achat s'appliquera à l'achat de ce produit.
Ajouter aux préféréesAjoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0

Résumé des tests et avis

8.9Note globale
Bonne chaussure de route d'entrée de gamme : confortable et polyvalente
L'Adidas Duramo 9 est une chaussure de route classique, simple et abordable. Malgré son prix mini elle affiche le célèbre caoutchouc AdiWear qui équipe également des modèles plus haut de gamme d'Adidas comme l'Adizero Adios 4. Celui-ci offre une bonne adhérence sur le bitume et protège la chaussure contre l'usure. La semelle culmine à 24 mm sous le talon avec une inclinaison (drop) de 10 mm. La mousse Cloudfoam assure un amorti confortable pour de bonnes sensations de course. Par ailleurs, avec 281 grammes et 239 grammes respectivement pour les hommes et les femmes, cette neuvième version de la Duramo 9 s'en sort plutôt bien niveau poids. Attention cependant : c'est une chaussure qui taille grand par rapport aux autres modèles Adidas et plusieurs coureurs se plaignent de la languette, jugée inconfortable. En résumé, l'Adidas Duramo 9 représente un très bon rapport qualité-prix. De plus, sa configuration classique la rend polyvalente et donc adaptée à tous types d'entraînements.
Confort
8
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR
  • Bon confort général
  • Amorti agréable
  • Configuration classique efficace
  • Caoutchouc premium AdiWear pour une meilleure durabilité
  • Prix mini
CONTRE
  • Modèle qui taille grand
  • Languette pas très confortable

Caractéristiques

Modèle: Adidas Duramo 9

Terrain

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

14 mm

Type de soutien

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Année de sortie

2018

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • L’AdiWear est un caoutchouc non marquant qui compose la semelle extérieure de l’Adidas Duramo 9. Technologie brevetée de la marque, l’AdiWear offre une grande résistance à l’abrasion et protège ainsi le dessous de la chaussure de l’usure.
  • Par ailleurs, les motifs de la semelle extérieure sont constitués de rainures de flexions qui promettent une mobilité multidirectionnelle. Ceux-ci doivent permettre au pied de bouger librement et naturellement. L’objectif est d’offrir une transition plus souple entre les phases de la foulée pendant la course.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire de la Duramo 9 présente la technologie de cushioning d’Adidas Cloudfoam. Moins connue que Boost, cette matière en éthylène-acétate de vinyle (EVA) promet un amorti confortable sur route. La mousse Cloudfoam est renforcée à l’arrière du pied pour plus de protection et pour mieux absorber les chocs au moment de l’amortissement du pied.
  • D’après Adidas, la mousse Cloudfoam permet au coureur de se passer de semelle intérieure grâce au grand confort offert par cette configuration qui soutient la voûte plantaire du pied.

Partie supérieure (empeigne)

  • La nouvelle empeigne de cette chaussure de route présente une double épaisseur, associant mesh et textile, garantissant à la fois la respirabilité et le confort. Le mesh extérieur facilite la circulation de l’air tandis que le tissu intérieur offre une grande sensation de confort au contact de la peau.
  • D’autre part, au milieu de la chaussure, des éléments de renfort garantissent le maintien et l’intégrité structurelle de la chaussure. Ces éléments présentent une couche Haptic qui leur donne un aspect texturé dans un but esthétique. Leur but est de permettre à la chaussure de garder sa forme même après plusieurs centaines de kilomètres.
  • Enfin, Le col et la languette sont en mesh et sont légèrement rembourrés à l’intérieur. Ils servent à protéger la cheville et le talon d’Achille pour envelopper le pied confortablement.


Adidas Duramo 9 test chaussure route

Avis (1)

1 avis sur Adidas Duramo 9

4.0 sur 5
0
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Bonne chaussure de route d’entrée de gamme : confortable et polyvalente.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer articles
    • Total (0)
    Comparer
    0