Accueil > Chaussures de running (route) > Adidas Duramo 9

Adidas Duramo 9 : test et avis ! (2022)

Adidas Duramo 9

Publié le : 2019-07-07

L'Adidas Duramo 9 est une bonne chaussure de route d'entrée de gamme, confortable et polyvalente.

Le consensus

8.9Note globale

Bonne chaussure de route d’entrée de gamme : confortable et polyvalente

L’Adidas Duramo 9 est une chaussure de route classique, simple et abordable. Malgré son prix mini elle affiche le célèbre caoutchouc AdiWear qui équipe également des modèles plus haut de gamme d’Adidas comme l’Adizero Adios 4. Celui-ci offre une bonne adhérence sur le bitume et protège la chaussure contre l’usure. La semelle culmine à 24 mm sous le talon avec une inclinaison (drop) de 10 mm. La mousse Cloudfoam assure un amorti confortable pour de bonnes sensations de course. Par ailleurs, avec 281 grammes et 239 grammes respectivement pour les hommes et les femmes, cette neuvième version de la Duramo 9 s’en sort plutôt bien niveau poids. Attention cependant : c’est une chaussure qui taille grand par rapport aux autres modèles Adidas et plusieurs coureurs se plaignent de la languette, jugée inconfortable. En résumé, l’Adidas Duramo 9 représente un très bon rapport qualité-prix. De plus, sa configuration classique la rend polyvalente et donc adaptée à tous types d’entraînements.

Confort
8
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9

POUR

  • Bon confort général
  • Amorti agréable
  • Configuration classique efficace
  • Caoutchouc premium AdiWear pour une meilleure durabilité
  • Prix mini

CONTRE

  • Modèle qui taille grand
  • Languette pas très confortable

Technologies

Semelle extérieure

  • L’AdiWear est un caoutchouc non marquant qui compose la semelle extérieure de l’Adidas Duramo 9. Technologie brevetée de la marque, l’AdiWear offre une grande résistance à l’abrasion et protège ainsi le dessous de la chaussure de l’usure.
  • Par ailleurs, les motifs de la semelle extérieure sont constitués de rainures de flexions qui promettent une mobilité multidirectionnelle. Ceux-ci doivent permettre au pied de bouger librement et naturellement. L’objectif est d’offrir une transition plus souple entre les phases de la foulée pendant la course.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire de la Duramo 9 présente la technologie de cushioning d’Adidas Cloudfoam. Moins connue que Boost, cette matière en éthylène-acétate de vinyle (EVA) promet un amorti confortable sur route. La mousse Cloudfoam est renforcée à l’arrière du pied pour plus de protection et pour mieux absorber les chocs au moment de l’amortissement du pied.
  • D’après Adidas, la mousse Cloudfoam permet au coureur de se passer de semelle intérieure grâce au grand confort offert par cette configuration qui soutient la voûte plantaire du pied.

Partie supérieure (empeigne)

  • La nouvelle empeigne de cette chaussure de route présente une double épaisseur, associant mesh et textile, garantissant à la fois la respirabilité et le confort. Le mesh extérieur facilite la circulation de l’air tandis que le tissu intérieur offre une grande sensation de confort au contact de la peau.
  • D’autre part, au milieu de la chaussure, des éléments de renfort garantissent le maintien et l’intégrité structurelle de la chaussure. Ces éléments présentent une couche Haptic qui leur donne un aspect texturé dans un but esthétique. Leur but est de permettre à la chaussure de garder sa forme même après plusieurs centaines de kilomètres.
  • Enfin, Le col et la languette sont en mesh et sont légèrement rembourrés à l’intérieur. Ils servent à protéger la cheville et le talon d’Achille pour envelopper le pied confortablement.
Adidas Duramo 9 test chaussure route

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle10 mm
Épaisseur de la semelle (talon)24 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)14 mm
Poids (modèle homme)281 g
Poids (modèle femme)239 g
Année de sortie
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
Caractéristiques

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire