Accueil » Uncategorized » Mizuno Wave Sky WaveKnit 3

Mizuno Wave Sky WaveKnit 3 : test et avis ! (2022)

Publié le : 2019-10-09

La Mizuno Wave Sky WaveKnit 3 est une très bonne chaussure de route confortable et polyvalente avec un amorti réactif.

Le consensus

9.2Note globale

Très bonne chaussure de route maximaliste confortable à l’amorti réactif

La Mizuno Wave Sky WaveKnit 3 est une chaussure de route confortable et versatile qui convient très bien aux différents types d’entraînements : rythme tranquille ou tempo, distance courte ou longue. Elle affiche une semelle d’épaisseur généreuse avec 33 mm sous le talon (le drop est de 10 mm). La marque japonaise introduit sur ce modèle la technologie XPOP, une unité en PU qui doit dynamiser la foulée à la manière d’une plaque de propulsion. Les coureurs qui ont testé la Wave Sky ont trouvé l’amorti très réactif en dépit du gabarit de la chaussure. En effet, celle-ci atteint 320 grammes pour les hommes et 264 grammes pour les femmes ce qui est un peu élevé. Pour le reste, l’empeigne en maille WaveKnit se révèle très confortable en procurant un maintien efficace et souple du pied. Cependant, cette configuration peut être trop lâche pour les coureurs qui préfèrent un maintien plus strict. Enfin, on ne peut qu’apprécier la grande qualité de cette chaussure qui la rend durable et compense donc un peu le prix élevé. En résumé, la Mizuno Wave Sky WaveKnit 3 est une très bonne chaussure de route qui impressionne grâce à son amorti réactif, son confort et sa polyvalence.

Confort
9.5
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
8.5
Design
9

POUR

  • Grand confort
  • Amorti très dynamique
  • Empeigne souple et bien aérée
  • Modèle solide

CONTRE

  • Poids élevé
  • Chaussure un peu chère
Découvrez le nouveau modèle : Mizuno Wave Sky 5

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Mizuno Wave Sky WaveKnit 3 utilise la technologie X10 : un caoutchouc carbone de qualité. Celui-ci assure la durabilité, notamment au niveau du talon et de l’avant du pied. De plus, le caoutchouc X10 assure la traction nécessaire pour une transition efficace. Il se caractérise également par une excellente flexibilité qui permet un mouvement facile et naturel.
  • Par ailleurs, la semelle extérieure présente un système de ventilation intégré appelé Intercool. Il évite la chaleur et l’apparition d’humidité à l’intérieur de la chaussure, garantissant un environnement frais et sec.

Semelle intermédiaire

  • Cette chaussure de route introduit la technologie XPOP, une unité en mousse dernière génération à base de polyuréthane (PU). Cette matière garantit l’excellente réactivité de la chaussure ainsi qu’une grande sensation de confort sans pour autant sacrifier la performance.
  • D’autre part, l’U4ic constitue le composé principal de la semelle intermédiaire de la Mizuno Sky Waveknit 3. Cette mousse sur toute la longueur assure l’amorti et l’absorption des chocs pour une expérience de course à pied plus souple. D’après la marque japonaise, l’U4ic est 30% plus léger que les mousses généralement utilisées dans les semelles intermédiaires.
  • De plus, la zone du talon utilise une variante de l’U4ic, connue sous le nom d’U4icX. Cet élément offre un amorti supplémentaire, qui réduit les impacts tout au long de la course.
  • La célèbre technologie Wave de Mizuno complète également l’amorti de cette chaussure. Cet élément promet une course fluide sur route et une grande stabilité. Associé aux mousses XPOP et U4ic, Wave doit assurer des sensations dde course réactives et confortable tout au long de l’entraînement.
  • Enfin, on trouve également la technologie SmoothRide qui est censée donner à la semelle intermédiaire un effet de bascule. Ainsi, d’après Mizuno, elle réduit les taux d’accélération et de décélération pour une transition plus uniforme entre les phases de la foulée.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Mizuno Wave Sky WaveKnit 3 utilise l’AIRmesh, une matière souple et confortable qui garantit un contact agréable avec la peau. Il s’agit d’un tissu léger qui permet à l’air de circuler efficacement grâce à des orifices visibles. En plus de la respirabilité, l’AIRmesh assure également une grande flexibilité en offrant une grande liberté de mouvement.
  • Enfin, la maille de la technologie Waveknit offre un grand confort et permet un mouvement naturel. Bien qu’il s’agisse d’un tissage serré, cette matière présente une grande élasticité. Ainsi, elle s’adapte continuellement à la forme et au mouvement du pied pour un maintien à la fois souple et sûr.

Foire aux questions (FAQ)

La Mizuno Wave Sky WaveKnit 3 est-elle adaptée aux pronateurs ou supinateurs ?

Ce modèle est destinée aux coureurs avec une foulée neutre car il n’offre pas d’aide à la stabilité pour corriger la pronation ou supination excessive du pied. Cependant, la recherche scientifique a prouvé que les chaussures universelles sont tout aussi adaptées aux pronateurs et supinateurs que les chaussures de stabilité. Vous pouvez donc opter pour ce modèle même si vous jugez la pronation ou supination de votre foulée élevée.

Comment taillent ces chaussures ?

Ces nouvelles chaussures de route Wave Sky correspondent à la taille annoncée. Vous pouvez donc choisir votre pointure habituelle lors de votre commande en ligne. Cependant, s’il s’agit de vos premières chaussures de course Mizuno, un passage en magasin peut aider (même si vous ne trouvez pas ce modèle exactement).

Quelle est la différence entre ce modèle et la Mizuno Wave Rider 23 ?

Difficile de rivaliser avec la reine de la marque, la Mizuno Wave Rider 23 ! Cependant, la Wave Sky s’en tire plutôt bien en proposant un amorti maximaliste à la fois confortable et réactif. Cela se paie néanmoins au niveau du poids avec 40 grammes en plus par rapport à la Wave Rider. Retrouvez la comparaison détaillée de ces deux chaussures sur notre comparateur. Mizuno Wave Sky Waveknit 3 test chaussure route

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle10 mm
Épaisseur de la semelle (talon)33 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)23 mm
Poids (modèle homme)320 g
Poids (modèle femme)264 g
Année de sortie 2019

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire