Mizuno Wave Rider 25 vs Sky 5 (2022)

Mizuno Wave Rider vs Wave Sky comparatif

Il fut une époque où la division entre ces deux modèles phares de la marque japonaise était claire. Cependant, avec le temps, l’amorti de la Rider s’est adouci tandis que la Sky s’est allégée.

En 2021, l’amorti de la Wave Sky reste tout de même clairement plus élevée avec une différence d’épaisseur de 5 mm sous le talon et 9 mm (!) sous l’avant-pied.

Par ailleurs, le drop de la Rider est de 12 mm ce qui est élevé et un peu dépassé. De son côté, la Sky 5 affiche désormais un drop plus modéré de 8 mm.

Le ressenti sous le pied est équivalent même si, dans l’ensemble, les coureurs notent que l’amorti de la Wave Sky est un peu plus doux. Niveau dynamisme, même si les deux chaussures utilisent les mêmes technologies (avec notamment la nouvelle mousse Enerzy), la Rider a clairement l’avantage. Bien sûr, cela est en grande partie du à sa conception plus légère (40 g en moins…).

Enfin, notons que la boîte à orteils de la Wave Rider est plus spacieuse que celle de la Wave Sky. Runners aux pieds larges, on vous aura prévenu !

Wave Rider ou Wave Sky : laquelle faut-il choisir ?

Dans l’ensemble, la Mizuno Wave Rider 25 semble un meilleur choix. Pour un confort équivalent, vous avez une chaussure beaucoup plus légère et plus réactive. De plus, la durabilité est très bonne dans les deux cas.

Tableau comparatif

Caractéristiques

9.3
Mizuno Wave Rider 25 Acheter
9.1
Mizuno Wave Sky 5 Acheter
Récapitulatif
Description La Mizuno Wave Rider 25 est une chaussure de running confortable, polyvalente et solide. Cette nouvelle version propose un amorti plus doux et plus dynamique. La Mizuno Wave Sky 5 est une chaussure de running alliant confort, amorti et durabilité pour vos sorties longues.
Confort
9.5
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
8
Confort
9
Dynamisme
8.5
Maintien du pied
9.5
Stabilité
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
8.5
Caractéristiques
TerrainRouteRoute
Type de soutien Universel (neutre)Universel (neutre)
Épaisseur de la semelle (talon)32 mm37 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)20 mm29 mm
Inclinaison de la semelle12 mm8 mm
Poids (modèle homme)270 g311 g
Poids (modèle femme) 225 g275 g
Autres caractéristiques
Athlètes Haruki Murakami
Année de sortie20212021
Technologies
Semelle extérieure Caoutchouc soufflé, Flex Controllers, X10X10
Semelle intermédiaire Mizuno Enerzy, Mizuno Wave, U4ic Mizuno Enerzy, U4icX
TigeMesh techniqueMesh en maille technique
Amorti
Douceur (1-5) Équilibré Doux
Dynamisme (1-5)Moyen Moyen
Utilisation
DistanceMoyenne, 10 km, Semi-marathon, Longue, Marathon Moyenne, 10 km, Semi-marathon, Longue, Marathon
Vitesse Lente, Modérée Lente, Modérée
Type d'entraînementEntraînement quotidien Entraînement quotidien
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.