Accueil > Uncategorized > Mizuno Wave Daichi 4

Mizuno Wave Daichi 4 : test et avis ! (2022)

 class=

Publié le : 2019-07-20

La Mizuno Wave Daichi 4 est une chaussure de trail sortie en 2019.

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Mizuno Wave Daichi 4 utilise du caoutchouc Michelin. Cette matière protège la semelle intermédiaire de l’abrasion des sentiers de trail. Ce caoutchouc présente une épaisseur généreuse afin de garantir une grande durabilité sans pour autant alourdir la chaussure.
  • Par ailleurs, des crampons de traction agressifs équipent la semelle extérieure. Ils sont disposés de façon aléatoire pour améliorer l’adhérence de la semelle sur les terrains les plus techniques. Ils permettent un mouvement précis et contrôlé en montée comme en descente.
  • Enfin, le design XtaRide associe les crampons à des rainures de flexion qui doivent favoriser le mouvement naturel du pied sans pour autant perdre en stabilité. Cette technologie a pour objectif de permettre à la chaussure de s’adapter facilement aux surfaces irrégulières.

Semelle intermédiaire

  • La technologie durable d’amorti AP+ se trouve sur toute la longueur de la Mizuno Wave Daichi 4. Cette mousse absorbe les chocs lorsque le pied entre en contact avec le sol et dynamise la propulsion grâce à sa composition élastique.
  • D’autre part, la technologie Wave de Mizuno est une couche en thermoplastique au niveau du talon de la semelle intermédiaire. Cette technologie brevetée a une structure ‘en vague’ qui permet de mieux absorber les chocs. De plus, cette matière est légèrement ferme ce qui permet de soutenir le talon et de stabiliser le pied. La technologie Wave est une technologie phare de Mizuno. Elle équipe notamment la célèbre gamme Wave Rider.
  • Enfin, la semelle intérieure OrthoLite offre un cushioning supplémentaire à la plante du pied. Elle garantit une grande sensation de confort. De plus, ses caractéristiques antimicrobiennes et anti-humidité permettent de conserver une chaussure saine et propre.

Partie supérieure (empeigne)

  • Un mesh léger compose l’empeigne de cette chaussure de trail. Ce textile présente une structure en forme de grille qui assure le maintien, la respirabilité et l’élasticité. Les orifices assurant la circulation de l’air sont recouverts d’une sorte de filet qui empêche les débris et la poussière de rentrer dans la chaussure.
  • De plus, des éléments imprimés ornent les côtés latéraux et médiaux tandis que des éléments cousus équipent l’avant de la chaussure et du talon. Ceux-ci renforcent la tige et assurent la conservation de sa forme au fil des entraînements. Combinés au système de laçage, ils permettent également un meilleur maintien du pied.
Mizuno Wave Daichi 4 test chaussure trail

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainTrail
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle12 mm
Épaisseur de la semelle (talon)29 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)17 mm
Poids (modèle homme)315 g
Poids (modèle femme)270 g
Année de sortie 2019
Athlètes
PrixVoir prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
CaractéristiquesDisponible en Gore-Tex

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînementEntraînement quotidien
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire