Accueil » Keen Newport

Keen Newport : test et avis ! (2022)

Publié le : 2019-07-24

La Keen Newport est une sandale de marche emblématique : confortable, protectrice et durable.

Le consensus

9.3Note globale

Excellente sandale de marche : confortable, protectrice et robuste

La Keen Newport est une sandale de marche idéale pour la randonnée. Elle affiche une semelle épaisse en caoutchouc à crampons pour une adhérence optimale même sur les surfaces techniques. La marque américaine Keen est connue pour le design anatomique de ses sandales offrant un excellent confort et la Newport ne fait pas exception. Ainsi, même s’il s’agit d’une sandale, le maintien n’a rien à envier à ce qu’offrent les chaussures de randonnée traditionnelles. Ce modèle procure également un bon niveau de protection du pied, notamment grâce à l’embout au niveau des orteils. De plus, la Keen Newport est résistante à l’eau. Ainsi, on peut facilement traverser les cours d’eau sans crainte d’abîmer ses sandales. On regrettera simplement un poids plutôt élevé pour une sandale avec 412 grammes, ce qui est comparable à une chaussure de marche classique. En résumé, la Keen Newport est une sandale de randonnée de référence. Elle ravira les randonneurs à la recherche de sandales confortables, protectrices et durables.

Confort
9.5
Adhérence
9.5
Protection et maintien
9
Dynamisme
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9

POUR

  • Grand confort
  • Maintien du pied agréable : efficace et tout en souplesse
  • Excellente adhérence
  • Sandale qui sèche rapidement
  • Modèle robuste

CONTRE

  • Poids élevé
  • Séchage qui peut prendre un peu de temps lorsque la sandale a été complètement submergée d’après plusieurs randonneurs

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Keen Newport est en caoutchouc et utilise des crampons de 3 mm pour offrir une traction optimale sur les sentiers de randonnée.
  • De plus, on trouve des entailles dans le caoutchouc pour améliorer l’adhérence, notamment sur les surfaces mouillées.
  • La semelle est non marquante et présente un coefficient de friction élevé ce qui la rend adaptée à une multitude de surfaces.
  • Enfin, la technologie Keen Protect se traduit par un embout de protection au niveau des orteils pour les protéger des obstacles potentiellement dangereux lors de la marche.

Semelle intermédiaire

  • De la mousse moulée en EVA équipe la semelle intermédiaire de la sandale. Son but est d’offrir confort et souplesse pour un soutien optimal de la voûte plantaire.
  • Par ailleurs, la technologie Metamomical de Keen se traduit par une semelle qui épouse les formes du pied, notamment au niveau du gros orteil (articulation métatarsienne).
  • Une tige en polyuréthane thermoplastique (TPU) a pour objectif d’améliorer la stabilité et le soutien de la sandale sans réduire sa flexibilité.
  • Enfin, on notera que le revêtement en microfibres de la semelle et sa technologie Cleansport NXT permettent d’éviter l’humidité ainsi que la prolifération des microbes, bactéries et mauvaises odeurs.

Partie supérieure (empeigne)

  • La partie supérieure de la Keen Newport se traduit par du cuir avec une doublure en mesh hydrophobe pour un confort et un maintien du pied idéals. Ces matières sont facilement nettoyables pour pouvoir garder la sandale propre notamment après les balades sur les terrains boueux ou poussiéreux.
  • L’empeigne sèche rapidement ce qui permet d’éviter les irritations et ampoules dues à des frottements avec la sandale lorsque celle-ci est humide.
  • La sandale utilise la technologie unique de maintien de la marque américaine. Ainsi, elle enveloppe le pied du randonneur agréablement pour un confort idéal tout au long de l’effort. On trouve une languette de serrage qui permet de facilement ajuster la pression de la sandale autour du pied.
  • Enfin, les bandes réfléchissantes 3M permettent d’être vu même lorsque la luminosité est faible pour plus de sécurité.
Keen Newport test sandale marche

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> Ekosport <<

>> Snowleader <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRandonnée
Type de soutien
Inclinaison de la semelle mm
Épaisseur de la semelle (talon) mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied) mm
Poids (modèle homme)431 g
Poids (modèle femme)431 g
Année de sortie

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire