Accueil > Uncategorized > Merrell Moab 2 Waterproof

Merrell Moab 2 Waterproof : test et avis ! (2022)

Publié le : 2019-03-22

Bonnes chaussures de randonnées imperméables à petit prix.

Le consensus

8.7Note globale

Bonnes chaussures de randonnées imperméables à petit prix

Merrell est l’une des marques de référence pour les chaussures de randonnée. Elle est réputée pour proposer des modèles abordables de bonne qualité. Les Moab 2 sont fidèles à cette ligne avec une construction intelligente et efficace qui les rend très confortables. La semelle en caoutchouc Vibram offre une bonne traction sur toutes les surfaces, même mouillées. L’amorti est également bien dosé et rend la marche agréable grâce à une bonne protection du pied contre les chocs et un rebond naturel. Néanmoins, la dimension waterproof (imperméable) des chaussures déçoit : la protection est en effet faillible et ne laisse pas le pied parfaitement au sec. Pour les randonneurs qui veulent une protection plus élevée, nous vous conseillons les Merrell All Out Blaze 2 en version Gore-Tex. Enfin, autres petits bémols : les Moab 2 sont un peu trop chaudes pour les jours ensoleillés. En résumé, de bonnes chaussures de randonnée d’entrée de gamme offrant une protection waterproof pour pas cher, mais avec quelques limitations.

Confort
8
Adhérence
9
Protection et maintien
9
Dynamisme
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
8.5

POUR

  • Chaussures confortables
  • Bonne traction
  • Prix abordable pour des chaussures waterproof
  • Bonne qualité : modèle durable

CONTRE

  • Protection waterproof à parfaire
  • Modèle pas idéal par grosse chaleur

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure utilise du caoutchouc Vibram TC5+ pour une bonne traction sur tous les terrains.
  • D’autre part, elle est équipée de crampons de 5 mm de profondeur arrangés selon un design spécial qui permet d’empêcher que l’eau ne s’accumule et ne fasse glisser le randonneur.
  • Enfin, un embout de protection (toe-bumper) imposant protège le pied contre les chocs accidentels inhérent à la randonnée.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise de la mousse EVA pour offrir au randonneur un amorti confortable et protecteur.
  • Par ailleurs, au niveau du talon on trouve un matériau en résine durable et une poche d’air qui permettent de mieux absorber les chocs.
  • Une tige en nylon complète la semelle intermédiaire en fournissant un support supplémentaire au niveau de la voûte plantaire pour plus de stabilité et de flexibilité lors des mouvements.
  • Enfin, une semelle intérieure M Select FIT.ECO+ améliore le confort général des chaussures.

Partie supérieure (empeigne)

  • La technologie principale des Merrell Moab 2 est M-Select Dry. Il s’agit d’une membrane étanche qui protège le pied de l’eau pendant la randonnée tout en évacuant l’humidité naturelle à l’intérieure de la chaussure créée par l’effort.
  • D’autre part, l’empeigne combine du daim et un mesh respirant pour un confort optimal. L’avantage de cette combinaison est qu’elle est légère et flexible, réduisant ainsi le besoin de roder les chaussures lorsqu’elles sont neuves.
  • La languette à soufflet utilise de la mousse à alvéoles fermées. Ainsi, celle-ci non seulement empêche le sable, les cailloux et autres débris de rentrer, mais procure également un rembourrage confortable sur le dessus du pied.
  • Par ailleurs, des bandes de vitesse (speed bands) sont situées sur les côtés de la chaussure. Il s’agit en fait de tiges en silicone qui sont censées donner de la stabilité aux parties latérales et médiales du pied. Elles agissent comme des ressorts et absorbent ainsi les chocs pendant les mouvements tout en supportant le poids du randonneur. Elles sont complétées par des couches de renforts en forme de doigts pour maintenir le pied en place.
Merrell Moab 2 test chaussures randonnee marche

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> Ekosport <<

>> Snowleader <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRandonnée
Type de soutien
Inclinaison de la semelle mm
Épaisseur de la semelle (talon) mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied) mm
Poids (modèle homme) g
Poids (modèle femme) g
Année de sortie
Athlètes
PrixVoir prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
CaractéristiquesWaterproof

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire