Asics Gel Nimbus 25 vs 24 (Comparatif 2023) : laquelle choisir ?

Asics Gel Nimbus 25 vs 24

La sortie de l’Asics Nimbus 25 est un véritable ras de marée en 2023. Et pour cause : la chaussure star de la marque japonaise passe au maximalisme.

La question se pose donc : faut-il adopter ce nouveau modèle ou, au contraire, faire un stock de Nimbus 24 avant qu’elle ne disparaisse complètement des magasins. Cette question est d’autant plus importante que la différence de prix est considérable, en particulier en période de soldes.

Le changement principal

Tout en utilisant une mousse similaire (FF Blast Eco au lieu de FF Blast Plus), la Nimbus 25 affiche désormais une semelle beaucoup plus haute avec 41,5 mm sous le talon. Autant dire que c’est énorme !

Le résultat est un amorti plus doux et plus confortable qui absorbe parfaitement les chocs, notamment sur les longues distances. Cependant, la Nimbus perd en peps avec ce changement de cap. Les coureurs jugent notamment que le rebond est bien plus modéré voire faible. Ainsi, il est plus difficile de se faire plaisir lors des sessions rapides.

Par ailleurs, le drop passe à 8 mm, soit 2 mm en moins. C’est une question de préférence personnelle, mais dans l’ensemble 8 mm est standard et convient à un grand nombre de runners.

Ce qui reste pareil

La série Nimbus est la bestseller de Asics. On retrouve sur la version 25 les grands points forts qui ont fait son succès comme un maintien du pied confortable et précis, une bonne solidité et une grande stabilité.

Sur ce dernier point, on avait peur que les choses empirent car une semelle plus haute peut rendre la chaussure moins stable. Dans le cas de la N25, la stabilité reste bonne grâce à la plateforme plus large.

Nimbus 25 ou 24 : le verdict !

Vous l’aurez compris, l’amorti extra (20 % de semelle intermédiaire en plus) augmente le confort général mais nuit au dynamisme. Si vous aviez l’habitude d’utiliser vos Nimbus pour du fractionné (voire même en course officielle) alors la Nimbus 25 risque de vous déplaire.

À l’inverse, si le plus important pour vous est le confort et que vous souhaitez utiliser vos Nimbus pour vos séances tranquilles à allure faible/modérée ou faire de la récupération, alors la Nimbus 25 sera parfaite.

Et vous, quel modèle préférez-vous ? Dites-le nous dans les commentaires !

Caractéristiques

9
Asics Nimbus 25 Acheter
9.1
Asics Gel Nimbus 24 Acheter
Récapitulatif
Description L'Asics Gel Nimbus 25 marque un tournant dans la célèbre collection avec un amorti XL plus confortable mais moins réactif. L'Asics Gel Nimbus 24 est un grand classique de la marque japonaise pour une course confortable et stable à l'entraînement quotidien.
Confort
9.5
Dynamisme
8
Maintien du pied
9.5
Stabilité
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
8
Design
9
Confort
9
Dynamisme
8.5
Maintien du pied
9.5
Stabilité
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
Caractéristiques
TerrainRouteRoute
Type de soutien Universel (neutre)Universel (neutre)
Épaisseur de la semelle (talon)41.5 mm26 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)33.5 mm16 mm
Inclinaison de la semelle8 mm10 mm
Poids (modèle homme)299 g292 g
Poids (modèle femme) 260 g255 g
Autres caractéristiques Coureur lourd, Matières recycléesMatières recyclées
Athlètes
Année de sortie20232022
Technologies
Semelle extérieure AHAR+AHAR, ASICS LITE
Semelle intermédiaire FlyteFoam Blast Eco, PureGEL, OrthoLite X-55 FF BLAST+, GEL, OrthoLite X-55, Trusstic System
TigeMaille techniqueÉléments réfléchissants, languette à soufflet, Mesh technique
Amorti
Douceur (1-5) Doux Équilibré
Dynamisme (1-5)Moyen Moyen
Utilisation
DistanceMoyenne, 10 km, Semi-marathon, Longue, Marathon Moyenne, 10 km, Semi-marathon, Longue, Marathon
Vitesse Lente, Modérée Lente, Modérée
Type d'entraînementEntraînement quotidien, Récupération Entraînement quotidien
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire