Accueil > Chaussures de running (route) > Brooks Pureflow 7

Brooks Pureflow 7 (Test 2022)

Brooks Pureflow 7 test chaussures running

Publié le : 2018-06-01

Le consensus

9.3Note globale

Excellentes chaussures de route aux portes du minimalisme

Relativement peu connues, les Brooks Pureflow 7 sont des chaussures de route légères qui méritent le détour. Avec une semelle d’épaisseur moyenne (24 mm au niveau du talon) et une inclinaison limitée (4 mm, ce qui en fait des chaussures dites low drop), les Brooks Pureflow 7 offrent des sensations de courses à la limite du minimalisme mais avec un support confortable pour protéger le pied des chocs et des aléas de la route. La principale amélioration de ce nouveau modèle réside dans son empeigne : Brooks s’est débarrassé des couches supplémentaires du modèle précédent pour un design plus simple et naturel. Les chaussures enveloppent ainsi parfaitement le pied avec confort. Seul bémol, certains coureurs trouvent cette structure trop lâche et n’offrant pas suffisamment de maintien. En résumé, les Brooks Pureflow 7 sont des chaussures de route légères et dynamiques qui raviront les coureurs à la recherche d’un modèle polyvalent aux portes du minimalisme.

Confort
9.5
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9

POUR

  • Grand confort
  • Chaussures légères
  • Faible inclinaison de la semelle
  • Amorti limité mais présent (parfait pour une transition vers le minimalisme)

CONTRE

  • Empeigne un peu trop ample d’après certains coureurs

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure est en caoutchouc soufflé. C’est une matière résistante et adhérente pour une bonne traction sur route.
  • D’autre part, des flex grooves inclinés donnent une bonne souplesse à la chaussure pour lui permettre d’accompagner les mouvements du pied lors de la course.
  • Enfin, le design Dynamic Flex Grid se traduit par trous en forme de croix. Il ajoute un peu plus de flexibilité aux Brooks Pureflow 7.

Semelle intermédiaire

  • Au niveau de la semelle intermédiaire, on retrouve la technologie BioMoGo DNA. Il s’agit d’une couche de mousse présente sur toute la longueur de la chaussure faite à partir de matériaux recyclés.
  • D’autre part, le design de la semelle intermédiaire, Tuned Density Midsole, suit les formes du pied pour un amorti confortable qui s’adapte à la morphologie du coureur.
  • Enfin, la forme de la semelle au niveau du talon mimique le pied pour une absorption des chocs optimale lors de l’amortissement.

Partie supérieure (empeigne)

  • La partie supérieure des Brooks Pureflow 7 utilise une matière tissée extensible. Elle enrobe ainsi parfaitement le pied pour un maintien confortable.
  • Par ailleurs, bien que la structure soit a priori fermée, elle offre néanmoins une bonne aération pour garder le pied frais et sec pendant la course.
  • D’autre part, des couches de renforts en synthétiques sont imprimés sur la surface pour renforcer la structure des chaussures, en particulier au niveau du système de laçage.
  • Enfin, la languette et le col des chaussures sont rembourrés pour garder le pied en place avec confort.

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle4 mm
Épaisseur de la semelle (talon)24 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)20 mm
Poids (modèle homme)252 g
Poids (modèle femme)230 g
Année de sortie 2015
Athlètes
PrixVoir prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
Caractéristiques

Amorti

DouceurÉquilibré
DynamismeMoyen

Utilisation

DistanceCourte, 5 km, Moyenne, 10 km, Semi-marathon
Allure
Type d'entraînementEntraînement quotidien
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire