Accueil > Chaussures de running (route) > Adidas Solar Drive 19

Adidas Solar Drive 19 : test et avis ! (2024)

Publié le : 2019-07-31

Adidas Solar Drive 19
L'Adidas Solar Drive 19 est une bonne chaussure de route simple et efficace dotée d'un amorti confortable.

Consensus

9Note globale

Bonne chaussure de route confortable à l’amorti prononcé

L’Adidas Solar Drive 19 est une chaussure de route simple et efficace. Positionnée au sein de la gamme Adidas comme un modèle d’entrée de gamme, elle affiche néanmoins certaines technologies phares de la marque comme l’amorti Boost. Avec une semelle épaisse de 30 mm sous le talon et une inclinaison (drop) de 10 mm, c’est une chaussure relativement classique avec un cushioning résolument prononcé. Elle offre ainsi une bonne absorption des chocs lors de la course sur route. L’empeigne et son mesh classique procurent un bon maintien du pied sans fioritures. Cependant, on notera que plusieurs testeurs ont jugé l’aération de l’empeigne insuffisante. Enfin, avec 309 grammes pour les hommes et 292 grammes pour les femmes, la Solar Drive est loin d’être légère. En résumé, l’Adidas Solar Drive 19 est une bonne chaussure de route confortable ce qui en fait une alternative intéressante aux autres modèles plus onéreux de la gamme Adidas Solar.

Confort
9
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9

POUR

  • Bon confort général
  • Amorti Boost agréable et réactif
  • Maintien du pied confortable
  • Design simple et efficace
  • Prix abordable pour un modèle Adidas Solar/Boost

CONTRE

  • Manque d’aération de l’empeigne

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de l’Adidas Solar Drive 19 utilise du caoutchouc soufflé pour offrir flexibilité, traction et durabilité lors de la course à pied.
  • D’autre part, les rainures de flexion Flex Web traversent la semelle extérieure sur toute sa longueur. Leur but est d’améliorer la souplesse et de fluidifier la transition entre les phases de foulée pour plus de confort.

Semelle intermédiaire

  • La Solar Drive 19 utilise la technologie d’amorti phare d’Adidas : Boost. Celle-ci se traduit par une multitudes de granules en polyuréthane thermoplastique (TPU) collées les unes aux autres. Comme sur l’Adidas Solar Boost 19, la proportion de Boost a été augmenté de 20% par rapport au modèle précédent pour un cushioning plus confortable. Boost est léger et doux pour des sensations de courses réactives et souples.
  • Par ailleurs, la technologie Solar Propulsion Rail doit orienter le coureur naturellement vers une foulée efficace. Elle fonctionne en duo avec Boost pour assurer l’amorti de la chaussure.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne utilise un mesh technique flexible testé grâce au programme de recherche d’Adidas ARAMIS pour offrir un maintien confortable et bien ajusté.
  • Enfin, la languette rembourrée assure un maintien du pied tout en confort, notamment sur le dessus du pied.
Adidas Solar Drive 19 test chaussure route

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Drop10 mm
Épaisseur de la semelle (talon)30 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)20 mm
Poids (modèle homme)309 g
Poids (modèle femme)292 g
Année de sortie 2019
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
Caractéristiques

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire