Accueil > Chaussures de running (route) > Adidas Runfalcon

Adidas Runfalcon : test et avis ! (2022)

Adidas Runfalcon

Publié le : 2019-09-27

L'Adidas Runfalcon est une bonne chaussure de route d'entrée de gamme.

Le consensus

8.6Note globale

Bonne chaussure de route solide et pas chère

L’Adidas Runfalcon est une bonne chaussure de route d’entrée de gamme. Elle affiche un amorti moyennement élevé avec une semelle épaisse de 28 mm sous le talon et un drop classique de 10 mm. C’est un modèle qui affiche un prix très abordable grâce à une configuration simple sans fioritures. Ainsi, la semelle utilise une couche de caoutchouc robuste et une mousse EVA au milieu pour l’amorti. L’empeigne est également très fonctionnelle et maintient bien le pied en place tout en le laissant respirer. Ainsi, la Runfalcon offre un excellent rapport qualité-prix grâce à sa solidité et son bon confort général. Bien sûr, il est dur de rivaliser avec les autres emblèmes phares de la marque, notamment ceux de la gamme Boost et son amorti ultra-confortable. Néanmoins, c’est un modèle sérieux qui est très bien adapté aux différents types d’entraînements et de distances. De plus, son poids est plus que raisonnable par rapport au niveau d’amorti qu’elle offre : 269 grammes pour les hommes et 227 grammes pour le femmes. En résumé, l’Adidas Runfalcon est une bonne chaussure de route solide à prix mini.

Confort
8
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
8

POUR

  • Amorti agréable
  • Poids raisonnable
  • Chaussure solide
  • Prix mini

CONTRE

  • Niveau de confort qui peut ne pas convenir à tous les coureurs
  • Chaussure un peu volumineuse

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de l’Adidas Runfalcon se traduit par une pièce unique en caoutchouc. Son but est d’offrir une adhérence efficace sur les surfaces urbaines. Cette matière est également flexible pour laisser une bonne liberté de mouvement au pied lors de la course.

Semelle intermédiaire

  • Ce modèle de chaussure de route utilise de la mousse EVA pour assurer un amorti confortable. Cette matière est à la fois légère légère et durable pour que le cushioning garde sa qualité au fil du temps. Cette mousse offre une bonne absorption des chocs et un bon rebond naturel. On la retrouve notamment sur un autre modèle d’Adidas : la Duramo 9.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de l’Adidas Runfalcon se traduit par un mesh en cuir synthétique. Léger et flexible, il enveloppe le pied confortablement pour le maintenir efficacement sans pression inconfortable. De plus, il est bien ventilé pour laisser le pied respirer pendant l’effort et garder l’intérieur de la chaussure frais et sec.
  • Par ailleurs, une cage en synthétique au niveau du médio-pied améliore le maintien de la chaussure.
  • On trouve également un léger renfort au niveau du talon pour bien caler le pied pendant la course.
  • Enfin, on note que ce modèle utilise un système de laçage classique.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les chaussure Adidas Runfalcon ?

D’après plusieurs personnes, c’est un modèle qui taille relativement grand (environ une taille en plus par rapport à la taille annoncée). Il est donc recommandé de les essayer en magasin pour ne pas vous tromper. Néanmoins, si vous commandez en ligne, la plupart des commerçants offrent un échange gratuit.

Ce modèle n’est pas très cher. Est-il tout de même de bonne qualité ?

Soyons clairs : la Runfalcon est une chaussure d’entrée de gamme bon marché. Néanmoins, elle offre une bonne durabilité par rapport à son prix. Simplement, le design est très simple et les matières utilisées relativement basiques, ce qui influence le poids et le confort de la chaussure.

Quelle est la difference entre ce modèle et l’Adidas Adios Adizero 4 ?

Ces chaussures affichent des semelles d’épaisseurs équivalentes. Néanmoins, elles sont dans des gammes différentes : l’Adidas Adizero Adios 4 est une chaussure premium qui offre des technologies de pointe comme le caoutchouc Continental et la mousse Boost. À l’inverse, la Runfalcon utilise des matières beaucoup moins luxueuses. Adidas Runfalcon test chaussure route

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle10 mm
Épaisseur de la semelle (talon)28 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)18 mm
Poids (modèle homme)269 g
Poids (modèle femme)227 g
Année de sortie 2022
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
Caractéristiques

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire