Accueil > Chaussures de running (route) > Adidas Adizero Boston 9

Adidas Adizero Boston 9 : test et avis ! (2022)

Adidas Adizero Boston 9

Publié le : 2020-03-25

L'Adidas Adizero Boston 9 est une très bonne chaussure de running légère et polyvalente qui offre un grand confort.

Le consensus

9.3Note globale

Très bonne chaussure de running légère et polyvalente

Prolongement de la série Adidas Boston, la Boston 9 est taillée pour la course (y compris le marathon) mais peut également être utilisée pour l’entraînement quotidien. En effet, d’après les commentaires des testeurs, la 9 est l’une de ces chaussures de course « polyvalentes », adaptées à tous les types d’entraînement. La semelle intermédiaire de la Boston 9 est conçue avec une combinaison unique de mousse Lightstrike et BOOST. Un certain nombre de coureurs ont exprimé leur mécontentement à l’égard de l’ajout de la mousse Lightstrike – ils indiquent préférer les semelles intermédiaires des versions précédentes qui utilisaient uniquement le rembourrage BOOST. Ils ont néanmoins apprécié le dynamisme de l’amorti qu’ils ont jugé adéquat pour la vitesse. Ensuite, l’empeigne, a été unanimement décrite comme une amélioration par rapport aux modèles précédents, avec une meilleure respirabilité grâce à sa maille légère. L’adhérence de la semelle extérieure a également convaincu les testeurs avec son caoutchouc Continental qui offre une excellente adhérence sur les routes mouillées ou glissantes. Parmi les inconvénients notés par les coureurs, on trouve la paroi de la semelle assez haute qui peut ne pas convenir à tout le monde. Ensuite, la Boston 9 taille inhabituellement grande ce qui est un peu déconcertant, notamment si vous achetez en ligne. Dans l’ensemble, la Boston 9 a reçu de bonnes notes dans tous les domaines. Elle propose une excellente option pour les courses de 10 km et les semi-marathons avec sa légèreté propice aux allures rapides. Elle est également appréciée pour sa durabilité et son prix raisonnable. En résumé, l’Adidas Adizero Boston 9 est une très bonne chaussure de running légère et polyvalente.

Confort
9.5
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9

POUR

  • Grand confort
  • Maintien impeccable du pied
  • Chaussure légère
  • Polyvalente : à l’aise aussi bien lors des sorties rapides que des entraînements plus tranquilles

CONTRE

  • Chaussure qui taille large (comptez une pointure en dessous votre pointure habituelle)
  • L’ajout de la mousse Lightstrike ne plaît pas à tout le monde
Découvrez le nouveau modèle : Adidas Adizero Boston 10

Technologies

Semelle extérieure

  • Premièrement, on trouve Continental au niveau de la semelle extérieure de la Adidas Adizero Boston 9. Il s’agit d’un caoutchouc disposant d’une excellente résistance à l’usure utilisé dans les pneus de vélo et de voiture. De plus, l’athlète peut aborder efficacement les routes même par temps pluvieux grâce à la traction sans faille de la chaussure.
  • Ensuite, la technologie Stretchweb équipe également la semelle extérieure de ce modèle de route. Elle se traduit par une multitude de nœuds de traction connectés par des interstices. Le but de ce design est d’améliorer la traction de la chaussure tout en maximisant sa souplesse pour s’adapter au mieux au mouvement du pied.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise la technologie d’amorti Boost. Il s’agit une multitude de granules en polyuréthane thermoplastique (TPU) fusionnés les uns aux autres pour supporter le pied pendant la course. Son but est d’offrir une dispersion des chocs maximale tout au long de la course pour un plus grand confort. De plus, cette plateforme promet un rebond naturel pour une foulée plus dynamique.
  • D’autre part, il y a la technologie Energy Rails. Elle se traduit par un cadre qui donne de la structure à la mousse Boost et soutient le pied pour une meilleure stabilité.
  • Torsion System est une unité en TPU dont le but est de permettre au talon et à l’avant-pied de bouger de indépendamment pour un meilleur équilibre lors de la course.
  • Enfin, la semelle intérieure épouse l’anatomie du pied et complète l’amorti de la chaussure.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Adidas Adizero Boston 9 utilise un mesh ouvert double couche. Celui-ci a pour but de maintenir le pied avec sûreté lors de les sessions de running pour un confort optimal. De plus, sa texture ouverte laisse le pied respirer et évite ainsi qu’il ne transpire excessivement pendant l’effort.
  • Enfin, Coolever Mesh est une doublure intérieure qui a pour but de garder le pied frais et sec en absorbant efficacement l’humidité et en contrôlant la chaleur.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la Adidas Adizero Boston 9 ?

Cette chaussure de route utilise un système de taille classique. Cependant, les coureurs qui l’ont essayée remarquent qu’elle taille plutôt large et qu’ils ont dû opter pour une taille en dessous leur pointure habituelle. C’est donc l’une de ces chaussures qu’il faut mieux essayer en magasin pour éviter les surprises.

La Adizero Boston 9 convient-elle aux coureurs pronateurs ?

Cette chaussure est un modèle pour foulée universelle. Ainsi, elle est conçue pour s’adapter à tous les utilisateurs quelque soit leur type de foulée. Elle n’affiche ainsi pas de correction particulière pour éviter la supination ou la pronation excessive. De toute manière, il faut savoir que les chaussures pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures universelles pour limiter le risque de se blesser (voir notre article sur le sujet). Nous recommandons donc de sélectionner vos chaussures en fonction de leur confort, le critère plus important. Ainsi, vous pouvez utiliser ce modèle quelque soit votre foulée, du moment qu’il est confortable

Ce modèle de route convient-il aux athlètes lourds (85 kg ou plus) ?

Seule une étude à l’heure actuelle a observé le lien entre l’épaisseur de la semelle, le risque de blessure et le poids. D’après les résultats de celle-ci, les chaussures minimalistes peuvent augmenter le risque de blessure pour les athlètes de plus de 71 kilogrammes. À part cela, il n’y a pas de conseils pour les autres types de chaussures de running. La Adizero Boston 9 propose une semelle modérément épaisse et elle devrait donc convenir au plus grand nombre coureurs peu importe leur poids.

Ces chaussures sont-elles adaptées pour courir un marathon ?

Cette chaussure de route Adidas est adaptée aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc la chausser lors de vos sessions quotidiennes, de tout type. En ce qui concerne le marathon, cela dépend avant tout de vos préférences. Si vous trouvez cette chaussure agréable lors de vos sorties longues alors elles devraient pouvoir vous accompagner sans problème pour votre compétition ! Adidas Adizero Boston 9 test chaussure route

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle9 mm
Épaisseur de la semelle (talon)22 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)13 mm
Poids (modèle homme)241 g
Poids (modèle femme)221 g
Année de sortie 2020
Athlètes
PrixVoir prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
Caractéristiques

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire