Accueil > Chaussures de running (route) > Adidas Adizero Boston 8

Adidas Adizero Boston 8 : test et avis ! (2022)

 class=

Publié le : 2019-06-29

L'Adidas Adizero Boston 8 est une très bonne chaussure de route confortable et polyvalente.

Le consensus

9.2Note globale

Très bonne chaussure de route confortable, légère et versatile

L’Adidas Adizero Boston 8 est une chaussure de route légère et polyvalente. Avec sa semelle épaisse de 29 mm sous le talon, elle offre un amorti confortable mais ferme. Elle se révèle ainsi idéale pour les coureurs souhaitant allier confort et dynamisme sur route. C’est une chaussure parfaite pour les distances moyennes à longues à rythme modéré. Néanmoins, elle est également adaptée aux distances plus courtes et aux entraînements de vitesse grâce à son poids relativement léger (255 grammes pour les hommes, 198 grammes pour les femmes). La combinaison de mousse EVA et de cushioning Boost continue d’impressionner en offrant de très bonnes sensations de courses. La Boston 8 se révèle fidèle à ses prédécesseurs tout en affichant de légères améliorations, notamment en termes de confort. Par exemple, la chaussure est légèrement plus ample pour ne pas être trop étroite (une caractéristique notable de la gamme Adidas). Seul défaut mineur, l’empeigne s’est légèrement épaissie et semble un peu moins bien aérée qu’auparavant. On la trouve en outre vraiment simple et peu raffinée par rapport à celle de sa grande concurrente, la Nike Air Zoom Pegasus 36. En résumé, l’Adizero Boston 8 est une très bonne chaussure de route qui allie confort, légèreté et polyvalence.

Confort
9.5
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9

POUR

  • Grand confort
  • Amorti généreux mais ferme pour plus de dynamisme
  • Modèle relativement léger pour ce niveau de confort et d’amorti
  • Modèle relativement ample par rapport au reste de la gamme Adidas
  • Joli design

CONTRE

  • Empeigne moins bien aérée qu’avant
Découvrez le nouveau modèle : Adidas Adizero Boston 10

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de l’Adidas Adizero Boston 8 utilise le caoutchouc Continental réputé pour sa traction impeccable sur les surfaces urbaines mouillées et inclinées.
  • Par ailleurs, la technologie Stretchweb se traduit par des rainures de flexion qui permettent à la chaussure de suivre les mouvements du pied tout en souplesse. Son objectif est d’offrir au coureur une foulée fluide et naturelle tout en préservant la durabilité de la chaussure à long terme.

Semelle intermédiaire

  • On retrouve la célèbre technologie de cushioning Boost qui est au centre de la gamme de chaussures running d’Adidas. Boost se traduit par une semelle intermédiaire légère composée de milliers de granules en TPU fusionnés ensemble. Cette technologie promet un amorti confortable et dynamique en offrant un retour d’énergie maximal lors de la course.
  • Par ailleurs, les Energy Rails complète l’amorti Boost pour stabiliser la plateforme et améliorer ainsi le confort de la chaussure. On notera neanmoins que la Boston 8 n’est pas une chaussure de stabilité.
  • D’autre part, la technologie Torsion System se traduit par une unité en thermoplastique en forme de wishbone qui doit permettre à la partie arrière de la chaussure au niveau du talon et celle à l’avant sous les orteils de bouger de manière indépendante. Son but est également d’améliorer la stabilité de la chaussure.
  • Enfin, une semelle intérieure amovible traditionnelle équipe également la chaussure et complémente le soutien de la voûte plantaire.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de l’Adidas Adizero Boston 8 utilise un mesh en knit (maille) pour offrir une respirabilité optimale lors de l’effort. La tige de la chaussure est sans renforts pour ne pas alourdir la chaussure et maximiser la ventilation du pied tout au long de la course.
  • Par ailleurs, la doublure intérieure Coolever Mesh Lining doit permettre d’éviter l’humidité et de garder le pied frais dans la chaussure.
Adidas Adizero Boston 8 test chaussure route

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle10 mm
Épaisseur de la semelle (talon)29 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)19 mm
Poids (modèle homme)255 g
Poids (modèle femme)198 g
Année de sortie 2019
Athlètes
PrixVoir prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
Caractéristiques

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

2 réflexions au sujet de “Adidas Adizero Boston 8”

  1. Pour commencer, j’adore adidas et j’ai testé de nombreux modèles et j’en ai eu une 15aines (energy, adios, boston, primeknit, AMD4 LDN). Pour les Boston, j’en ai eu 3 paires (Boston 6, 7 & 8). Je venais d’acheter les boston 7 quand j’ai pu avoir les Boston 8 pour -50% avec l’appli adidas. Et je les ai utilisées en parallèle. Et que fut pas ma déception!!!! Hyper bonne sensation avec les Boston 7, alors qu’avec les 8 je me sentais pas à l’aise. Pas la même réactivité des douleurs sous le genou le lendemain. Je ne ressentais pas l’effet boost. Une impression d’inconfort constant, est-ce la nouvelle semelle intermédiaire lightstrike, je ne peux dire.

    Je ne comprends pas mais j’ai mis les boston 8 de côté et je cours avec les boston 7 et Adios 4.

    Bref, j’ai hâte de tester les Boston 9 ou essayer les nouvelles SL20.

    Répondre
  2. ‘@Lolo :
    Il faut savoir que les 8 existent en deux versions. ET ce n’est pas clair dans les descriptifs des vendeurs. La 8 en première version ne comprend que du booster et pas de lightstrike…Puis ils ont fait une V2 (pas de différenciation de nom…) qui a une semelle intermédiaire en Lightstike.
    J’ai personnellement essayé les deux, et très clairement, je n’aime pas le lightstrike, je trouve que ça tape…désagréable…Du coup, pour ma troisième paire de Boston8, j’ai repris les mêmes que ma premièreère paire de 8, à savoir les tous premiers modèles sans lightstrike, et je dois dire que je les adore, pile poil ce qu’il faut de confort tout en étant tracées pour mes séances d’endurance jusqu’au seuil….
    Le lightstrike, je le supporte davantage sur mes Adios, pour de l’AS10 ou de la VMA, mais malgré cela, je n’y reviendrai pas.
    Achète donc des 8 en prenant soin qu’elles n’aient pas de lightstrike, mais elles commencent à se faire rares..

    Répondre

Laisser un commentaire