Découvrez le nouveau modèle : Hoka One One Elevon 2
Résumé des tests et avis pour Hoka One One Elevon
Meilleures offres
Caractéristiques
- Terrain : route
- Type de soutien d’après la marque : universel (attention : choisir ses chaussures en fonction de la pronation/supination n’est pas supporté par la science, voir notre article)
- Inclinaison de la semelle (drop) : 5 mm
- Épaisseur totale de la semelle au niveau du talon : 33 mm
- Épaisseur totale de la semelle au niveau de l’avant du pied : 28 mm
- Poids : 298 grammes (modèle homme) / 244 grammes (modèle femme)
- Année de sortie : 2018
- Nouveau modèle : Hoka One One Elevon 2
Technologies
Semelle extérieure
- La technologie Zonal Rubber Placement se traduit par la présence stratégique de caoutchouc dur sur les parties susceptibles de s’abîmer rapidement.
- En revanche, au niveau du milieu et de l’avant du pied, le caoutchouc est plus tendre pour une course plus flexible et dynamique.
- L’ensemble offre une bonne adhérence sur les surfaces bitumées.
- Enfin, le design de la semelle comporte des rainures et lignes flexibles profondes (Flex Grooves and Lines) pour une meilleure stabilité et traction.
Semelle intermédiaire
- Les Hoka Elevon utilisent la nouvelle technologie d’amorti de la marque française : PROfly. Cette mousse douce située juste sous le pied est censée offrir un amorti très confortable et une dispersion du choc lors de l’impact.
- D’autre part, celle-ci est complétée par un cadre inférieur moulé par injection censé offrir un rebond efficace à chaque pas.
- Enfin, la technologie Meta-Rocker Early Stage équipe également le modèle Elevon. Ella a pour but de mimiquer le principe d’une chaise à bascule lorsque le coureur est en mouvement pour un retour d’énergie optimal.
Partie supérieure (empeigne)
- La partie supérieure utilise un mesh à mailles ouvertes qui favorise la respirabilité et offre un maintien confortable. Sur la zone entre le milieu du pied et l’avant-pied, on trouve plusieurs trous dans la maille pour aider la circulation de l’air. D’autre part, à l’arrière de la chaussure, le maillage est plus robuste pour un meilleur support du talon et une meilleure durabilité.
- Ensuite, un clip en TPU équipe le talon pour l’empêcher de glisser sans pour autant le bloquer complètement.
- Le système de laçage est standard avec des lacets plats. Une boucle de guidage cousue sur la languette les maintient en place.
- Enfin, la languette est rembourrée pour plus de confort.
